Jump to content

Aujourd'hui j'ai vu... (Avions)


bendelsi

Recommended Posts

  • modérateurs

Sur la deuxième et troisième photo : Moteur GE CFM56 5C A340.

Sur la dernière,en arrière plan ce sont deux nacelles d' A340.

Le bloc de frein je ne sais pas (pas 320, ni 330, ni 340) peut être A310.

Link to comment
Share on other sites

Sur la deuxième et troisième photo : Moteur GE CFM56 5C A340.

Sur la dernière,en arrière plan ce sont deux nacelles d' A340.

Le bloc de frein je ne sais pas (pas 320, ni 330, ni 340) peut être A310.

Salut,

Bien sûr que c'est pas un 330 :nono , mes doigts ont "fourché"! :tap

Il s'agit d'un 300.

Merci d'avoir relevé ou révélé l'erreur bruno.

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Sur la deuxième et troisième photo : Moteur GE CFM56 5C A340.

Sur la dernière,en arrière plan ce sont deux nacelles d' A340.

Le bloc de frein je ne sais pas (pas 320, ni 330, ni 340) peut être A310.

Salut,

Bien sûr que c'est pas un 330 :nono , mes doigts ont "fourché"! :tap

Il s'agit d'un 300.

Merci d'avoir relevé ou révélé l'erreur bruno.

Pascal :ph34r:

Alors là je dis respect messieurs ! worshippy.gif

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il y a quelques jours j'ai découvert des sites (celui-ci par exemple) qui permettent de visualiser une partie du trafic aérien, et donc de savoir ce qui passe au-dessus de votre tête...

Cool, je viens à l'instant de voir mon premier A-380!!! Bon ce n'était qu'un point clignotant dans le ciel, mais au moins j'ai su que c'était un A-380...:tropfort

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

L'A380 qui fait Paris-Johannesburg passe tous les jours au-dessus de Bourges, mais vers 0h30 ; pas pratique pour les photos. La photo que j'ai postée plus haut c'est un gros coup de bol j'ai l'impression, il est passé à 11h30 le matin... Sinon à part quelques A340 il passe surtout des bi-réacteurs ici et les Beluga parfois (en général ceux qui vont de Hambourg à Toulouse).

Avant-hier j'ai aussi vu un A340 un peu particulier : le F-RAJB. Parti de Paris à destination de Toulouse visiblement... Et il y a quelques jours j'avais vu sur le site (mais pas "en vrai") l'A340 présidentiel au retour de Rome. Je ne pensais pas que ces appareils là (plutôt du genre "sensible") étaient "visibles" sur un site grand public. :blink:

1891587.jpg

(Image .airliners.net)

Le seul inconvénient du site flightradar24.com, c'est qu'on a les photos des avions presque systématiquement et parfois on voit des décos sympas et ça donne encore plein d'idées de maquettes... :siffle

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le seul inconvénient du site flightradar24.com, c'est qu'on a les photos des avions presque systématiquement et parfois on voit des décos sympas et ça donne encore plein d'idées de maquettes... :siffle

C'est clair...:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

La semaine dernière sur la BA705 deux Jaguar en train d'atterrir j'ai pas pue prendre de photo (je rouler).

@+

chris37 ;)

:bendisdonc des Jaguars tu es sûr ? A tours il y a des alphajets . Les jaguar ne sont plus en service dans L'AdA depuis 2005 .

Link to comment
Share on other sites

Le seul inconvénient du site flightradar24.com, c'est qu'on a les photos des avions presque systématiquement et parfois on voit des décos sympas et ça donne encore plein d'idées de maquettes... :siffle

C'est clair...:wacko:

Trop bon ce site, je viens de tomber sur ton lien :yep

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

le GIGN qui s'amuse

Helico%20011.jpg

c'est pas la première fois qu'on le voit ,ils s'amusent à hélitreuiller des gars sur le toit d'un silo à grains

Helico%20016.jpg

il a fait plusieurs passages ,presque au raz des toitures ,c'est un scandale !!!!!!! heureusement que j'étais pas à la sieste :lol:lol

Helico%20023.jpg

Link to comment
Share on other sites

ici ,on a du soleil depuis début avril ,il nous a pas quitté depuis :lol:lol

mais Yutz ,c'est plus dans l'Est que le Nord :D

alalalala ,ces sudistes ,dès qu'ils ont passé Lyon ,pour eux c'est le Nooooooord :lolo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sur le parking de NOVESPACE, rangés presque sous l'aile de l'A300 ZERO G:

dsc06418.jpg

dsc06419.jpg

Les Rafales volent pas mal en ce moment et le ZERO G est en pleine campagne de vol.

J'ai aussi vu repartir des hangars un beau 340 Tahiti Nui, retour en Polynésie via Paris et LAX.

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...