Jump to content

Restauration Renault 4Cv -


jupilliat

Recommended Posts

  • modérateurs
Si je ne me trompe pas, les flancs blancs étaient en réalité des flasques décoratives. En mettre sur une remorque aurait été un peu du luxe...

j'suis pas natif de l'époque :rolleyes: , mais c'est effectivement ça !

Les flancs blancs sont bien des flasques déco prises dans la jante et qui épousent le pneu... une sorte d'option de l'époque.

En mettre sur la remorque n'est donc pas nécessaire, de même que la roue de secours...

Merci pour l'info, :po dans ce cas c'est logique de ne pas en mettre sur la remorque.

Sinon elle est sympa cette borne, ça rend le diorama un peu plus "vivant" encore.

Dans un prochain dio tu peux aussi prévoir une "borne d'angle" Michelin. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, superbe avec la borne!! :whaou::yep

Encore un magnifique diorama, très réaliste et vivant comme tout!

J'ai pensé à toi cet aprèm, je suis tombé sur une photo avec une enseigne murale ronde cerclée de métal.

Je crois qu'on peut te dire un grand bravo et merci pour toutes tes explications au cours du montage. :top (il est pile-poil, ce smiley!)

Lolo

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos message.

Dis moi, Thierry, quand tu manqueras de chutes de placo pour tes dios, tu redéménages?

C'est bon jean luc, j'espère ne pas déménager d'ici peu.... et puis il me reste quelques dizaines de m² de placo, donc j'peux voir venir :rolleyes:

Dans un prochain dio tu peux aussi prévoir une "borne d'angle" Michelin. ;)

C'est prévu, j'en avais récurépé une chez le gars qui m'avait vendu les portions de pavé ;)

Mais j'ai encore plein d'idées, notamment pour réabiliter le bus TN6C..... encore un GROS chantier :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Une vraie borne Michelin, échelle 1 ???

Je suis déjà impatiente de voir ce que tu vas faire avec le TN6C, d'autant plus que le mien devrait sortir de sa boîte dans les prochains mois. Je termine la traction, je me fais une petite moto Tam' sortie de boîte pour changer du Heller et je me lance moi-aussi sur ce bus mythique. ;)

Link to comment
Share on other sites

Une vraie borne Michelin, échelle 1 ???

Je suis déjà impatiente de voir ce que tu vas faire avec le TN6C, d'autant plus que le mien devrait sortir de sa boîte dans les prochains mois. Je termine la traction, je me fais une petite moto Tam' sortie de boîte pour changer du Heller et je me lance moi-aussi sur ce bus mythique. ;)

Je te rassure :rolleyes: , ma borne d'angle est beaucoup plus peite :siffle ...... du genre à aller sur un diorama au 1/24 !

Pour le bus, ma mise en scène actuelle est assez "plate" (juste une rue pavée.... ça fait un peu nu).

Le socle est long et peu large.... Avec ce que j'ai en tête il devrait racourcir, mais s'élargir...

Pas de batiment en vue, mais pour changer, plutôt du mobilier urbain d'époque (colonne morris, abribus, lampadaire et si je trouve, quelques passants)

Normalement, je m'attaque à ce chantier après mon retour de vacances, fin aout ;)

Tu souhaites le représenter comment, ton bus ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...