modérateurs bruno Posted October 31, 2012 modérateurs Share Posted October 31, 2012 ben j'ai arreté le café sinon loupe frontale et tout à plat avant collage d'où calcul d'un tronc de cône diametre exterieur, diametre interieur et hauteur puis division de la couronne en 17, traçage au balustre M..e raté! on recommence plusieurs fois avec des poses entre chaque en suite perçage à 0,3 à chaque extremité et découpe avec une lame neuve après environ 5 essais sur chaque piece ile ne "reste plus" qu'à faire le collage en calant bien les trous de l'un par rapport à l'autre Pour les d'jeuns: je ne sais pas pour les moustachus mais faut pas croire quand je montre une piece finie il y a souvent du déchet derriere si un pouilleme de la piece ne me plait pas je remet le couvert Là, respect Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 Récrée avec le perçage des lumières du frettage des disques et principalement les affiner de moitié, à noter que les 2 faces du moulage ne correspondent pas tout à fait. La fourche, sur la MHR les étriers sont devant les fourreaux, le plus simple et très acceptable est dinverser les tubes de fourches pour faire passer les étriers derrière. En commençant par refaire la face interne inexistante des étriers en cp avec leurs nervures en fil de 1/10. Suppression dun des 2 supports de garde-boue et rebouchage de la saignée dans le fourreau Et finalement vu le mode dassemblage adopté par Tam, remplacement des tubes de fourche par du tube evergreen remis au diamètre. Apres quand meme avoir jeter un il sur la fourche de la NCR, là surprise une face chromée une face alu mat Les photos sont aussi mauvaises que lidée de montage Pour un montage « from the box » les carters ça ne generait pas mais pour la fourche ça donnerait une drôle de trombine… Biensûr le triangle inférieur était aussi à refaire avec du tube dalu et rajout de cp pour faire la place à la vis de la bride Le Té superieur de la MHR a été abandonné à la boite à rabbiot au profit du NCR, Je ne trouve aucune photo ou vidéo assez nette pour confirmer ou non que la machine était équipée du gigaaantesque levier dembrayage cest certain que ce ne sont pas ceux de la MHR et le peu de vues que jai trouvé laisse penser que les leviers sont symétriques Donc à refaire également avec le bracelet gauche En attendant la suite une petit vue du montage à blanc ou dans ce cas du montage tricolore A temps perdu, j'ai commencé à faire des tranches de cylindre deviner pourquoi bientot la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YO310 Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Content de voir la suite de ce montage, toujours aussi "propre" ! Cela me rappelle que j'ai une 900SS attaquée il ya quelques temps déjà... Je reste impatient de voir le résultat final de ton saucissonnage de cylindre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted February 8, 2013 Author Share Posted February 8, 2013 Le cylindre vertical est enfin fini mais je me suis aperçu que je m’étais planté d’épaisseur de carte 0,1 par tranche ça fait 1,6mm trop haut !!! A refaire Pour me changer les idées je suis aller faire un tour du coté du bras oscillant et de la roue arrière. La couronne est trop petite et ne correspond pas du tout, j’ai encore tenté d’en refaire une mais ce n’est pas encore ça même s’il y a du mieux, alors pour faire simple, sur la couronne de la FZR et j’ai gardé les dents, sur la pièce d’origine j’ai récupéré le moyeu et j’ai assemblé le tout avec de la carte plastique percée de 9 trous et ensuite de 5 trous pour les vis L’entretoise en tube remplace celle moulée sur le bras oscillant ce qui permet d’assembler le bras sans être obligé d’emprisonner la roue. La platine support d’étrier arrière est refaite en alu ainsi que les fixations d‘amortisseurs ajourées, collées à la bi composant Les noix de support de roues sont arrondies dans la foulée Montage à blanc coté pile Et coté face A suivre avec un nouveau cylindre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiteDucat Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 wahoo quel boulot!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Un fou ... Encore un fou Chapeau bas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bomberman Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Impressionnant, que ce soit la quantité de pièces que tu refais que la qualité de ton travail, chapeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted February 10, 2013 Author Share Posted February 10, 2013 Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurelien79 Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 C'est vraiment impressionnant et très propre Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YO310 Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 Montage toujours aussi nickel ! petite question : quelle est l'origine des vis BTR que tu utilises sur ta couronne AR ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 Desolé Yo je navais pas vu ta question, ce sont des T2M-1055 Jai hésité à poster des pièces blanches, les photos rendent mal avec ou sans flash avec ou sans diffuseur La forme générale du cylindre vertical est à peu près correcte mais le pire était à venir… Le pire, le voici, le cylindre horizontal et ce nest pas demain que je scratcherai un guzzi falcone quoi que...… Cest plat, carré mais conique, bref un vrai cauchemar à mettre en forme Le montage à blanc est beaucoup plus parlant et de meilleure qualité. Bientot la suite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
voxman Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 un grand malade ... mais c'est beau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 28, 2013 modérateurs Share Posted April 28, 2013 superbe :bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Chapeau quel boulot! Si tu as besoin de pieces,j'ai refait recemment la MHR et l'ancienne est en rab! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Impressionnant !!! Encore un qui va passer au stage 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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