Jump to content

G4 1939


condruzien

Recommended Posts

La peinture AS-28 a été appliquée sur l'ensemble des pièces apprêtées.

La suite sera pour le TS-13

gallery_1911_454_174492.jpg

Les sièges ont reçu le primer après avoir été regravés et j'ai aussi enduit le haut des dossiers et poncé à l'eau, afin de faire disparaître la ligne formée par les deux pièces qui composent le siège.

gallery_1911_454_58340.jpg

Il n'y a plus qu'a essayer d'appliquer au mieux la technique de Rolandus :totote

Link to comment
Share on other sites

Les sièges ont été peints en noir mat Tam, ensuite je vais essayer d’appliquer la technique de Rolandus avec les peintures à l’huile.

gallery_1911_454_146080.jpg

J'ai pris petit assortiment de pinceau et les huiles noir de fumée, bleu de prusse et blanc titane

gallery_1911_454_78040.jpg

la suite après le weekend si tout va bien :siffle

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la référence Chrome :po je vais voir si le magasin près de chez moi vend cette marque (je n'en vois pas chez domino), au pire des cas je prends note de ta référence :siffle

Sinon, j'avais acheté le chrome silver de chez Model-Master mais si je trouve Prince August Air, je prends :lol

Link to comment
Share on other sites

Voici la photo des sièges peints a l'huile avec un mélange de noir et une pointe de bleu, puis ombrés avec un point de blanc.

Une première pour moi et c'est loin d'être nickel :wacko:

gallery_1911_454_199538.jpg

Le TS-13 a été appliqué sur les pièces de la caisse

gallery_1911_454_228336.jpg

je vais pouvoir m'attaquer a l'intérieur.

Link to comment
Share on other sites

La peinture à l'huile mets longtemps à sécher et reste brillante puis à tendance à poisser un peu, j'ai essayé une technique peinture bois et je pense passer un coup de laine de verre pour meubles pour casser le brillant.

Pas facile à maitriser cette peinture, l'avantage est que l'on peut tout enlever pour refaire sur le coup bien sûr. ;)

Du TS-13 avant peinture ? :hein

Link to comment
Share on other sites

La peinture AS-28 a été appliquée sur l'ensemble des pièces apprêtées.

La suite sera pour le TS-13

Du TS-13 avant peinture ? :hein

Condruzien a déjà passé sa peinture, l'AS-28.

Teinte différente de sa photo de départ.

Link to comment
Share on other sites

Oui pas évident cette peinture à l'huile :D

Le flash éclairci très fort la teinte par rapport a la réalité.

Pour la peinture, j'avais choisi cette teinte en comparent les bombes Tam et une photo (différente de celle au début du wip)

Ce n'était peut être pas le meilleur choix :wacko: en plus mes photos ont des dominantes ou sont en noir et blanc donc pas évident :lol

Link to comment
Share on other sites

J'ai placé les sièges et peint les intérieurs de portes avec le même mélange que les sièges mais j'ai utilisé moins de blanc pour ombrer les bords.

Le plancher est peint au XF-54

gallery_1911_454_48205.jpg

gallery_1911_454_92133.jpg

Je vous rassure, le contraste entre les intérieurs de portes et les sièges est beaucoup moins visible que ce que le flash montre :lol Mais je pense que je passerai peut être un très léger coup du mélange noir-bleu et repasser un très léger ombrage :hein

Je pense que l'erreur sur les sièges provient du fait j'ai ombré quand le noir était déjà trop sec ou que j'ai mis trop de blanc.

Par contre j'ai eu un problème avec le tableau de bord qui est bousillé :oops (j'ai essayé d'enlever la peinture mais les gravures du plastique ont disparues)

Donc j'ai fait un mail au sav :virus

Si je n'ai pas de réponse, je vais être obligé d'acheter un kit :mur

Link to comment
Share on other sites

La G4 prend de la forme :)

Trop grave le problème avec le tableau de bord? Des photos?

Essaye de faire les photos avec la lumiere du jour. Ça donne plus naturel.

Salut :rock

Oui le tableau de bord n'est plus utilisable :lol

Je ferais une photo ce soir sans flash :siffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...