Jump to content

Bus Renault Tn6C - Heller 1/24


jupilliat

Recommended Posts

clapping.gif Merci à vous 2.....

Je connaissais ce site qui m'a aidé pour les plans de lignes 30 et 67, mais je n'ai pas cherché assez loin pour le plan général....

J'ai finalement trouvé un plan en 4 parties datant des années 50 qui devrait bien aller.

naughty.gif

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Une petite semaine s'est écoulée.... et j'ai terminé le poteau indicateur de ligne....

closedeyes.gif

Mais je me pose une question: ..... Peut-on trouver un tel poteau à côté d'un abribus ???... blush.gif J'ai un gros doute, et je pense que dans la vraie vie, c'est l'un OU l'autre.

Je n'ai pas trouvé de photos assez détaillées pour confirmer mon doute wacko.gif.....

Alors, tant pis,..... je l'aime bien mon petit poteau, alors je le mettrai quand même hum.gif

TN6C-32.jpg

J'ai imprimé un nouveau plan, du réseau de bus, ce coup-ci naughty.gif

J'ai donc été obligé d'agrandir le cadre qui supporte le plan.

TN6C-33.jpg

J'ai également édité tous les marquages en décalcomanie:

TN6C-34.jpg

Tous les éléments ont été ensuite dégraissés et apprêtés en gris:

TN6C-35.jpg

On attend que ça sèche, et bientôt les premières touches de couleurs naughty.gif

Link to comment
Share on other sites

Mais je me pose une question: ..... Peut-on trouver un tel poteau à côté d'un abribus ???... blush.gif J'ai un gros doute, et je pense que dans la vraie vie, c'est l'un OU l'autre.

je crois bien que c'est non: le poteau matérialise un arrêt de bus, et l'abribus également

le poteau (enfin à notre époque) est plutôt situé sur des trottoirs étroits ou des arrêts ou il n'y a pas trop de passagers

donc pour moi c'est l'un ou l'autre

mais c'est vrai qu'il est sympa, surtout avec les décals que tu as faits, tu pourrais peut-être l'utiliser sur un autre dio ???

Link to comment
Share on other sites

pour moi ,faut mettre les 2 ,surtout maintenant que c'est fait ,et même très bien fait :D;)

la réalité historique je pense que tout le monde le pardonnera vu la qualité de réalisation

imagination ,réflection et mise en oeuvre vraiment au top :yep

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé des cas où il y a les 2 (sur des configurations actuelles):

abri + poteau

oui, sauf que là c'est un peu spécial:

les n°de ligne à plus de 100 sont en banlieue, mais surtout le poteau est pour une ligne Noctambus ( bus de nuit)

mais après comme le dit Lolo, c'est vrai que ça choquera pas

PS: j'essaierai de faire attention ce week end en me baladant (si il fait pas trop mauvais temps :wacko: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...