Jump to content

Bus Renault Tn6C - Heller 1/24


jupilliat

Recommended Posts

  • modérateurs

Ça serait quand même dommage de couvrir la colonne Morris vu le boulot effectué dessus ! ;)

Et pour ce qui est de mettre un poteau + un abribus, je suis d'accord avec Lolo, même si ce n'est pas exact à 100% ça serait dommage de se priver de l'un ou l'autre.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires, les copains.

Je suis donc parti pour mettre abri et poteau sur mon dio... et la colonne ne sera pas couverte whistling.gif..... même à Pigalle, je prend le risque blush.gifrofl.gif

J'ai fait la délimitation de la partie à peindre en ivoire juste sous les parties vitrées.

TN6C-36.jpg

La teinte sera un ivoire (Humbrol satiné 71)... même teinte que le bus, il y a 12 ans wink.gif

TN6C-37.jpg

On peut remarquer une bande grise au ras du trottoir, c'est en fait de la teinture texturée tamiya (effet pavés) qui ma servi à obturer une fine faille que j'avait entre la partie pavée et le trottoir.

On passe maintenant au poteau qui est peint en marron, couleur spécifique des panneaux et autres b..e d'amarrage parisiens

TN6C-38.jpg

L'affichage est ensuite réalisé et l'ensemble est patiné aux piments Mig..... il restera à faire des jus dans quelques creux.

TN6C-39.jpg

Et oui, on distingue ma petite plaque en fonte en bas de la photo wink.gif..... la voilà donc:

TN6C-40.jpg

J'ai donc passé une sous couche en gris fer brulé (gunze), puis un voile de metal cote clair que j'ai brossé pour avoir un côté métal à nus sur les sommets.

Ensuite patine aux pigments et jus Mig.

Link to comment
Share on other sites

Salut Thierry

En me baladant cet après midi, j'ai fait attention aux arrêts de bus, comme je l'avais proposé plus haut.

Et je n'ai pas vu à la fois un abribus et un poteau, c'était soit l'un soit l'autre.

Bon le fait que je n'en ai pas vu ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas, et puis en fait on s'en fiche un peu ...:lolo

Mais ta photo de 1968 prouve que oui, donc tu dois être dans le vrai :wink: (en regardant bien ta photo, le poteau matérialise le terminus)

J'attends la suite de ton dio avec impatience. Vas-tu rajouter des usagers , en plus du conducteur et du contrôleur?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Elle est excellente celle-là ! :bravo

Petit H.S. : Etienne, puisque tu passes dans le coin... :siffle est-ce que ça serait intéressant (rentable pour toi en résumé) de proposer des planches de photodécoupe avec des accessoires comme par exemple une plaque d'égoûts semblable à celle faite ici par jupilliat ou même des grilles ajourées ? Quelque chose de très générique en somme...

J'en ai déjà vu au 1/35 mais jamais au 1/24, pourtant ça pourrait être sympa pour agrémenter quelques dios (rallye par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Elle est excellente celle-là ! :bravo

Petit H.S. : Etienne, puisque tu passes dans le coin... :siffle est-ce que ça serait intéressant (rentable pour toi en résumé) de proposer des planches de photodécoupe avec des accessoires comme par exemple une plaque d'égoûts semblable à celle faite ici par jupilliat ou même des grilles ajourées ? Quelque chose de très générique en somme...

J'en ai déjà vu au 1/35 mais jamais au 1/24, pourtant ça pourrait être sympa pour agrémenter quelques dios (rallye par exemple).

Pas si HS que ça, miss rolleyes.gif.... et puisque tu lances la perche, il me faudrait aussi des usagers usagés non patinés au 1/24 whistling.gif...... pas évidentes à trouver, ces petites chose là !

Merci phb45, pour ton enquête urbaine..... bon finalement j'ai décidé de le laisser le poteau (comme je le disais plus haut, tant pis pour la réalité historique de la scène.... de toute façon, j'ai aussi des erreurs sur le bus en lui-même, révélées par agent de la RATP lors d'une expo wacko.gif)

Link to comment
Share on other sites

Les figurines, c'est pas trop mon truc... On peut mouler facilement, mais les créer... J'arrive pas à dessiner un personnage, alors le sculpter, ce serait pire.

Elle est excellente celle-là ! :bravo

Petit H.S. : Etienne, puisque tu passes dans le coin... :siffle est-ce que ça serait intéressant (rentable pour toi en résumé) de proposer des planches de photodécoupe avec des accessoires comme par exemple une plaque d'égoûts semblable à celle faite ici par jupilliat ou même des grilles ajourées ? Quelque chose de très générique en somme...

J'en ai déjà vu au 1/35 mais jamais au 1/24, pourtant ça pourrait être sympa pour agrémenter quelques dios (rallye par exemple).

Alors là, j'en sais trop rien... Déjà en rallye, les accessoires de dios ne sont pas les ventes les plus forcenées. Bien sûr, des grilles ou plaques de ce style pourront aller sur tous styles de dio, donc ça élargit le champ. Faudrait essayer un jour, si je trouve le temps... :nondidju

Link to comment
Share on other sites

Salut thierry!

J'étais pas venu sur ton post depuis un moment et ben dis donc, t'a drôlement bien bossé mon cochon!

Sinon pour les persos au 1/24, j'allais te donner la même source que miss.

Et comme dis Etienne, c'est pas les idées qui manque mais le temps pour les réaliser.

Phébus avait réalisé des figurines au 1/24 qui auraient pû t'aller mais comme le patron est décédé ca va pas être facile d'en trouver.

je dois récupérer fin novembre un master d'une figurine au 1/24 mais elle ira pas avec ton véhicule! :lol

Elle intéressera d'avantage Momo! :siffle

Link to comment
Share on other sites

Salut marc..... et ben, 4h27.... tu es matinal !

Et oui qu'est-ce que tu crois, je bosse aussi dans mon petit coin ...

Les preiser , j'y avais pensé... mais un poil grands.

Au 1/22,5 , ça fait des bons gaillards de 1.95 m.

Je suis au courant pour alain barrais (phebus).... ca a été annoncé à l'expo de cholet... il me reste quelques uns de ses figurines mais que je garde pour d'autres dio

Link to comment
Share on other sites

pour les personnages, regarde Mon lien rapport qualité prix je pense que c'est imbatable. par contre faut les peindres!!

Merci, mais c'est pas le fait qu'il faille les peindre qui me gène..... c'est l'origine :siffle ...

Miss, j'ai consulté vite fait le site preiser hier soir et je suis passé à côté de l'échelle 1/24 :nondidju ... Merci pour le tuyau, y'a des choses qui pourrait bien aller, reste à connaitre les disponibilités (de toutes façon, je ne suis pas pressé, car je pourrais rajouter les figurines plus tard)

Link to comment
Share on other sites

salut.

super diorama que tu nous fait là.

pour les personnages, regarde Mon lien rapport qualité prix je pense que c'est imbatable. par contre faut les peindres!!

voila a+ je vais continuer à suivre ton wip.

Truc de fou, ça n'est même pas le prix que nous coûterait la résine! :bendisdonc:hein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...