Jump to content

Outil Pour Mélanger Sa Peinture


bucherons

Recommended Posts

Bonjour,

Avant j'utilisais une tige de grappe plastique pour mélanger mes peintures, sauf que dans le cas des pots acryliques Tamiya je me suis rendu compte que le diluant revenait toujours en surface assez rapidement après le mélange.

Avec un couteau à peindre dans ce genre, le mélange est plus aisée et efficace.

LAB5562.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas mal comme outil!

A titre perso, j'utilise les 'touillettes' (tiges plates d'environs 10 cm en plastoc transparent) que je récupère deux à trois fois par jour au travail à la machine à café.

Vu le nombre de café ingurgité dans la journée, j'en ai un stock conséquent. :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...LAB5562.jpg

C'est marrant de voir qu'on utilise les mêmes outils mais pour des choses bien différentes. Perso ça me sert plutôt pour les opérations de mastiquage ou pour étaler différents produits (plâtre sur un diorama par exemple).

Et pour ce qui est de mélanger la peinture, j'utilise tout simplement des chutes de grappes.

Link to comment
Share on other sites

Pour mélanger la peinture dans les pots j'utilisais un procédé très simple mais très efficace : incorporer deux billes de roulement (bien sûr soigneusement nettoyées et dégraissées) dans le pot. Lorsqu'on secoue le pot (avec le couvercle soigneusement fermé évidemment) le mélange est rapide et bien homogène. Une autre précaution à prendre (à part fermer le pot) est de bien le tenir au creux de la main fermée pour éviter l'éclatement toujours possible si on tient juste par le bouchon et le cul par exemple (à cause des vibrations dues aux chocs des billes sur la paroi et non aborbées. Si vous tenez bien à pleine main votre peau absorbera ces vibrations).

Link to comment
Share on other sites

Bien vu aussi pour les billes, mais quand un pot n'a pas servi depuis un moment on se retrouve avec une belle purée épaisse qui est dur à délayer. L'inconvénient du couteau à peindre est qu'il retient plus de peinture donc un peu de perte.

A noter que j'utilise aussi 2 autres couteau à peindre pour différentes fonctions, comme dans le cas de Missmoto.

Les couteau à peindre on différentes longueur et formes.

Link to comment
Share on other sites

Comme agnes, ce couteau me sert plus à étaler plâtre, mastic ou pate à bois...

Pour les peintures, j'utilise depuis des années les petits mélangeurs tamiya

tamiya-74017-melangeur-a-peinture.jpg

Ca vaut 5 euros les 2 et, perso ça doit bien faire 10 ans que je me sert de ça.

C'est en inox, donc inusable et super simple à nettoyer.

Link to comment
Share on other sites

Comme agnes, ce couteau me sert plus à étaler plâtre, mastic ou pate à bois...

Pour les peintures, j'utilise depuis des années les petits mélangeurs tamiya

tamiya-74017-melangeur-a-peinture.jpg

Ca vaut 5 euros les 2 et, perso ça doit bien faire 10 ans que je me sert de ça.

C'est en inox, donc inusable et super simple à nettoyer.

Bonsoir,

:+1

Pascal :SF

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour les plus fainéants, il existe même des mélangeurs électriques, ça doit valoir une 15aine d'euros. Je sais qu'il y a Trumpeter qui en fait ou des "marque blanches" qu'on trouve dans les expos.

A+

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...