Jump to content

Caudron C561


Etienne

Recommended Posts

Salut,

Je m'aperçois que je n'ai rien posté ici au sujet de ce kit, fait par Adrien (AdWorks sur Master194), qui pourtant risque d'intéresser ici des amateurs d'aviation civile... Peut-être vont-ils aussi sur Master, auquel cas dites-le, je ne vais pas doublonner inutilement...

Il s'agit donc d'un kit créé par AdWorks, qui m'a ensuite confié ses masters pour diffusion en kit... Il a cependant fallu que je fasse quelques reprises sur son travail, pas grand'chose de fondamental, juste de quoi simplifier le montage et améliorer quelques gravures...

J'ai ajouté les flancs de capot en photodecoupe, modifié un peu l'incidence de l'aile et prévu une attache pour celles-ci, remis le plan fixe de dérive.

Et repris les lisses:

Préparation des lisses, au fil à wrapper dénudé:

C561_modif_3.jpg

Et collé dans une gorge gravée...

On tartine au putty:

C561_modif_4.jpg

Et on ponce; l'âme métallique du fil, plus dure que le putty, ressort alors que le mastic s'efface, bien lisse...

C561_modif_5.jpg

Il me reste l'autre côté, et l'insertion des radiateurs, plus quelques bricoles.

Prise d'empreinte d'une profondeur au sinto, afin d'avoir une bonne liaison:

C561_modif_6.jpg

Démoulé, avant ponçage des surplus:

C561_modif_7.jpg

Et prise d'empreinte de l'autre côté... Démoulant obligatoire sur ce genre d'exercice!

C561_modif_8.jpg

:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Prise d'empreinte de la partie avant de l'habitacle, je ne vais pas garder le système "Adworks" d'un thermoformage complet à mastiquer avec la résine, n'ayant pas confiance dans la capacité d'un masticage thermo/résine à tenir dans le temps... Ceci dit, je garde le pavé de thermo d'Adrien, vous pourrez choisir la manière de procéder!

C561_modif_9.jpg

Avec un calage sur l'intérieur...

C561_modif_10.jpg

Et je fais pareil pour le nez, histoire de bien le caler.

C561_modif_11.jpg

Là encore, démoulant obligatoire!

Petite reprise de la partie devant le nez:

C561_modif_12.jpg

Plus qu'à passer un coup d'apprêt pour la finition, masticage léger à prévoir par endroits...

C561_modif_13.jpg

C561_modif_14.jpg

:héhé

Link to comment
Share on other sites

et ça va etre montable ? ? :lol:

10 contre un qu'on va encore avoir des remarques désobligeantes :boxe:boxe

beuhhhhhh ... ben on est pas sur Master ici ? ? :lolo:lolo

Fab

propos insultants envers un autre membre

gv83 est exclus pour 15 jours du forum ,en cas de récidive ,ça sera dehors définitivement

lolo

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant.

Impressionnant le travail et la dextérité que cela demande.

Il n'y a pas que le travail, mais trouver les idées pour aboutir et concrétiser les détails que l'on veut fabriquer.

Le coup du fil à wrapper noyé dans le mastic pour faire apparaitre une fine ligne en relief après ponçage est très ingénieux.

Merci de nous livrer ces petites astuces, c'est ce que j'aime dans un forum, l’échange d'idées.

C'est aussi ce que j'aime dans le maquettisme, étant féru de détails, je suis toujours en train de me creuser la tête pour trouver l'astuce qui me permettra d'arriver à mes fins.

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant.

Impressionnant le travail et la dextérité que cela demande.

Il n'y a pas que le travail, mais trouver les idées pour aboutir et concrétiser les détails que l'on veut fabriquer.

Le coup du fil à wrapper noyé dans le mastic pour faire apparaitre une fine ligne en relief après ponçage est très ingénieux.

Merci de nous livrer ces petites astuces, c'est ce que j'aime dans un forum, l’échange d'idées.

C'est aussi ce que j'aime dans le maquettisme, étant féru de détails, je suis toujours en train de me creuser la tête pour trouver l'astuce qui me permettra d'arriver à mes fins.

Bin oui, et le progrès ne vaut que s'il est partagé... Internet et les forums le permettent! J'ai beaucoup appris, moi aussi, notamment sur les techniques de peinture (autre que carro, là ça va!) et vieillissement (que je n'utilise pas pour nos modèles montés, de toute façon!), et je peux aussi donner des techniques, même s'il manque la vidéo pour parfaire le tableau et en donner d'autres. Il n'y a de toute façon pas de "secrets", que des trucs et astuces que chacun peut trouver de lui-même, suffit d'y penser. Et quand un autre y pense et communique, c'est du temps de gagné pour tous.

Partager, c'est plus expliquer une astuce que de montrer le résultat d'un assemblage.

:closedeyes:

HS: en plein écoute (en boucle) des lives Magma Epok 1-2-3, encore merci à Cox!

Link to comment
Share on other sites

Eh oui, je pense qu'il faut rappeler à certains quelques règles, respect, convivialité, partage etc etc.

Nous sommes ici pour partager une passion, si quelque chose ne me plait pas, ben j'en parle pas ou poliment je donne mon avis sachant que tous les gouts sont dans la nature et que personne n'est obligé de partager les miens.

Si j'ai vraiment un différent je l'exprime directement avec la personne comme dans la vie.

Moi aussi, j'ai beaucoup appris sur ce forum et j'y ai fait des connaissances vraiment sympa, des gens qui ne me connaissaient pas qui m'ont fourni de la doc en toute confiance, qui ont commandé des bouquins sans que j'avance le moindre rond.

C'est cet esprit là que j'aime et qui doit perdurer, sans compter le régal pour les yeux de certains monteurs.

Sur le HS : Excellent choix :yep , moi j'ai commandé ceci

http://v2.seventhrecords.com/christian-vander-21/christian-vander-alien-trio-antibes-1983-1088.html

J'y étais, un concert de folie, j'étais fou furieux car les caméras étaient éteintes, c'était en avant première d'un concert de Mc Coy Tyner, Tony Williams est monté à la fin du concert embrasser Christian tellement il avait été impressionné par son chorus.

Bin oui, et le progrès ne vaut que s'il est partagé... Internet et les forums le permettent! J'ai beaucoup appris, moi aussi, notamment sur les techniques de peinture (autre que carro, là ça va!) et vieillissement (que je n'utilise pas pour nos modèles montés, de toute façon!), et je peux aussi donner des techniques, même s'il manque la vidéo pour parfaire le tableau et en donner d'autres. Il n'y a de toute façon pas de "secrets", que des trucs et astuces que chacun peut trouver de lui-même, suffit d'y penser. Et quand un autre y pense et communique, c'est du temps de gagné pour tous.

Partager, c'est plus expliquer une astuce que de montrer le résultat d'un assemblage.

:closedeyes:

HS: en plein écoute (en boucle) des lives Magma Epok 1-2-3, encore merci à Cox!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...