Jump to content

Restauration Renault 4Cv -


jupilliat

Recommended Posts

c'est superbe !!!

et je vois que tu as rajouté les blocs de pierre de chaque côté de la porte du garage. J'y avais pensé en en voyant devant les portes cochères à Paris, et j'ai oublié de te le suggérer :wacko:

mais je vois que tu y as pensé naughty.gif

et merci pour la proportion du jus sur les pavés, j'aime bien la technique "au feeling " :lol

Bientôt la fin avant de récolter plein de médailles en expo , et ce sera mérité ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Toujours aussi intéressant à suivre ce dio' ! :bravo

Si jamais tu veux créer une source de lumière supplémentaire à l'intérieur de ton garage fictif, il existe des tôles ondulées transparentes chez micro-modele (ex "le train magique"). Elles se trouvent dans la partie "architecture" (puis "tôles ondulées").

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous...

C'est vrai que je me suis bien amusé sur ce diorama.... qui n'est pas tout à fait fini, d'ailleurs. :rolleyes:

A ce propos, où peux-t-on se procurer une feuille de décals vierge à impimer avec une imprimante à jet d'encre ?....

J'ai questionné mon centre de loisir créatifs local, et à part me dire qu'ils ont de plus en plus de demande, ils ne sont même pas fichus de la commander !

En tout cas, j'ai apprécié vos remarques et vos idées qui m'ont fait bien avancer, comme d'baitude.... (Au passage, merci, miss pour le tuyau sur les tôles ondulées transparentes).

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous...

C'est vrai que je me suis bien amusé sur ce diorama.... qui n'est pas tout à fait fini, d'ailleurs. :rolleyes:

A ce propos, où peux-t-on se procurer une feuille de décals vierge à impimer avec une imprimante à jet d'encre ?....

J'ai questionné mon centre de loisir créatifs local, et à part me dire qu'ils ont de plus en plus de demande, ils ne sont même pas fichus de la commander !

En tout cas, j'ai apprécié vos remarques et vos idées qui m'ont fait bien avancer, comme d'baitude.... (Au passage, merci, miss pour le tuyau sur les tôles ondulées transparentes).

Magnifique, comme d'habitude

Tu peux en trouver là feuille décals

Link to comment
Share on other sites

Oh, la vache, qu'est ce que j'adore, dis donc!!

Avec le trottoir éclairci, ça rend encore mieux et cette plaque Michelin complète bien cette scénette qui annonce du lourd, une fois le diorama complété.

Je sais pas si j'ai loupé une étape, mais ton toit en tole ondulée, c'est du carton?

a+

Lolo

Link to comment
Share on other sites

Oh, la vache, qu'est ce que j'adore, dis donc!!

Avec le trottoir éclairci, ça rend encore mieux et cette plaque Michelin complète bien cette scénette qui annonce du lourd, une fois le diorama complété.

Je sais pas si j'ai loupé une étape, mais ton toit en tole ondulée, c'est du carton?

a+

Lolo

Non, t'as rien loupé..... du moins dans ce WIP :rolleyes: .....

J'avais expliqué la technique dans mon WIP sur le C4 waterman ICI

Voici le matos nécessaire:

C4%20waterman%20decor-49.JPG

Link to comment
Share on other sites

Ah, ben voilà!

Merci et j'ai du lire ça ailleurs. Peut-être pour la Waterman, oui.

Pis la technique sert aussi à représenter les ondulations dans le canal de la tuyère du Mirage III ;)

Si j'arrive à marquer le pas sur mon côté faignant, j'ai aussi une petite idée pour accompagner une voiture...

)

Allez, continue, je pense qu'on est quelques uns (au moins :yep )à aimer ton imagination et tes dioramas.

Lolo

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

On parlait il y a quelques jours de faire des lettres en relief pour écrire "garage du Centre", je viens d'en trouver toujours chez micro-modele (ex "le train magique"), comme les tôles ondulées dont je parlais plus haut. Elles se trouvent dans la partie "Matières premières" (puis "PVC" et enfin "Slater"). Les plus hautes font 8 mm (soit 19,2 cm à l'échelle 1) mais peut-être que ce fabricant en a d'autres dimensions, il faudrait chercher si ça t'intéresse. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Merci, miss ;) ... Il y a vraiment plein de chose sur ce site (collé dans mes favoris direct).

Petite avancée sur le garagiste..... le travail est assez long.

Tout d'abord, la résine est poncée, grattée, rebouchée, reponcée, dégraissée et ..... enfin, apprêtée (en blanc mat):

Voici mon garagiste qui se prend la tête :D

4cv%20heller-44.jpg

Pour la mise en peinture, j'ai choisi un méthode mixte....

Les teintes de bases sont en acrylique, puis les ombrages et éclaircies à l'huile.

Il me reste à le vernir en mat ou légèrement satiné:

4cv%20heller-45.jpg

Pendant le séchage.....très long..... de la peinture à l'huile, je me suis attaqué aux bagages (base énamel, jus à l'huile et patine aux pigments MIG)

4cv%20heller-46.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...