Jump to content

Quelques Tameo En Cours


gégé

Recommended Posts

  • modérateurs

J'ai débuté le montage de deux Ferrari, les références TMK290 et TMK347.

Le premier kit est donc une F2000 du grand prix d'Allemagne remporté par Barrichello, voici quelques photos des pièces du kit en white metal et photodécoupe:

tameo%2001.jpg

La qualité est au rendez-vous et voici un aperçu de la documentation, un régal avec plein de photos couleur:

tameo%2002.jpg

tameo%2003.jpg

La carrosserie en cours de préparation:

tameo%2004.jpg

tameo%2005.jpg

tameo%2006.jpg

Comparons la F2000 à la F2004, beaucoup de pièces rapportées sont déjà collées sur la carrosserie de la F2004:

tameo%2007.jpg

tameo%2008.jpg

tameo%2009.jpg

Les ajustements sont parfait, juste un peu d'ébavurage mais rien de bien méchant.

Un petit aperçu d'un kit WCT que j'ai sorti du stock, il s'agit de la splendide Lotus Climax 25:

tameo%2014.jpg

On ouvre la boite et là, pleins de pièces en white :D c'est tout petit...

tameo%2010.jpg

tameo%2011.jpg

La carrosserie est mignonne mais toute petite aussi:

tameo%2012.jpg

tameo%2013.jpg

Celle-là est pour moi, mais avant j'ai une RE30 qui me fait de l'oeil. :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

le travail du jour sur la version 2004, avec pour commencer un peu de pliage de photodécoupe. Pour cela, j'utilise une plieuse, un outil indispensable car sinon c'est l'enfer avec de si petites pièces. Sur le moment, je me souviens que l'on m'avait dit de faire attention à la photodec Tameo qui était très épaisse et difficile à plier. Finalement, sur ce kit, ça roule tout seul :blush:

tameo%2015.jpg

Vous voyez la pièce sur la plieuse, elle sert à maintenir l'aileron avant, la voici en gros plan:

tameo%2016.jpg

Maintenant, elle est mise en position sous le nez de la F2004 qui a reçu un bon coup paille de fer:

tameo%2017.jpg

tameo%2018.jpg

tameo%2019.jpg

tameo%2020.jpg

J'ai assemblé la lame avant mais pas de photos ce soir, je suis enrhumé :cry

Link to comment
Share on other sites

Gégé, désolé, c'est un détail, mais ça m'écorche les yeux de lire "F2000". Elle s'appelle F1-2000. Ferrari à abandonné le "1" dans la dénomination de ses F1 en 2001 avec la F2001.

Voilà, c'est pas grand chose mais ça me pique les yeux à chaque fois que je lis ça ;)

Sinon beau boulot ;) La Lotus elle fait très envie... et du coup j'ai reparcouru la galerie de Pascal, vivement qu'il revienne!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

une petite avancée sur la F2004, ça prend forme et c'est un régal à monter, les ajustements sont parfaits:

Sur cette photo, rien n'est collé bien sûr:

tameo%2021.jpg

tameo%2022.jpg

tameo%2023.jpg

tameo%2024.jpg

je m'occupe de la F2000, oups la F1 - 2000 :siffle , :siffle maintenant...

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...