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Ferrari 500 F2 A. Ascari 1952


pgaratold2

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Si tu les veux flush tu peux aussi faire un léger lamage pour que la tête soit noyée.

De toute manière même le BMF a une certaine épaisseur.

Oui, effectivement, mais il faut aussi prendre en compte la courbure de la jante du volant: Il faudrait donc poncer les rivets pour qu'ils s'y conforment et le volant est en WM...

Le BMF, une fois bien écrasé au brunissoir, son épaisseur n'est plus visible à l'oeil.

Mais je n'abandonne pas lidée de l'empreinte au perloir.

J'ai réalisé un test sur un volant en spare: ça n'est pas déplaisant.

Je tenterai de faire une photo ce soir...

Pascal :SF

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Bonsoir,

Merci beaucoup Roland. ;)

Voici une image de l'empreinte que laisse le perloir à la surface de la jante du volant pour représenter les rivets des pièces de bois.

C'est très discret, trop sur le WM nu, mais sur le volant en couleur et l'empreinte peinte en laiton, cela devrait pas être trop mal non plus...

Faut voir :hein

Ce n'est pas très simple à prendre en photo et n'est pas tout à fait représentatif de la réalité.

dsc08427.jpg

Quelques détails ont été rajoutés au petit 2 Litres. Il en reste encore quelques uns à mettre en place.

dsc08428.jpg

La suite bientôt.

Pascal :SF

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Bonjour,

Quelques progrès sur le montage de la petite Bombe Rouge.

J'ai donc commencé par "faire du copeau" en tournant une petite pièce à la sortie du réservoir de carburant. Ca manquait.

dsc08442.jpg

Les fixations de sangles du réservoir sont en place:

dsc08443.jpg

Puis le combiné réservoir essence/huile est fixé et maintenu par les sangles:

dsc08444.jpg

Les sangles définitives et donc bien entendu les boucles et autres points d'ancrage ne seront pas utilisés: Le modèle sera monté avec sa partie arrière fixée.

Le montage se poursuit avec l'installation du moteur dans la châssis et le montage de divers accessoires:

dsc08445.jpg

La cloison pare-feu, le tunnel central, l'arbre de transmission sont aussi définitivement fixés:

dsc08446.jpg

dsc08447.jpg

dsc08448.jpg

La tole supérieure est elle aussi à son tour mise en place dans l'enchevêtrement des tubes du cockpit:

dsc08449.jpg

dsc08450.jpg

Les tambours ont reçu les raccords de conduite de freinage:

dsc08451.jpg

dsc08452.jpg

Le radiateur est installé à l'avant:

dsc08453.jpg

...Et raccordé au moteur par ses différentes conduites:

dsc08454.jpg

Tant que l'on est dans les raccords, voici ceux de carburant: vers le réservoir et la pompe du moteur:

dsc08455.jpg

dsc08457.jpg

dsc08458.jpg

Le tableau de bord est provisoirement mis en place, de même que le levier de vitesse:

dsc08459.jpg

L'installation elle aussi provisoire du siège permet de s'assurer qu'il n'y a pas d'interférence entre les divers éléments:

dsc08460.jpg

Enfin, et ce sera tout pour cette nuit, le Mori Mori a été poncé et la coque est prête pour les étapes successives de la peinture:

dsc08461.jpg

En espérant toujours que cela vous plaise...

Pascal :SF

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