Jump to content

Bus Renault Tn6C - Heller 1/24


jupilliat

Recommended Posts

  • modérateurs
...regarde Mon lien...

Certaines de ces figurines ressemblent d'ailleurs énormément à celles de Preiser... :wacko:

Par exemple ces personnages-ci (photos Preiser) :

663_57102.jpg663_57103.jpg

Maintenant je me garderais bien de dire que l'un a copié sur l'autre sans étudier d'avantage.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

salut.

super diorama que tu nous fait là.

pour les personnages, regarde Mon lien rapport qualité prix je pense que c'est imbatable. par contre faut les peindres!!

voila a+ je vais continuer à suivre ton wip.

Truc de fou, ça n'est même pas le prix que nous coûterait la résine! :bendisdonc:hein

Je me suis fait la même réflexion! Ils donnent la résine en chine c'est pas possible!!

Link to comment
Share on other sites

fetchou

Posté Aujourd'hui, 04:27

Salut thierry!

J'étais pas venu sur ton post depuis un moment et ben dis donc, t'a drôlement bien bossé mon cochon!

Sinon pour les persos au 1/24, j'allais te donner la même source que miss.

Et comme dis Etienne, c'est pas les idées qui manque mais le temps pour les réaliser.

Phébus avait réalisé des figurines au 1/24 qui auraient pû t'aller mais comme le patron est décédé ca va pas être facile d'en trouver.

je dois récupérer fin novembre un master d'une figurine au 1/24 mais elle ira pas avec ton véhicule!

Elle intéressera d'avantage Momo!

la, faut que tu m'en dises un peu plus... :héhé

:yes allez, dis moi,.... :yes :yes

Link to comment
Share on other sites

Petite avancée du soir....

Peinture des pavés en 5 nuances de gris différentes, passage d'un jus noir sur l'ensemble, puis brossage au gris clair et au blanc:

TN6C-41.jpg

J'ai ensuite préparé mon abribus de manière à passer le vert (Ref Humbrol n°3.... le même que le bus, y'a 10 ans rolleyes.gif)

TN6C-42.jpg

La peinture verte est passée sur l'abri et la colonne..... tout s'est bien passé, photos demain !

Link to comment
Share on other sites

toujours du super boulot. le rendu des pavés est terrible.

une petite question.

Pour cela, nous avons besoin de carte plastique de 0.75 mm et de 0.25 mm et d'un opercule aluminé d'une boite de café de marque célèbre..... What else ?

il sagit de l'opercule de la dosette ou de celle de l'embalage des dosettes? ne connaissant pas celles là, c'est pourquoi je te pose la question.

Certaines de ces figurines ressemblent d'ailleurs énormément à celles de Preiser...

Par exemple ces personnages-ci (photos Preiser) :

Maintenant je me garderais bien de dire que l'un a copié sur l'autre sans étudier d'avantage.

je pense aussi qu'il y a eu copie, mais ils font toutes les echelles en plus!! et les prix :yes par contre faut voir la qualité. j'ai pas encore commandé, mais j'ai bien envie de tenter. le seul souçis,c'est que l'on ne peut pas choisir ses personnages à l'unité donc pour moi pas mal qui ne pourrontr être utilisés. :bof

Link to comment
Share on other sites

Merci à tout le monde pour vos coms...

il sagit de l'opercule de la dosette ou de celle de l'embalage des dosettes? ne connaissant pas celles là, c'est pourquoi je te pose la question.

Il s'agit de l'opercule de la boite à café soluble (on en use à tour de bras au boulot Jumpy.gif)

121106061823283098.jpg

Pour ce qui est des figurines asiatiques vendues sur ebay, moi je m'abstiendrai wacko.gif, car hormis le côté douteux de la pâle copie Preiser, on peut s'attendre, à ce prix là à une qualité plus que médiocre avec une résine qui ressemble à du gruyère....whistling.gif

121106062645998207.jpg

Pour ma part, j'ai trouvé à priori un site français qui fait preiser et qui a du stock (donc frais de port divisé par 2,5 par rapport à l'allemagne)

Link to comment
Share on other sites

Merci rolandus. biggrin.gif

Tu peux aussi te renseigner auprès d'un magasin qui fait du modélisme ferroviaire puisqu'à l'origine c'est le domaine de Preiser si je ne dis pas de bêtise. ;)

Oui, c'est les magasins que je cible.

Il y a même une bourse d'échange consacrée au train à orléans ce week end.... Je vais certainement y faire un saut, on ne sait jamaisrolleyes.gif

Link to comment
Share on other sites

Quel travail !!! :bendisdonc c'est bien la première fois que je regarde une bouche d'égout avec tant d'admiration !! :P:D:lol:

En fait, je suis admiratif du boulot de dingue que tu nous fais là ... C'est un régal, ce WIP..Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 75 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...