Jump to content

Aujourd'hui j'ai vu... (Avions)


bendelsi

Recommended Posts

  • modérateurs

Merci pour l'info Bruno, je pensais bêtement que le 747-8 (avec passagers) s'était déjà posé depuis longtemps à CDG, depuis le temps qu'on en voit voler.

C'est le seul 747 qui manque à mon stock, ça donne des idées. :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 15 heures, Missmoto a dit :

Je pensais bêtement que le 747-8 (avec passagers) s'était déjà posé depuis longtemps à CDG, depuis le temps qu'on en voit voler.

Tout d'abord ça n'est pas bête de penser cela dans la mesure où c'est presque exact,à un détail près c'est que le seul 747-8 pax qui s'est posé à CDG était un VIP donc pas un vol commercial et stationnement au pavillon d'honneur.

Pour info il n'y avait même pas de point susceptible de l'accueillir. ADP a tracé les points d'arrêt en toute hâte à la bombe de peinture au terminal S3 puis sa venue ce samedi a servie de validation.   

 

Il y a 9 heures, mickealkeal a dit :

Quelle longévité pour ce modèle tout de même... Si en plus on compare avec l'A-380...:(

50 ans depuis le 747-100 et tout le monde s'accorde à dire que c'est la plus belle machine.

En tout cas c'est une machine emblématique et mêmes les jeunes restent stupéfaits par le bestiau.

J'ai commencé à travailler dessus en 80 et j'ai vu passer les -100 , -200, -300, -400 et même les SP.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Bien :yep

Moi aussi 747 :wub: un classique 400, Bahrain, celui ci viens souvent... à Nice pas de Jumbo pax :(

2mh05d.jpg

2wn6x7d.jpg

2qck1gk.jpg

Je l'ai chopé au décollage vite fait...

2lsjihk.jpg

vzimo5.jpg

Le Qatar, avant en 787, depuis quelques semaines en A350.

11gk6f6.jpg

2n19uuw.jpg

rrs37q.jpg

Et ça.

15hn0iu.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je pensais que si l'A380 et le 747-400 pouvaient être accueillis le 747-8 pouvaient l'être aussi, comme quoi on en apprend tous les jours. ;)

Le 06/05/2019 à 01:51, bruno a dit :

...Pour info il n'y avait même pas de point susceptible de l'accueillir. ADP a tracé les points d'arrêt en toute hâte à la bombe de peinture au terminal S3 puis sa venue ce samedi a servie de validation...

Pour ce qui est du 747 (toutes versions confondues), je vous rejoins les uns et les autres sur le fait que c'est un avion mythique mais j'aime aussi beaucoup l'A380, même s'il n'a pas eu la même longévité malheureusement. Je trouve que c'est aussi un très bel "oiseau".

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour l'instant il est trop tôt pour l'affirmer. Peut être verrons nous toujours des A380 dans 30 ans mais pour ce qui est de la production ça semble s'infléchir.

Quant à la ligne, ils sont vraiment différents. L'A380 possède une très belle voilure mais sont fuselage est trop gros par rapport à sa longueur. Le B747 fait, à mon sens, beaucoup moins pataud.Il est plus beau au décollage comme à l'atterrissage.  

Pour ce qui est des points de parking,ils doivent être homologués par ADP pour chaque type d'appareil et le placement des passerelles doit être vérifié avant validation finale. Le 747-8 est tout de même 4 mètres plus long que l'Airbus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, mickealkeal a dit :

Il y a des loubards qui taggent même les avions maintenant...:no

Non, c'est "Amare", l'avion affrêté par Tomorrowland auprès de Air Brussels durant le festival! ❤️ Il garde sa livrée à l'année, et il tourne souvent entre la Belgique et l'Espagne. 😃

On devrait en avoir un deuxième l'an prochain entièrement wrappé également! 😃

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 16 heures, bruno a dit :

Pour l'instant il est trop tôt pour l'affirmer. Peut être verrons nous toujours des A380 dans 30 ans mais pour ce qui est de la production ça semble s'infléchir.

Quant à la ligne, ils sont vraiment différents. L'A380 possède une très belle voilure mais sont fuselage est trop gros par rapport à sa longueur. Le B747 fait, à mon sens, beaucoup moins pataud.Il est plus beau au décollage comme à l'atterrissage.  

Pour ce qui est des points de parking,ils doivent être homologués par ADP pour chaque type d'appareil et le placement des passerelles doit être vérifié avant validation finale. Le 747-8 est tout de même 4 mètres plus long que l'Airbus.

Bien sûr qu'on devrait voir encore des A380 dans une trentaine d'années, tout comme on devrait également voir des 747 puisqu'ils sont toujours produits. Par contre le 1er vol du Boeing date de 1969 tandis que celui de l'Airbus ne date que de 2005, donc les A380 auront probablement volé sur une période plus courte que les 747 toutes versions confondues. A moins que la production de l'Airbus ne se poursuive après 2021 (contrairement a ce qui a été annoncé).

Je suis d'accord avec toi sur le côté pataud de l'Airbus malgré sa voilure plutôt harmonieuse. Le fuselage ovale de l'A380 le rend plus massif que le 747 dont la bosse est affinée mais justement, ses dimensions en font quand même un appareil impressionnant à voir voler je trouve.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut, c'est dernières semaines.

B757 La Compagnie, nouvelle ligne sur NYC Newark depuis quelques semaines, avec le Delta JFK en B767 ça fait 2.

2a9qtkk.jpg

5cmv15.jpg

Essais moteur A320.

2ry1wdw.jpg

KC135 au décollage, au dernier moment, je l'avais pas vue celui ci...

2v8fq52.jpg

2u799oy.jpg

nlo5ld.jpg

10p4sj5.jpg

wb9y5k.jpg

6g96a1.jpg

2ymdmie.jpg

2d8lugz.jpg

2dhutmx.jpg

Le mème hier, en maintenance.

10g9y89.jpg

 

2cxfa8i.jpg

35i40uf.jpg

mt8poh.jpg

747-8 BBJ

nd0kf4.jpg

5uers3.jpg

2nu2vk.jpg

Le Bussels Airlines Smurfs.

j7b08x.jpg

o0c5cp.jpg

5vwrj8.jpg

29pfehe.jpg

Et hier l'Antonov, j'ai eu l'occasion d'y aller au plus prés.

e683ky.jpg

22m0jt.jpg

13ylcsx.jpg

34pz3hv.jpg

ips4ch.jpg

29vxjr4.jpg

fcsoz4.jpg

2yytn2w.jpg

ftd314.jpg

Et en fin d’après midi un 2em.

1z5u1w6.jpg

e9ueqa.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...