Jump to content

Ferrari 500 F2 A. Ascari 1952


pgaratold2

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé de ne pas trop avancer en ce moment, mais un moteur m'est tombé dessus.

Ne vous réjouissez pas trop vite, il ne s'agit que d'un "petit" moteur :D

Donc un peu hors sujet, mais pas tant que ça tout de même puisqu'il s'agit:

- d'un moteur Ferrari,

- d'un kit MFH.

Quelques images:

dsc08043.jpg

dsc08048.jpg

dsc08047.jpg

dsc08046.jpg

dsc01038.jpg

dsc01052.jpg

dsc08038.jpg

dsc01053.jpg

dsc01054.jpg

dsc01056.jpg

Sorry pour "l'auto-pollution" :blush:

J'espère que cela vous convient tout de même...

La suite de la PB bientôt.

Pascal :SF

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Ouah, ouah ouah...!!!

Splendide ! Rien à dire de plus, c'est tout simplement splendide !

T'as craqué sur le montage de ce nouveau modèle ou c'est une demande particulière ?

En tout cas, chapeau vieux ! :bravo

Link to comment
Share on other sites

Salut Fred,

Merci beaucoup! :wink:

Au sujet de la Tipo 500, j'ai juste craqué: Elle est trop belle :wub: ... Et quel palmarès :bendisdonc !!

L'acquisition (très) récente de documentation additionnelle risque m’entraîner dans un peu plus de détails que les quelques ajouts que j'ai réalisés et ceux que j'avais planifiés...

Mais bon, quand on aime, bla bla bla, bla bla bla...

J'ai monté les roues à rayon hier soir: un bonheur!

Un coup de peinture dessus devrait les rendre plus proche de celles de la vraie et permettre le passage de divers traitements pour un meilleur rendu.

Restent les plombs d'équilibrage et les valves à rajouter.

Merci à vous une fois de plus de suivre ce "double WIP" ;)

Pascal :SF

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Peu de progrès visibles.

J'ai débuté le montage des ressorts à lames et préparé les pièces destinées aux essieux avant et arrière.

dsc08110.jpg

dsc08111.jpg

dsc08115.jpg

dsc08116.jpg

Des papillons à deux branches sont aussi fournis. Je les trouve d'ailleurs plus jolis et pense les monter à la place des 3 branches.

Contrairement à la 801, et au vu de la doc dont je dispose, il n'est visiblement pas possible de panacher les deux types sur la même auto... et puis je préfère de toute façon les deux branches!

Le jeu restant ira donc rejoindre la boite à rabiot.

La suite très bientôt.

Pascal :SF

Link to comment
Share on other sites

Aprés m'être demandé quelle version de 312 pouvait bien avoir des roues fils et surtout des ressorts à lames alors qu'il y avait déjà des combinés de montés, je viens de comprendre qu'il y avait plusieurs montage en un ! :ouh:lol

Bon même tout mélangé, c'est quand même bien joli tout ça !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...