Jump to content

Ducati Hailwood


Serendipity

Recommended Posts

  • modérateurs

ben j'ai arreté le café :lolo

sinon loupe frontale et tout à plat avant collage d'où calcul d'un tronc de cône diametre exterieur, diametre interieur et hauteur puis division de la couronne en 17, traçage au balustre

M..e raté! on recommence plusieurs fois avec des poses entre chaque

en suite perçage à 0,3 à chaque extremité et découpe avec une lame neuve

après environ 5 essais sur chaque piece ile ne "reste plus" qu'à faire le collage en calant bien les trous de l'un par rapport à l'autre

Pour les d'jeuns: je ne sais pas pour les moustachus mais faut pas croire quand je montre une piece finie il y a souvent du déchet derriere :ouh si un pouilleme de la piece ne me plait pas je remet le couvert :rock

Là, respect :po

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Récrée avec le perçage des lumières du frettage des disques et principalement les affiner de moitié, à noter que les 2 faces du moulage ne correspondent pas tout à fait.

24_11_11.jpg

La fourche, sur la MHR les étriers sont devant les fourreaux, le plus simple et très acceptable est dinverser les tubes de fourches pour faire passer les étriers derrière.

En commençant par refaire la face interne inexistante des étriers en cp avec leurs nervures en fil de 1/10.

Suppression dun des 2 supports de garde-boue et rebouchage de la saignée dans le fourreau

24_11_10.jpg

Et finalement vu le mode dassemblage adopté par Tam, remplacement des tubes de fourche par du tube evergreen remis au diamètre.

Apres quand meme avoir jeter un il sur la fourche de la NCR, là surprise une face chromée une face alu mat

Les photos sont aussi mauvaises que lidée de montage :nondidju

09_01_12.jpg

09_01_11.jpg

Pour un montage « from the box » les carters ça ne generait pas mais pour la fourche ça donnerait une drôle de trombine… :wacko:

Biensûr le triangle inférieur était aussi à refaire avec du tube dalu et rajout de cp pour faire la place à la vis de la bride

09_01_10.jpg

Le Té superieur de la MHR a été abandonné à la boite à rabbiot au profit du NCR,

09_01_14.jpg

Je ne trouve aucune photo ou vidéo assez nette pour confirmer ou non que la machine était équipée du gigaaantesque levier dembrayage cest certain que ce ne sont pas ceux de la MHR et le peu de vues que jai trouvé laisse penser que les leviers sont symétriques

09_01_15.jpg

Donc à refaire également avec le bracelet gauche :doctor

En attendant la suite une petit vue du montage à blanc ou dans ce cas du montage tricolore :lolo

09_01_17.jpg

A temps perdu, j'ai commencé à faire des tranches de cylindre

09_01_16.jpg

deviner pourquoi :ouh

bientot la suite

Link to comment
Share on other sites

Content de voir la suite de ce montage, toujours aussi "propre" ! :yep

Cela me rappelle que j'ai une 900SS attaquée il ya quelques temps déjà...

Je reste impatient de voir le résultat final de ton saucissonnage de cylindre !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Le cylindre vertical est enfin fini mais je me suis aperçu que je m’étais planté d’épaisseur de carte 0,1 par tranche ça fait 1,6mm trop haut !!! A refaire :nondidju

Pour me changer les idées je suis aller faire un tour du coté du bras oscillant et de la roue arrière.

La couronne est trop petite et ne correspond pas du tout, j’ai encore tenté d’en refaire une mais ce n’est pas encore ça même s’il y a du mieux, alors pour faire simple, sur la couronne de la FZR et j’ai gardé les dents, sur la pièce d’origine j’ai récupéré le moyeu et j’ai assemblé le tout avec de la carte plastique percée de 9 trous et ensuite de 5 trous pour les vis

09_01_10.jpg

09_01_11.jpg

09_01_15.jpg

L’entretoise en tube remplace celle moulée sur le bras oscillant ce qui permet d’assembler le bras sans être obligé d’emprisonner la roue. :tropfort

09_01_12.jpg

La platine support d’étrier arrière est refaite en alu

09_01_17.jpg

ainsi que les fixations d‘amortisseurs ajourées,

24_11_10.jpg

collées à la bi composant

09_01_16.jpg

Les noix de support de roues sont arrondies dans la foulée

Montage à blanc coté pile

09_01_13.jpg

Et coté face

09_01_19.jpg

A suivre avec un nouveau cylindre :whaou:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Desolé Yo je navais pas vu ta question, ce sont des T2M-1055

Jai hésité à poster des pièces blanches, les photos rendent mal avec ou sans flash avec ou sans diffuseur

La forme générale du cylindre vertical est à peu près correcte mais le pire était à venir…

28_03_11.jpg

Le pire, le voici, le cylindre horizontal et ce nest pas demain que je scratcherai un guzzi falcone quoi que...

Cest plat, carré mais conique, bref un vrai cauchemar à mettre en forme

28_03_10.jpg

Le montage à blanc est beaucoup plus parlant et de meilleure qualité.

27_04_10.jpg

27_04_11.jpg

27_04_12.jpg

27_04_13.jpg

Bientot la suite...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...