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Restauration Renault 4Cv -


jupilliat

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Bon, cet aprem... retour du soleil (que je n'ai pas vu depuis 1 mois 1/2) :siffle

L'occasion de faire quelques photos en extérieur....

Le diorama est terminé avec l'installation de l'auto et des personnages....

Il me restera à faire une petite plaque signalétique du modèle, date et lieu (un idée qui germait est déjà en cours de réalisation)...

Allez place aux photos :rolleyes:

4cv%20heller-47.JPG

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4cv%20heller-50.JPG

4cv%20heller-51.JPG

4cv%20heller-52.JPG

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Superbe !!clapping.gif

Par contre, tu es sûr de pouvoir fermer le capot moteur avec une plaque pareille ?!...whistling.gif

Merci Fred...

Oui oui, il ferme même avec la plaque.

Par contre, la petite barre en acier au dessus de la plaque sert justement à bloquer le capot en position légèrement ouverte....

Accessoire installé en cas de tirage de remorque, pour éviter la surchauffe :rolleyes:

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  • modérateurs

Splendide ce dio ! :bravo:yep

Juste une petite chose, la casquette du garagiste m'a l'air très (trop) épaisse, surtout à l'arrière de la tête. Enfin j'avoue que mis à part sur la vue de profil ça ne se voit pas vraiment. ;)

Sinon une petite question... Je vois que la remorque et la 4 CV ont les mêmes jantes mais seuls les pneus de la voiture ont des bandes blanches, c'est normal ?

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Si je ne me trompe pas, les flancs blancs étaient en réalité des flasques décoratives. En mettre sur une remorque aurait été un peu du luxe.

A confirmer bien entendu par les natifs de l'époque.

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Si je ne me trompe pas, les flancs blancs étaient en réalité des flasques décoratives. En mettre sur une remorque aurait été un peu du luxe.

A confirmer bien entendu par les natifs de l'époque.

j'suis pas natif de l'époque :rolleyes: , mais c'est effectivement ça !

Les flancs blancs sont bien des flasques déco prises dans la jante et qui épousent le pneu... une sorte d'option de l'époque.

En mettre sur la remorque n'est donc pas nécessaire, de même que la roue de secours.

Pour la casquette du garagiste, c'est vrai qu'elle fait trop grosse (on dirait un bonnet de rasta):wacko: ....

Je m'en suis aperçu trop tard, et la flemme de raboter....

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Merci pour vos com.

C'est vrai que la porte entre ouverte aurait été un plus.

Ca doit être encore possible, le toit est amovible :rolleyes:

Faut juste que je vérifie si j'ai la place de passer la main.... ça c'est moins sûr :siffle

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Pour la signalétique du diorama, j'ai choisi de faire une borne de la mythique Nationale 7.

Pour ça, une chute de placo et on taille la forme.

4cv%20heller-54.JPG

4cv%20heller-55.JPG

J'ai passé ensuite une couche de gris (couleur béton) pour le fond.

J'ai recouverte d'un lavis blanc mat, puis le haut en rouge.

Pour les lettres N7 blanches, j'ai tout simplement fait un masque avant de peindre le rouge.

Les inscriptions de la bornes sont faites sur du décal vierge sur lequel j'ai passé du "Liquid decal film".

Séchage 15 minutes, puis on pose avec du microsol.

Le tout est vernis en mat.

4cv%20heller-56.JPG

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