Jump to content

G4 1939


condruzien

Recommended Posts

Bonjour à tous :po

Après avoir fait le KR de cette maquette, je me lance dans son montage :nondidju

Sur ce montage, les parties chrome seront les plus grosses difficultés que je vais rencontrer. :hein

J'ai donc décider d'ouvrir un wip pour bénéficier de vos conseils :lol

Voici la bête a l'échelle 1:1

gallery_1911_454_58770.jpg

Il y a plusieurs versions possibles, mais je pense que je vais me diriger sur la version "Germany 1939" qui d'après mes recherches serait la même version que la photo.

Voici les premières photos avec l'assemblage du châssis qui va recevoir du noir brillant :paint

gallery_1911_454_22577.jpg

Le moteur à aussi été assemblé et a reçu du noir brillant Humbrol, le XF-16 et le noir mat pour la courroie du ventilo.

gallery_1911_454_136647.jpg

Les roues sont ici en un bloc (jante et pneus)

Là déjà je ne sais trop comment m'y prendre pour la peinture (pneu noir mat, jante "Lichtgrau" comme la caisse et le centre en chrome) :hein

Si vous avez des conseils :siffle

gallery_1911_454_86407.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors pour les pneus j'ai essayé sur un morceau de grappe le fameux noir de pneu de chez gunze en acrylique, ça donne une imitation caoutchouc satiné, à voir en passant par la suite du pastel noir ?

Pour le moyeu et les écrous va pas être évident de le faire propre :hein

Link to comment
Share on other sites

Alors pour les pneus j'ai essayé sur un morceau de grappe le fameux noir de pneu de chez gunze en acrylique, ça donne une imitation caoutchouc satiné, à voir en passant par la suite du pastel noir ?

Pour le moyeu et les écrous va pas être évident de le faire propre :hein

En effet je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre :closedeyes: masquer l'extérieur et mettre du noir Humbrol suivit d'alclad, car en peinture chrome je ne sais pas si il en existe une qui aurait un bon rendu au pinceau :wacko: peut être le chrome silver de chez Model Master.

Aurais-tu une référence pour ce "noir de pneus" ?

Link to comment
Share on other sites

Voici la bête a l'échelle 1:1

gallery_1911_454_58770.jpg

Il y a plusieurs versions possibles, mais je pense que je vais me diriger sur la version "Germany 1939" qui d'après mes recherches serait la même version que la photo.

La voiture de la photo est la voiture que Adolf a donné en cadeau a Franco, le dictateur espagnol. Elle a subi une restauration par Mercedes. On doit retrouver sur le net photos de la restauration.

Link to comment
Share on other sites

Voici la bête a l'échelle 1:1

gallery_1911_454_58770.jpg

Il y a plusieurs versions possibles, mais je pense que je vais me diriger sur la version "Germany 1939" qui d'après mes recherches serait la même version que la photo.

La voiture de la photo est la voiture que Adolf a donné en cadeau a Franco, le dictateur espagnol. Elle a subi une restauration par Mercedes. On doit retrouver sur le net photos de la restauration.

Oui, j'ai trouvé des photos de détails de cette voiture prise dans un atelier signées "Daimler Chrysler" par contre j'ignorai son histoire.

Link to comment
Share on other sites

Voici une petite avancée avec le placement du moteur sur le châssis, ainsi que le montage de l'échappement qui reçu une petite patine.

Le plan de montage préconisait une teinte "rouille", mais ma documentation montre un échappement noir mat, alors je l'ai peint en noir mat puis couvert en partie de pigments et le tout a reçu un jus de noir Humbrol

gallery_1911_454_161158.jpg

gallery_1911_454_139727.jpg

Je vais m'attaquer au roues :nondidju

Link to comment
Share on other sites

Voici la bête a l'échelle 1:1

gallery_1911_454_58770.jpg

Il y a plusieurs versions possibles, mais je pense que je vais me diriger sur la version "Germany 1939" qui d'après mes recherches serait la même version que la photo.

La voiture de la photo est la voiture que Adolf a donné en cadeau a Franco, le dictateur espagnol. Elle a subi une restauration par Mercedes. On doit retrouver sur le net photos de la restauration.

Ce n'est pas tout à fait exact. La voiture qui fût offerte à Franco était la toute dernière G4 existante. Mercedes voulu racheter à n'importe quel prix cette dernière pour la collection "interne", chose qui fût toujours refusée. Mercedes à donc eu l'autorisation de l'espagne de relever l'intégralité des pièces de la G4, pour en reconstruire une (Benz ne disposait plus des plans pour la refabriquer!), chose qui fût acceptée, à condition que le démontage soit réalisé par les espagnols!

Voilà voilà pour la p'tite histoire! :alavotre

Link to comment
Share on other sites

... car en peinture chrome je ne sais pas si il en existe une qui aurait un bon rendu au pinceau :wacko: peut être le chrome silver de chez Model Master.

+1. Pour petites surfaces, le chrome silver de Model Master / Testors fonctionne bien au pinceau. Je essaierais avec.

La voiture de la photo est la voiture que Adolf a donné en cadeau a Franco, le dictateur espagnol. Elle a subi une restauration par Mercedes. On doit retrouver sur le net photos de la restauration.

Ce n'est pas tout à fait exact. La voiture qui fût offerte à Franco était la toute dernière G4 existante. Mercedes voulu racheter à n'importe quel prix cette dernière pour la collection "interne", chose qui fût toujours refusée. Mercedes à donc eu l'autorisation de l'espagne de relever l'intégralité des pièces de la G4, pour en reconstruire une (Benz ne disposait plus des plans pour la refabriquer!), chose qui fût acceptée, à condition que le démontage soit réalisé par les espagnols!

Voilà voilà pour la p'tite histoire! :alavotre

Pas la moindre intention de polemiquer, mais la voiture de la photo est bel et bien la G4 offerte a Franco (aussi la derniere produite). La offre gratuite de restauration est la "version officielle". Mais le objectif pour Mercedes etait, comme tu bien dis, de faire des plans.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dis que ce n'était pas celle-ci! :) Mais autant pour moi, je ne savais pas qu'ils l'avaient restaurée au passage, j'avais crû comprendre que Mercedes-Benz avait juste réalisé un relevé de cotes!

Quoi qu'il en soit, je suis ton WIP assiduement, j'ai aussi la boite en stock! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre intérêt et vos messages :alavotre

Je vais passer un coup de primer sur les roues avant un coup d'AS-28 qui est pour moi la teinte Tam qui se rapproche le plus de mes photos.

Après la teinte de base, je passe le chrome sur les moyeux :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après une longue pose (plus trop de temps pour le moment pour les maquettes :angry2: )

voici enfin un petit "UP" avec la pose du primer sur les roues et quelques éléments de la carrosserie

gallery_1911_454_26323.jpg

La caisse a été assemblée et a aussi reçue le primer.

Une petite retouche s'impose de chaque cotés sur l'arrière, j' ai donc appliqué du putty dilué a la colle pour maquette.

gallery_1911_454_39680.jpg

Il me faut maintenant poncer l'excédent pour enfin passer le tout au "MEDIUM GREY AS-28" qui pour moi la teinte la plus proche par rapport a mes photos. :lire

La suite début de semaine prochaine si tout va bien :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...