Jump to content

Restauration Renault 4Cv -


jupilliat

Recommended Posts

Je viens de découvrir ton wip que je trouve vraiment génial :po

Sur tes photos, j'ai vu deux gros pots Tam. Pourrais-tu nous en dire plus sur ces produits ? :totote

Ce pot la ?...

top.jpg

En fait, c'est une peinture à effet de texture (il existe de la verte fibrée pour imiter l'herbe, de la marron pour imiter la terre et de la grise pour l'effet ciment, pierre ou pavé).

J'ai pris la grise dark granit et la grise light gray.... La peinture est très épaisse (un peu comme du Mr. surfacer, si tu connais), et additionnée d'une sorte de sable.

Y'a une petite explication ici

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça va me servir dans le diorama, mais comme j'ai une nouvelle idée chaque jour pour l'agrémenter, je vais bien finir par les utiliser :closedeyes:

Hier, j'ai eu l'idée de réaliser une enseigne "Huiles renault" pour mettre en haut de la façade....

Après avoir chercher un bout de temps comment faire le tube qui entoure le logo bien rond (le profilé tubulaire en polystyrène n'allait pas...), j'ai finalement remis la main sur du plomb à soudure de gros diamètre :rolleyes: :

Donc découpe de deux plaques shoppées sur le net, collées dos à dos avec un renfort en carte plastique au milieu:

4cv%20heller-27.jpg

J'ai formé le cercle parfait autour d'un gros pot de peinture tamiya...... le diamètre est pil-poil.

4cv%20heller-28.jpg

Rest à ajuster les pates de maintien de la plaque à la dimension du cercle

Pour finir, voici une petite vue de la scéne sur laquelle il reste encore pas mal de boulot

4cv%20heller-29.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Super ton enseigne ! :yep

Juste une petite chose, je pense que pendant les prochaines opérations de patine il faudra éclaircir un peu le trottoir qui me semble trop sombre pour l'instant.

Sinon je verrais bien des lettres en léger relief pour écrire "Garage du Centre", reste à trouver l'astuce pour les réaliser... :hein

Link to comment
Share on other sites

Sinon je verrais bien des lettres en léger relief pour écrire "Garage du Centre", reste à trouver l'astuce pour les réaliser... :hein

Oui, j'y avais pensé... mais faire un pochoir me parait compliqué:wacko:

Reste la possibilité de le faire à main levée, mais ça va être sport.

Pour le trottoir, il fait plus clair que sur la photo mais je vais quand même l'éclaircir un peu (en laissant les bordures comme elles sont)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ah oui, c'est terrible, comme ça.

J'adore la façade, le rendu est vraiment bon.

Tu as réalisé l'enseigne du garage au pochoir?

Lolo

Merci lolo.

Oui, l'inscription en façade est faite au pochoir, puis peinture noire mate tamponnée à la brosse.

J'ai ensuite passé une petite brosse métallique sur les lettres pour "user" l'ensemble.... mais pas assez à mon goût !.... faut que je revoit cette partie.

Pour l'enseigne suspendue, j'ai passé une base de rouille sur le support de plaque, puis une couche de laque à cheveux (d'où l'aspect brillant sur la photo)

4cv%20heller-30.JPG

Puis passage d'une couche de vert clair gunze, et écaillage de la peinture à la brosse courte (même technique que la porte du garage)

4cv%20heller-31.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

:"pour "user" l'ensemble.... mais pas assez à mon goût !.." Oui, poncer et passer un glacis blanc ou très peu teinté et très liquide.

Sur le pignon, le logo Total me semble un peu neuf, idem pour Renault.

:"...il faudra éclaircir un peu le trottoir" je suis d'accord, un peu plus clair.

Quoiqu'il en soit, travail intéressant à suivre et bien réalisé.

Kenavo

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée patrick pour le glacis blanc.

En revanche, je suis mitigé pour la pub total, car le logo a été créé en 1954 et la scène se passe en 1957.... Donc cette peinture a maximum 3 ans.... Je ne sais pas dans quelle mesure je peux la patiner

Link to comment
Share on other sites

Patrick, j'ai essayé un lavis blanc légèrement teinté sur un petit morceau de placo vite fait, ça donne ça:

120705101525226461.jpg

pour la publicité TOTAL, j'ai passé un pinceau métallique mais sans trop insister:

120705102040842481.jpg

J'ai installé l'enseigne (que j'ai sali), sur la façade.... Les trous de fixation sont reboucheé en surface avec ma peinture à effet texturé couleur ciment:

120705102238402954.jpg

Je vais maintenant me pencher sur les pavés :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

ah oui, je plussoie, :bravo

et je trouve la patine suffisante je laisserai tel quel pour ma part,

J'aime beaucoup la plaque huiles renault, avec les coulures de rouille

Ce wip est un régal à suivre, très didactique ou j'apprends plein de trucs qui m'étaient jusqu'alors inconnus (le coup de la laque par exemple) :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...