Jump to content

Henri Pescarolo 1/24 Gf-Models


GF-F1

Recommended Posts

Salut,

Voici quelques mois, quand j’ai ouvert le couvercle de la Pesca Simil’r, m’est venu l’idée de réalisé un petit dio genre Audi R10 (voir rubrique Diorama), car en plus il y a un peux moins de monde autour de la voiture (règlement 2011 différent de 2006).

Et je me suis donc attaqué à la silhouette de Henri Pescarolo, je l’avais déjà faite pour ma 956 du Mans 84, j’ai donc coulé un exemplaire pour modifié la figurine afin de réalisé un nouveau master sans tout refaire du debut.

pesca01.jpg

Lunette, casquettes, casque radio et une nouvelle paire de chaussure.

pesca02.jpg

pesca03.jpg

Apres avoir échangé quelques messages avec Maxime, je lui en ai monté deux, une pour Simil’r, et l’autre pour aller avec une Pescarolo Judd montée devant être offerte à Henri Pescarolo.

Le souci restait pour moi les decals, j’ai tout d’abords scanné la planche du kit de la voiture, puis j’ai retravaillé les logos pour les remettre à l’échelle de la figurine (avec "Paint" et "power point").

Apres quelques testes papiers, j’ai imprimé le tout sur du decal vierge pour imprimante.

C’est la première fois que je tente le coup, aussi je pense que je me suis un peux endormi sur la dose de vernis,ce qui m'a dnné des decals de trop grosse épaisseur, mais j’avais un peux peur que tout ce dissolve dans l’eau.

pesca04.jpg

Seuls les logos Autovisions des jambes ont été peints, car pas moyen d’imprimé du blanc, pour le nom sur la ceinture, c’est du rab de kit 1/43.

pesca05.jpg

pesca06.jpg

Voila la figurine sera bientôt ajouté à mon catalogue, en attendant le montage du kit Simil’r pour allé avec.

A+

Franck

www.gf-models.eu

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté le Ayrton Senna de ta gamme, c'est splendide ! Ton Henri me semble tout aussi beau.

Je trouve même que les photos ne rendent pas bien compte de la finesse de la figurine, pour l'avoir dans la main (celle de Senna), elle est super fine.

Link to comment
Share on other sites

Excellent !!vivement qu'elle sorte et pour les figurines allant avec l'audi , tu comptes les faire aussi ou pas ?? eventuellement celles de peugeot ou d'autres peuvent etre prévues ??? amicalement . phil

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci à tous pour vos coms et à ceux qui on regardé ce mini WIP, cela me fais plaisir et m’encourage pour la suite.

J'ai acheté le Ayrton Senna de ta gamme' date=' c'est splendide ! Ton Henri me semble tout aussi beau.

Je trouve même que les photos ne rendent pas bien compte de la finesse de la figurine, pour l'avoir dans la main (celle de Senna), elle est super fine.[/quote']

C’est vrai que les photos on tendence à attenué les details, ce n’ai pas evidant, mais cela peux aussi gommer aussi certains défauts.

Même avec le détail de la chaussette

J’avais peur que personne ne remarque… bravo à toi.

Excellent !!vivement qu'elle sorte et pour les figurines allant avec l'audi ' date=' tu comptes les faire aussi ou pas ?? eventuellement celles de peugeot ou d'autres peuvent etre prévues ??? amicalement . phil [/quote']

Tout mon site sera mis à jour la semaine prochaines avec les nouveaux produits (mecano et autres), je suis en train de créer aussi un catalogue, je vais voir si je peux le mettre en ligne à dispo.

A+

Franck

www.gf-models.eu

Link to comment
Share on other sites

excellent boulot Franck :yep

continu comme ça à nous ravir ;)

maintenant que Mr Pesca existe ,forcément il faudra qu'il soit avec ma Pesca ..............lorsque je la mettrai en chantier biensûr

tand que tu es sur ta lancée ,un pilote pour la Pesca ,ça serai possible ????

c'est une voiture ouverte ,ça pourrai être sympa

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci Lolo, les pilotes assis avec Hans sont quasi fini encore un peu de patiente, surement dispo en Septembre, les casques Stilo (pilote) et Uvex (pilote et ravitailleurs)sont en chantier.

A+

Franck

www.gf-models.eu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...