Jump to content

Aujourd'hui j'ai vu... (Avions)


bendelsi

Recommended Posts

Je suis atterré par cet effroyable accident.

Je voulais me rendre à Jonzac ce Dimanche mais nous avons préféré rennoncer.

C'est une terrible nouvelle qui nous montre à quel point nous nous devons de rester humble dans la pratique de notre passion lorsque l'on voit que le pire arrive aux meilleurs..

Les mots me manquent et sont de toute façon tellement vides de sens en ces circonstances.

Mes pensées vont aux familles.

Puisses-tu Renaud, toi et les tiens, reposer en paix.

Pascal.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

La Patrouille de France va venir deux fois dans le Puy de Dôme en 15 jours

Elle est ce week end à Cervolix, c'est un festival de Cerf volant sur le plateau de Gergovie

et elle sera à Billom la semaine prochaine pour une commémoration, pour info Billom est à 5 minutes de chez moi

Link to comment
Share on other sites

Toujours ce matin un écureuil de la Gendarmerie (Jielle, après l'EC-145 et maintenant l'EC-135 ça ne te tente pas ?)

Meeting%20Bourges%20-%20Ecureuil%20Gendarmerie%20JCS.JPG

Tu lis dans mon stock toi! :lol

Je l'ai à faire pour Etienne,mais il est là...c'est tout pour le moment....faut pas qu'il lise ça... :boxe

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • modérateurs

Il y a quelques jours j'ai découvert des sites (celui-ci par exemple) qui permettent de visualiser une partie du trafic aérien, et donc de savoir ce qui passe au-dessus de votre tête...

Du coup je me suis amusée à faire quelques clichés...

La qualité n'est pas top mais je n'ai malheureusement pas de matériel de spotter pro et les avions sont à une moyenne de 10 000 mètres d'altitude...

Place aux photos :

590cda6dce812_A340AirFranceF-GLZM9327m.JPG.a9d25e289d88708b4457163ad695e8f5.JPG

A340 Air France F-GLZM à 9327 m d'altitude.

590cda6f3973e_A340SouthAfricanAirwaysZS-SXG10058m.JPG.dc0395efc7a9be316e4d5dbc08b1b847.JPG

Un prototype d'Airbus A680 (8 réacteur, double fuselage parallèle...), :siffle heu... non, plutôt un joli bougé sur un A340 African Airways ZS-SXG à 10 058 m d'altitude à la tombée de nuit.

590cda701a964_A380AirFranceF-HPJA11255m.JPG.441d7d4794089922def4da34714849d7.JPG

A380 Air France F-HPJA à 11 255 m.

590cda70e10bf_AirbusBelugaF-GSTB9441m.JPG.74532920fc99f516c62ffa0f688000be.JPG

Airbus Beluga F-GSTB à 9 441 m. J'en vois régulièrement passer dans le coin, c'est toujours impressionnant de voir ce gros oiseau voler...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Super ce site, c'est direct dans les favoris ça, merci pour la trouvaille!!!!:yep

Pour les photos c'est pas mal non plus....

au boulot ,on a le même genre ,mais pour les bateaux

C'est pas Marinetraffic des fois? J'y suis souvent aussi, c'est très intéressant.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ça fait un peu mal au cœur de voir des avions dans cet état (cf dernière photo) mais c'est la vie...

D'ailleurs tu peux nous dire quels avions tu as photographiés au juste ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...