Jump to content

Conseils Montage Hélico


Didexup

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais commencer mon deuxième kit, je sais j'y vais doucement.

Donc aprés une Ducat 996, je vais essayer de monter convenablement une Alouette II Revell.

Si vous avez des conseil à me donner surtout n'hèsiter pas, surtout que j'ai pris une planche

de photodécoupe de chez Eduard.

Je ne sais pas manipuler la photodécoupe, c'est trés fin.

J'ai l'impression qu'il y a des pièces à mettre en forme, je me trompe ?

Merci et a+

Link to comment
Share on other sites

Désolé du retard Didexup! J'ai un peu zappé! j'ai du mal à suivre tous le posts et à me rappeler de ce dans lesquels j'ai répondu.

Quand je te parle des Letraset, je veux te dire qu'il faut que tu regarde si la forme des lettres correspond à un des modèles de transfert Letraset.

Tu peux voir leur catalogue dans les papeteries.

Si tu ne trouve pas leur catalogue, poste un scan des tes lettres et je comparerai avec les modèles que je posséde.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tu trempe simplement ton bout de pale (en le tenant bien droit) dans ton pot de jaune, pis tu la ressort en l'égouttant un peu...

Pô trop pour ce genre de truc, c'est à mon avis le meilleur moyen d'avoir des pâtés de peintures.... Moi je ferais un masquage à la bande cache ( quitte à peindre au pinceau ), d'autant il me semble qu'il est question de bord d'attaque des pales, et non de l'extrémité, me trompe-je ???
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tu trempe simplement ton bout de pale (en le tenant bien droit) dans ton pot de jaune, pis tu la ressort en l'égouttant un peu...

Pô trop pour ce genre de truc, c'est à mon avis le meilleur moyen d'avoir des pâtés de peintures.... Moi je ferais un masquage à la bande cache ( quitte à peindre au pinceau ), d'autant il me semble qu'il est question de bord d'attaque des pales, et non de l'extrémité, me trompe-je ???
Je suis d'accord avec Mickaelkeal, j'utiliserais aussi de la bande cache et plusieurs voiles à l'aéro, d'autant plus que le jaune couvre généralement très mal.

Et même pour peindre le bout des pales j'utiliserais la même technique (bande cache et plusieurs voiles) parce que tremper directement dans le pot, ce n'est pas efficace (je parle par expérience...).

Link to comment
Share on other sites

Entiérement d'acord avec Mike et Missmoto. Tu obtiendra qu'une peinture épaisse comme celà. Je suis en train de préparer un post d'un p47 tu verra que les pales ont le bout jaune. C'est masquage puis peinture à l'aéro pour obtenir un effet impec!

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec vous, et n'hésites pas à sous coucher en blanc car le jaune est très (trop?) transparent.

suis en train de préparer un post d'un p47 tu verra que les pales ont le bout jaune

Excellent ça!!! C'est pour quand qu'on pourra le voir ce Thunderbolt? C'est quelle version que tu fais, le Razorback ou le buble top?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tout à fait d'accord avec vous, et n'hésites pas à sous coucher en blanc car le jaune est très (trop?) transparent.

suis en train de préparer un post d'un p47 tu verra que les pales ont le bout jaune

Excellent ça!!! C'est pour quand qu'on pourra le voir ce Thunderbolt? C'est quelle version que tu fais, le Razorback ou le buble top?

Je dirais même mieux, sous-couche en blanc mat. A la rigueur, tu peux utiliser aussi la couleur finale (ici du jaune) mais toujours en mat.

Je crois qu'Eric avait soulevé le problème du rouge qui couvre assez mal dans l'article de TMM sur la 206 WRC, le jaune est pareil, une sous-couche mat en dessous est vraiment nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

P47 Razorback du 5ème ERS au 1/48 de la marque Monogram! Bientôt sur vos écrans!

Si tu prend de la peinture Tamiya c'est sûr que ça couvrira pas. Pour ce genre de bricole j'utilise soit de la humbrol soit des peintures acryliques à fort pigments comme les peintures citadel, prince August, ou games workshop. Elles couvrent hyper bien!.

Pour plus de sûreté tu peux effectivement sous coucher en blanc mais ne t'approche pas du bord car sinon= surépaisseur!

Je m'explique: Tu masque ta pale en laissant dépasser que le bout qui doit être jaune. Ensuite tu peint à l'aéro en blanc mais en ne couvrant bien que l'extrémité. A l'endroit où est le masquage tu ne mets qu'un voile de peinture sans chercher à couvrir avec le blanc. Quand tu peint le jaune par-dessus tu t'aperçevra que le jaune est pas si mal que ça et couvre plus qu'on ne pense. Même sur du noir, tu peux obtenir un bon effet sans surcharger!

Fait un essai et tu verra si celà te plait!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien de ça que vous êtes en train de parler....

Image IPB

Réalisé au pinceau avec le jaune de revell, mais je pense que j'aurais fait comme vous le soulignez pour obtenir un effet nickel et propre, qui plus est avec un aéographe... ce qui n'était pas possible au moment ou j'ai fait le corsair :(

Revanche prévue sur un P-47 razorback justement :ange

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...