Jump to content

Ford Gt Matech 2009


Eric

Recommended Posts

  • modérateurs

A l'occasion de montages pour Simil'R j'en profite pour monter une version 2009:

matech-GT1-Ford-2009-Image-011-800.jpg

J'ai lu l'article de Fabrice Maréchal afin de voir ou peuvent se trouver les difficultés de montages.

Comme l'article de TMM, j'ai collé le capot avant. Carte plastique au niveau des phares pour reduite la largeur. Puis carte plastique a chaque bord du capot pour que ce soit jointif.

gallery_4_138_193265.jpg

Ensuite je fait un assemblage à blanc pour voir la gueule de l'ensemble

gallery_4_138_281244.jpg

j'ai choisi de coller le châssis (A3+D1+E3+E4+A4) dès le départ. En effet, grâce à cela je peux faire qq ajustement et coller avec de la colle liquide ce qui rend l'ensemble vachement rigide. Comme toutes ces pièces sont peintes en alu, ça ne pose pas de pb.

gallery_4_138_155107.jpg

pour compenser l'absence d'ergots j'en ai fait qq uns avec de la tige plastique de 1mm. Tout d'abord à la base du pare brise.

gallery_4_138_44484.jpg

puis pour le capot arrière

gallery_4_138_126085.jpg

ensuite avec l'assemblage à blanc, je suis dit que le pare-brise avait un petit air de "toi je vais te faire chier grave" donc j'ai rajouté deux petits bouts de cartes plastique.

gallery_4_138_10371.jpg

une fois en place c'est beaucoup mieux.

gallery_4_138_1196.jpg

par contre, une fois les portes en place, il y a un méchant jour an niveau du toit. Je pense qu'il va falloir coller les portes. Mais il y a une différence d'épaisseur, je pense affiner le toit pour faire un raccord propre avec les portes.

Au final l'assemblage à blanc prend de l'allure puisque toutes les pièces tiennent sans aide et les raccords sont bons.

gallery_4_138_84855.jpg

Reste ensuite à traiter les retros: le support est trop petit pour le trou de la vitre.

donc bouchage à l'arrière avec une pastille de carte plastique transparente, fait à l'emporte pièce. Puis taillage d'un support ovale dans de la carte plastique et collage du rétro dessus. A la fin le retro rentre tout seul.

gallery_4_138_83444.jpg

Edited by Eric
Link to comment
Share on other sites

Intéressant, tout ça! :siffle

Je pense que c'est une bonne idée d'attaquer le toit car, récupérer le niveau autrement, ça va être coton.

Pareil, si tu peux nous en dire plus pour le capot avant, j'ai pas tout compris, me semble... En gros, tu veux dire que le capot est trop petit pour son emplacement?

Tu lui fais cette déco?

a+

Lolo

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

salut les gars,

j'ai du être un poil trop rapide dans mes explications pour le capot.

D'abord une image

gallery_4_138_294617.jpg

En vert, il y a les languettes qui ont serives à coller le capot avant en lui-même: alies contre le bouclier avant.

en bleu, il y a celles qui servent à tenir le capot central.

En rouge, ce qui permet de faire tenir le capot contre le châssis. Deux languettes à l'avant pour caler le bouclier contre le fond plat. Les deux ergots en tige de 1mm de diamètre qui servent a faire tenir le capot au ras du pare-brise et servira de point de collage. Les deux languettes au bout des bras serviront de support pour coller ceux-ci contre le châssis.

Le capot et de la bonne longueur, pas de problème. Mais je n'aime pas me servir de colle epoxy pour forcer une pièce à tenir. Donc je prefère ajuster au départ, mettre des ergots, des languettes pour que ça s'ajuste pile poil et à la limite deux pointes de colle blanche suffisent à faire tenir la pièce.

Voila, j'espère avoir été plus clair dans mes explications.

Sinon oui je vais faire cette déco noire. Pour être honnête j'aimerais faire celle-ci+ la matech bleue de 2010 et la Marc VDS. Mais avec celles pour Simil'r ça commence à faire beaucoup..3

Edited by Eric
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est celle-la même. C'est bizarre car j'ai mis la même photo en tête de mon WIP, va comprendre pourquoi elle n'apparait pas.

sinon j'utilise la planche studio 27 qui vien te sortir. HLJ

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • modérateurs

Malgrè le temps qui passe, le montage continue, plutôt les montages car j'ai assemblé 4 GT: 1 Matech 2009 (noire), 1 Matech LM 2010, 1 VDs et 1 belgian racing.

gallery_4_138_264480.jpg

Les carrosseries sont peintes avec les bombes Simil'R. Le bleu matech est trop classe.

gallery_4_138_255279.jpg

J'ai commencé par posé les décalque sde la Belgian. C'est beau mais c'est long. Et plus c'est long...

En tout cas les pièces séparées compliquent les raccords. Avec du temps, ca fini par se faire.

gallery_4_138_365384.jpg

Link to comment
Share on other sites

Joli boulot Eric. J'me rend compte que j'aurais pu (et j'aurais dû! :ouh ) mettre la doc nécessaire sur mon FlickR. Vu l'heure, j'ai pas le courage, mais si j'ai tout ce qu'il ce qu'il faut au bureau, j'm'en occupe à ma pause déjeuner demain midi ;)

Et oui, ce bleu... :wub:

Edit : par contre, j'ai déjà monté plusieurs GT pour les besoins de Simil'R, tes languettes au niveau du pare-brise sont un plus, mais j'ai jamais eu de problème à ce niveau ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...