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Ducati Hailwood


Serendipity

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:po Merci pour vos commentaires, RV je note pour le cas ou ça tournerait à la cata :wacko:

Je suis passé au cadre, il me restait plus qu’à modifier celui de la maquette pour arriver au Verlicchi qui équipait la machine. En commençant par une petite scéance de trous pour faire le panier à batterie. Vu l’épaisseur de la tôle je me suis rabattu sur une canette de boisson

font pas de 3 monts en canette alors j’ai pris ce que j’avais sous la main… :alavotre

Ma méthode vaut ce qu’elle vaut si vous en avez une autre je suis preneur

D’abord peindre au marqueur la tôle redressée,une cale d’épaisseur qui va bien et un cutter tout neuf :boxe

Et on fait péter les watts pas ceux de la chaine mais les lumineux. A chaque fois, l’épaisseur de la cale recouvre le petit chemin lumineux que l’on vient de faire au cutter. Je suis arrivé à une précision plus qu’acceptable.

27_05_10.jpg

Ensuite on pointe tres léger et on perce à 0,3. :doctor

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Après nettoyage à l'acétone, découpage et pliage ça donne un joli panier et après reflexion ce genre de tôle existait peut etre en pe :blink:

27_05_12.jpg

Restait plus qu’à le mettre en place, là c’était un peu chaud, je m'aperçoie en postant qu'il reste encore une pastille :colere

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Quelques vues de l’avancement

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27_05_15.jpg

et une petite comparaison avec celui d’origine tiens il y a une patte de fixation moteur qui à casser :nondidju

27_05_17.jpg

A tout de suite pour la suite

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  • 6 months later...

:rock Wip not dead ! :rock

Apres moult cagades par manque de temps dont entre autre l’idée de décaper la peinture au decapfour en oubliant que ce sont des pièces en alu… j’ai retrouvé des squelettes de pièces !

Je ressuscite le wip avec quelques photos

Le bras oscillant en Version Originale ou 1.1

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La version 2.1, l'original retravaillé mais c’était pas ça

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J’en suis à la V3.1 refait au tour dans du profilé en laiton,c’est quand même mieux même si ce n’est pas encore parfait

p1030415.jpg

Les bracelets sont refait en laiton et en charcutant les pièces coté embrayage de la MHR et coté gaz et frein de la NCR.

La molette de réglage et le soufflet ainsi que le bocal, son couvercle, juste posés pour la photo,et les raccords banjo sont refaits et remplacent les appendices en plastique pas très ressemblants. J’ai aussi ajouté les embases des rétroviseurs sur les poignées, :blink: c'était les années 70 !

p1030414.jpg

Reste plus qu’à faire d’autres photos…

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  • 6 months later...

Petit point sur le casse tête italien,
En plus des pièces évidentes qui la différencient visiblement, a fur et à mesure de la lente avancée j’en découvre de nouvelles à reprendre ou à faire
Pour les évidentes il y a la potence qui supporte le compte tour et le radiateur
 gallery_4588_620_98437.jpg
 
Le compte tour refait au tour, sa bride de fixation et la platine en feuille d’alu
 
gallery_4588_620_64920.jpg
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Le radiateur
 
gallery_4588_620_97017.jpg

gallery_4588_620_173299.jpg
 
Il m’a fallu bricoler une plieuse
 
gallery_4588_620_176510.jpg
 
Les bobines étaient absentes
 
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et tant qu’à faire des copeaux j’ai fait le filtre à huile bien visible quand la moto est sur l’angle

 

gallery_4588_620_70271.jpg
 

gallery_4588_620_270083.jpg

 

Pour le moins évident, le maître cylindre du frein arrière

 

gallery_4588_620_61042.jpg
 
La colonne du reniflard
 
gallery_4588_620_116477.jpg
 
Et cerise sur le gâteau le régulateur
 

gallery_4588_620_156933.jpg

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