pgaratold2 Posted October 21, 2012 Author Share Posted October 21, 2012 Bonsoir, Je continue, par petites avancées, le montage de la "Bombinette Rouge". J'ai donc procédé au début des modifications que j'ai décidé d'entreprendre sur le siège du pilote. Il s'agit, dans la réalité, d'un baquet métallique recouvert de tissus brun clair. La première phase de la modif consiste en une petite cure d'amincissement au niveau de la partie métallique et de l'apparition d'une franche délimitation entre cette dernière et le retour de tissus. Ceci est obtenu par la gravure et le "rognage" de la résine du siège. Viendra ensuite la mise en forme, et en place, des "boudins" formant la partie rembourrée et recouverte de tissus du baquet. Puis les pattes de fixation de ce dernier sur le châssis, du moins en ce qui concerne celles de devant. La seconde petite avancée du jour est constituée le "chromage" du cerclage des compteurs du tableau de bord. Les instruments ont aussi été dotés de leur fond gradué. Reste à savoir de quelle manière je vais réaliser ou figurer le verre des indicateurs... Je me demande si ja vais utiliser de la colle époxy ou matérialiser les verres à l'aide de rhodoïd taillé à l'emporte pièce ... Enfin, dernière étape illustrée des progrès: le volant. Les divers éléments le composant ont été assemblés après préparation. Le moyeu, légèrement poli, est décoré à l'aide d'un Caballino auto-collant MFH. La jante a, dans un premier temps été peinte à l'acrylique de couleur terre. Un premier passage d'huile Burned Sienna, lissé au bout d'un petit moment, et suivi de Raw Umber . La dernière teinte, moins "grasse" a de plus été largement tirée afin. Le volant n'est bien entendu pas terminé, tant au niveau de sa patine qu'au sujet des détails que je souhaiterais rajouter. Voilà pour les maigres progrès que je vous propose ce soir. En souhaitant que cela continue à vous satisfaire... Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 Qui va piano, va sano !! C'est bien valable en modélisme ... Concernant les verres des compteurs, je mets quelques gouttes de colle style epoxy transparente à 2 composants (UHU) et cela marche bien. Superbe boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 Qui va piano, va sano !! C'est bien valable en modélisme ... Concernant les verres des compteurs, je mets quelques gouttes de colle style epoxy transparente à 2 composants (UHU) et cela marche bien. Superbe boulot comme toi Michel...colle epoxy 2 composants..et c'est top... quand a ton travail Pascal..rien a dire c'est du bien fait.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted October 22, 2012 Author Share Posted October 22, 2012 Bonsoir, Michel, Roland: Merci messieurs J'hésite toujours quant à la méthode destinée à reproduire le verre de mes instruments... C'est vrai que le résultat est sympa et simple à mettre en oeuvre avec l'epoxy... Mais n'arrive pas à me sortir de l'esprit que, comme sur mes avions, l'acétate ou le Rhodoïd donnerait un résultat peut-être un peu plus réaliste... Moins "glossy"... Votre avis commun est néanmoins important. Faut voir... Quoi qu'il en soit merci! La suite de la "Bombinetta" bientôt . Et comme vous le dites: chi va piano, va sano ...e va lontano Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 22, 2012 modérateurs Share Posted October 22, 2012 Concernant les verres des compteurs, je mets quelques gouttes de colle style epoxy transparente à 2 composants (UHU) et cela marche bien. Merci pour cette info.Mais quelle est cette colle exactement car généralement les époxy sont opaques ou plutôt jaunâtres. Bravo pour ce Wip. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 Concernant les verres des compteurs, je mets quelques gouttes de colle style epoxy transparente à 2 composants (UHU) et cela marche bien. Merci pour cette info.Mais quelle est cette colle exactement car généralement les époxy sont opaques ou plutôt jaunâtres. Bravo pour ce Wip. hello Bruno, tu trouve aussi de la colle epoxy Christal clear..sans probléme...et il est vrai que c'est un peu glossy, il sufit de passer avec un pinceau fin du vernis satin..et c'est plus réaliste..voilà.. a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 23, 2012 modérateurs Share Posted October 23, 2012 Merci Roland. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 La colle epoxy à 2 composants utilisée est UHU plus schnell fest transparent (5min) Je ne sais si ce produit est en vente en France. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 24, 2012 modérateurs Share Posted October 24, 2012 Merci Papy,je vais regarder si c'est en vente dans nos magasins de bricolage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 La colle epoxy à 2 composants utilisée est UHU plus schnell fest transparent (5min) Je ne sais si ce produit est en vente en France. Si si j'en ai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted October 28, 2012 Author Share Posted October 28, 2012 Bonsoir, Merci à ceux qui suivent le montage de la Bombinetta. J'ai décidé de ne détailler le réservoir de carburant que succinctement. J'ai pour cela disposé quelques rivets au niveau des zones où ils resteront visibles malgré l'installation de la partie arrière de la carrosserie: - Autour de l'orifice de remplissage du réservoir de carburant, - sur la partie du même réservoir situé derrière le dossier du siège du pilote. Je ne détaillerai donc pas, sauf changement d'avis quant à la façon de présenter le modèle terminé, le reste de cette partie de même que le réservoir d'huile. J'ai aussi fait un essai discret de coulure d'essence sur le réservoir: Décidé à poursuivre mon travail sur le volant, j'ai commencé à représenter les rivets répartis autour de la jante de ce dernier... Assez déçu du résultat final , pour ne pas dire mécontent de l'aspect grossier obtenu, principalement du fait du diamètre trop fort des rivets, j'ai décidé d'apporter une petite modification: Il n'y a plus qu'à rapidement repasser un coup d'acrylique suivi du traitement aux huiles. Les rivets plus petits ont d'ores et déjà été taillés, à moins que je les matérialise au perloir.... J'ai aussi commencé à obturer les reserves faites dans la partie basse de la carrosserie: je ne désire pas réaliser la version prévue et dotée des appendices aérodynamiques transformant la belle italienne en voiture de Batman... La zone située à la périphérie immédiate de la zone à traiter à été rapidement masquée de manière à m'éviter la pénibilité d'un ponçage inutile. Une spatule et les deux composants de la mixture magique, et paf! Voilà pour ce soir. En espérant que cela continue à vous plaire... Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Tu pousses le bouchon trop loin comme dit la pub. Je partage ton avis au niveau des rivets du volant. D'une dimension pas assez réduite ils captent trop l'attention mais quel boulot de fou.... et bonne suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 29, 2012 modérateurs Share Posted October 29, 2012 Il existe des rivets de 0.35 avec tête de 0.5 chez Hobby Design. C'est coton à poser correctement mais ça se fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted October 29, 2012 Author Share Posted October 29, 2012 Bonjour, Merci de vos commentaires. Je cherche à représenter des rivets flush par rapport à la surface de la jante sans la percer. C'est pour cela que je confectionne les rivets à l'emporte pièce dans de la feuille de BMF, voire que j'envisage de les représenter au perloir. Mais merci pour la suggestion. La suite... bientôt. Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 29, 2012 modérateurs Share Posted October 29, 2012 Si tu les veux flush tu peux aussi faire un léger lamage pour que la tête soit noyée. De toute manière même le BMF a une certaine épaisseur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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