Jump to content

Aujourd'hui j'ai vu... (Avions)


bendelsi

Recommended Posts

  • modérateurs

Mike, si ça peut te consoler, je me suis sentie bien ridicule moi aussi quand j'ai vu ce que certains spotters avaient réussi à faire, aussi bien à la Ferté Alais qu'à Avord (donc avec les mêmes conditions météo)... :{

Lolo, tu es pardonnable, on n'a toujours pas été capables les uns les autres de trouver qui se cachait derrière se faux Spit'... :lol
 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • modérateurs

Un peu moins ridicule mon avion du jour: Un Falcon 50M Surmar en passage très basse altitude et haute vitesse en face de chez moi.

 

DSCN1077.JPG

 

DSCN1081.JPG

 

DSCN1068.JPG

 

DSCN1089.JPG

 

En fait il a fait un même circuit pendant de longues minutes. Essais ou recherche, je n'en sais rien ce qui est sûr c'est que c'est un avion extrêmement silencieux, je ne l'entendais pratiquement pas passer!!! :bendisdonc

 

Autre appareil "volant" et là je peux dire que j'ai eu un gros coup de bol!

 

DSCN1102.JPG

 

Oui, je sais, c'est la pleine lune. Mais si vous regardez bien il y a un petit point en bas un peu à gauche, non ce n'est pas un oiseau, mais un satellite qui est passé dans le champ de vision au moment ou je visais, j'ai appuyé instinctivement pour chopper ce petit moment incroyable!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Mike,

 

Je le savais       je le savais,   que tue étais toujours dans la lune. :rolleyes:

 

Quand au satellite j'en doute, mais je verrais bien le X wing.7579072-pens-e-motic-ne.jpg?ver=6

 

 

bonneee journée.

 

 

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Excellent Mike !!! :bravo

Il faut vraiment avoir l’œil, je ne sais pas si j'aurais vu ça au moment de prendre la photo. :bendisdonc

 

Je suis sûre qu'il existe des applications, sites ou peut-être même des logiciels (comme Stellarium) avec lesquels tu arriverais à savoir quel était ce satellite...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il y a Flightradar24 oui pour les avions, mais pour les satellites je ne connais pas. Je sais juste qu'on peut voir quelques trajectoires de satellites sur Stellarium, mais ne sachant pas l'endroit exact d'où la photo a été prise et encore moins l'heure c'est difficile de déterminer quoi que ce soit (avec Stellarium du moins).

 

Edit : peut-être qu'avec ce site on pourrait trouver quelque chose...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai une ancienne version de Stellarium d'installé sur le PC et j'ai vérifié, il y a pas mal de satellites de visibles, peut-être qu'avec ça tu trouverais...

 

Il faut l'installer mais ça ne prend pas beaucoup de place et c'est sympa à utiliser. Ensuite, il faut se rappeler d'où la photo a été prise, dans quelle direction (nord, sud,...), à quelle heure et l'angle approximatif (en regardant l'horizon droit devant ou au contraire en levant la tête pour viser à la verticale).

Après on change la date et l'heure d'observation dans Stellarium (F5 dans ma version) et le tour est joué. ;)

 

Je viens de faire un test rapide et j'ai fait une petite copie d'écran... C'est une vue à partir de Paris, un peu après 23h30 ce soir (on peut choisir une date dans le passé ou dans le futur).

J'ai réduit l'image (d'où la qualité médiocre) mais sur la gauche, un peu au-dessus de l'horizon, on distingue Mars et Saturne tandis que sur la droite j'ai sélectionné le satellite Cosmos 2084 (je n'ai pas trouvé Cosmos 1999, lol) dont les infos apparaissent en haut à gauche de l'écran.

 

590cd4a832b0f_Stellarium01.jpg.6cb95341e08ae0ca9942179cc7b9602b.jpg

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 93 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...