modérateurs Missmoto Posted March 26, 2022 modérateurs Share Posted March 26, 2022 Belles photos, visiblement tu n'étais pas hyper loin. Dommage que la présence de ces avions soit synonyme d'incendies... De mon côté hier, un A320 d'Air France qui était en entrainement est passé juste au-dessus de moi à basse altitude à plusieurs reprises puis en fin de journée c'était un A330 MRTT. Pas de photo malheureusement, je n'avais pas d'appareil avec moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted March 26, 2022 modérateurs Share Posted March 26, 2022 Pas très près, mais le zoom de mon P900 fait toujours le taf dans ces cas là!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted March 27, 2022 Share Posted March 27, 2022 Non visibles ces photos, il y a que moi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted March 27, 2022 Share Posted March 27, 2022 après avoir posté les photos apparaissent !? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted March 28, 2022 modérateurs Share Posted March 28, 2022 Moi je vois toujours les photos de Mike... Martin, as-tu essayé avec un autre navigateur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted September 11, 2022 modérateurs Share Posted September 11, 2022 Aujourd'hui au dessus de mon toit. A400M à l'occasion du meeting Paris Villaroche Air Legend. Sur la première image on aperçoit le clocher de l'église du village. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted September 12, 2022 modérateurs Share Posted September 12, 2022 Tu as un gros zoom dit donc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted September 12, 2022 modérateurs Share Posted September 12, 2022 Nikkor 80/200 f2,8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 Le 11/09/2022 à 19:26, bruno a dit : Aujourd'hui au dessus de mon toit. A400M à l'occasion du meeting Paris Villaroche Air Legend. Sur la première image on aperçoit le clocher de l'église du village. J'en vois de temps en temps passer au dessus du boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted September 14, 2022 modérateurs Share Posted September 14, 2022 Avec f2.8 c'est très lumineux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted September 14, 2022 modérateurs Share Posted September 14, 2022 C'est lourd,cher et encombrant mais c'est un super objectif que je possède depuis 25 ans. Je l'avais acheté à Singapour à l'époque où on pouvait encore faire de bonnes affaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted October 14, 2022 Share Posted October 14, 2022 Ce matin arrivé d'un C5 Galaxy de l'USAF, en remplacement de l'Antonov indisponible... pour charger un satellite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted June 4 modérateurs Share Posted June 4 Beau passage de plusieurs Bell 205 Huey ( 4 ou 5 je crois ) au large de chez moi aujourd'hui. Malheureusement ils sont restés très loin au large, et même avec mon zoom important, impossible d'avoir une image plus nette, d'autant que l'atmosphère était très perturbée... En tout cas toujours aussi sympa ( et de plus en plus rare ) de ressentir les vibrations basses fréquences de ce gros bipale, avant d'en entendre réellement le bruit! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted October 14 modérateurs Share Posted October 14 Il y a 2 semaines, il y avait des portes ouvertes à la base aérienne 702 d'Avord. C'était bien moins dense que lors du dernier meeting de l'air en 2016 (aussi bien pour le plateau statique que pour les appareils en vol) mais c'était intéressant tout de même. Je vous mets un petit aperçu de ce qu'on pouvait y voir, par ordre chronologique (certains appareils on volé à plusieurs reprises)... Désolée pour la qualité très moyenne des photos mais j'étais souvent à contrejour et je n'ai pas un appareil photo de spotter. On commence avec l'Airbus A330 MRTT Phénix qui est désormais accueilli sur la base et pour lequel la piste a été refaite et rallongée il y a environ 2 ans si ma mémoire est bonne. On poursuit avec le Casa 235. Je suppose que c'est l'appareil qui accompagnait la Patrouille de France puisque les Transall ont été retirés du service. L'avion emblématique de la base : l'un des 4 Awacs français. Un deuxième appareil était sur le plateau statique et on pouvait le visiter. De nouveau l'A330, en vol cette fois. L'extra 330 SC de l'équipe de voltige de l'armée de l'air et de l'espace. Toujours aussi époustouflant ! Le F16 Belge. Aussi impressionnant que le Rafale mais plus bruyant je trouve. L'autre appareil emblématique de la base d'Avord, l'Embraer Xingu de l'école de transport. Celui-ci arbore une déco spécifique pour célébrer les 40 ans de l'arrivée de cet appareil sur la base. A l'origine les Xingu d'Avord étaient entièrement gris mais un ancien membre de la base m'avait expliqué il y a quelques années qu'ils étaient petits à petits repeints en blanc sur la partie supérieure pour atténuer le phénomène de dilatation / rétractation des matériaux lié aux variations de températures. Cette personne étant maquettiste, je lui avais demandé s'il existait une référence précise pour reproduire l'ancien et le nouveau gris mais il n'avait pas su me répondre malheureusement. Pour ma part j'ai plusieurs kits de Xingu en stock et je ferai les différentes versions (un gris uni ; un blanc et gris et un en version marine) mais j'ai une nette préférence pour la version blanche et grise... Le prédécesseur des Xingu sur la base, le Dassault Flamant. La Patrouille de France était bien évidemment présente. La patrouille Kamomil constituée de 4 Embraer Xingu. Un C-130J-30 Hercules Allemand. Les Red Arrows que je n'avais encore jamais vus en meeting avec une démonstration du même niveau que celle de la PAF. En tout début de matinée j'étais postée juste à côté du parking des BAe Hawk et les mécanos passaient régulièrement près des barrières avec toujours un petit bonjour (généralement en français) voire des petits goodies aux quelques spotters et spectateurs présents. Un C-47. Les Rafale des "Requin Mike". De nouveau l'Awacs, en vol cette fois-ci. La 1ère "vague" de la Patrouille de France au décollage. Le C-130 Allemand L'Awacs accompagné par la PAF. Puis la Patrouille de France seule. De nouveau le Casa. Et pour terminer le Rafale solo display. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitstop Posted October 14 Share Posted October 14 Très jolies photos ! Même avec un appareil de spotter, un contre-jour reste un contre-jour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts