modérateurs Missmoto Posted May 5, 2019 modérateurs Share Posted May 5, 2019 Merci pour l'info Bruno, je pensais bêtement que le 747-8 (avec passagers) s'était déjà posé depuis longtemps à CDG, depuis le temps qu'on en voit voler. C'est le seul 747 qui manque à mon stock, ça donne des idées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted May 5, 2019 modérateurs Share Posted May 5, 2019 Merci pour les infos Bruno!!! Quelle longévité pour ce modèle tout de même... Si en plus on compare avec l'A-380... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted May 5, 2019 modérateurs Share Posted May 5, 2019 (edited) Il y a 15 heures, Missmoto a dit : Je pensais bêtement que le 747-8 (avec passagers) s'était déjà posé depuis longtemps à CDG, depuis le temps qu'on en voit voler. Tout d'abord ça n'est pas bête de penser cela dans la mesure où c'est presque exact,à un détail près c'est que le seul 747-8 pax qui s'est posé à CDG était un VIP donc pas un vol commercial et stationnement au pavillon d'honneur. Pour info il n'y avait même pas de point susceptible de l'accueillir. ADP a tracé les points d'arrêt en toute hâte à la bombe de peinture au terminal S3 puis sa venue ce samedi a servie de validation. Il y a 9 heures, mickealkeal a dit : Quelle longévité pour ce modèle tout de même... Si en plus on compare avec l'A-380... 50 ans depuis le 747-100 et tout le monde s'accorde à dire que c'est la plus belle machine. En tout cas c'est une machine emblématique et mêmes les jeunes restent stupéfaits par le bestiau. J'ai commencé à travailler dessus en 80 et j'ai vu passer les -100 , -200, -300, -400 et même les SP. Edited May 6, 2019 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitstop Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 Tes photos sont superbes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 Bien Moi aussi 747 un classique 400, Bahrain, celui ci viens souvent... à Nice pas de Jumbo pax Je l'ai chopé au décollage vite fait... Le Qatar, avant en 787, depuis quelques semaines en A350. Et ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo Posted May 9, 2019 Share Posted May 9, 2019 Le brussels airlines Tomorrowland, j'ai eu la chance de le prendre pour mon dernier retour de vacances... Il est superbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted May 9, 2019 Share Posted May 9, 2019 En Brussels Airlines celui ci vient souvent aussi. https://press.brusselsairlines.com/fr/media# Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted May 10, 2019 modérateurs Share Posted May 10, 2019 Le 08/05/2019 à 19:45, 5TURBO a dit : Il y a des loubards qui taggent même les avions maintenant... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted May 10, 2019 modérateurs Share Posted May 10, 2019 Je pensais que si l'A380 et le 747-400 pouvaient être accueillis le 747-8 pouvaient l'être aussi, comme quoi on en apprend tous les jours. Le 06/05/2019 à 01:51, bruno a dit : ...Pour info il n'y avait même pas de point susceptible de l'accueillir. ADP a tracé les points d'arrêt en toute hâte à la bombe de peinture au terminal S3 puis sa venue ce samedi a servie de validation... Pour ce qui est du 747 (toutes versions confondues), je vous rejoins les uns et les autres sur le fait que c'est un avion mythique mais j'aime aussi beaucoup l'A380, même s'il n'a pas eu la même longévité malheureusement. Je trouve que c'est aussi un très bel "oiseau". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted May 10, 2019 modérateurs Share Posted May 10, 2019 Pour l'instant il est trop tôt pour l'affirmer. Peut être verrons nous toujours des A380 dans 30 ans mais pour ce qui est de la production ça semble s'infléchir. Quant à la ligne, ils sont vraiment différents. L'A380 possède une très belle voilure mais sont fuselage est trop gros par rapport à sa longueur. Le B747 fait, à mon sens, beaucoup moins pataud.Il est plus beau au décollage comme à l'atterrissage. Pour ce qui est des points de parking,ils doivent être homologués par ADP pour chaque type d'appareil et le placement des passerelles doit être vérifié avant validation finale. Le 747-8 est tout de même 4 mètres plus long que l'Airbus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Il y a 18 heures, mickealkeal a dit : Il y a des loubards qui taggent même les avions maintenant... Non, c'est "Amare", l'avion affrêté par Tomorrowland auprès de Air Brussels durant le festival! ❤️ Il garde sa livrée à l'année, et il tourne souvent entre la Belgique et l'Espagne. 😃 On devrait en avoir un deuxième l'an prochain entièrement wrappé également! 😃 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted May 11, 2019 modérateurs Share Posted May 11, 2019 Il y a 16 heures, bruno a dit : Pour l'instant il est trop tôt pour l'affirmer. Peut être verrons nous toujours des A380 dans 30 ans mais pour ce qui est de la production ça semble s'infléchir. Quant à la ligne, ils sont vraiment différents. L'A380 possède une très belle voilure mais sont fuselage est trop gros par rapport à sa longueur. Le B747 fait, à mon sens, beaucoup moins pataud.Il est plus beau au décollage comme à l'atterrissage. Pour ce qui est des points de parking,ils doivent être homologués par ADP pour chaque type d'appareil et le placement des passerelles doit être vérifié avant validation finale. Le 747-8 est tout de même 4 mètres plus long que l'Airbus. Bien sûr qu'on devrait voir encore des A380 dans une trentaine d'années, tout comme on devrait également voir des 747 puisqu'ils sont toujours produits. Par contre le 1er vol du Boeing date de 1969 tandis que celui de l'Airbus ne date que de 2005, donc les A380 auront probablement volé sur une période plus courte que les 747 toutes versions confondues. A moins que la production de l'Airbus ne se poursuive après 2021 (contrairement a ce qui a été annoncé). Je suis d'accord avec toi sur le côté pataud de l'Airbus malgré sa voilure plutôt harmonieuse. Le fuselage ovale de l'A380 le rend plus massif que le 747 dont la bosse est affinée mais justement, ses dimensions en font quand même un appareil impressionnant à voir voler je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted June 6, 2019 Share Posted June 6, 2019 Salut, c'est dernières semaines. B757 La Compagnie, nouvelle ligne sur NYC Newark depuis quelques semaines, avec le Delta JFK en B767 ça fait 2. Essais moteur A320. KC135 au décollage, au dernier moment, je l'avais pas vue celui ci... Le mème hier, en maintenance. 747-8 BBJ Le Bussels Airlines Smurfs. Et hier l'Antonov, j'ai eu l'occasion d'y aller au plus prés. Et en fin d’après midi un 2em. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted June 6, 2019 Share Posted June 6, 2019 Atterrissage à la queue leu leu de la Patrouille de France en fin d'après midi et on aura sûrement droit au décollage en formation demain matin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.