Jump to content

Ducati Hailwood


Serendipity

Recommended Posts

Les amortisseurs d'origines étaient tout ovalisés au niveau de la pastille d'éjection alors c'est parti pour les refaire.

Une fois fini j'ai comparé avec l'original... :tap  ils étaent faux alors retour à l'atelier :cry Usinage à l'huile d'olive...

En piece avant assemblage, le ressort est aussi home made et la tige est faite à partir d'un clou retouché

gallery_4588_620_56332.jpg

et assemblé

 

gallery_4588_620_50915.jpg

 

Il manque les creneaux de reglage sur la bague inferieure

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à tous :po

Par contre je me suis aperçu que je n'aime toujours pas faire des séries aussi infimes soient-elles :lol

 

Ce forum est une vraie mine, pour le ressort je suis parti du super tuto de Pitou :yep :http://www.mautomobile.com/index.php?showtopic=20536

A quelques détails près dans mon cas, pour du fil de fer, à partir d'un certain diametre il faut enrouler les 2 fils (le ressort et son intervale) en même temps et comme c'est assez "ressort" ne pas hésiter à prendre un dametre d'axe interieur plus petit.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Un grand merci à tous :po

Par contre je me suis aperçu que je n'aime toujours pas faire des séries aussi infimes soient-elles :lol

 

Ce forum est une vraie mine, pour le ressort je suis parti du super tuto de Pitou :yep :http://www.mautomobile.com/index.php?showtopic=20536

A quelques détails près dans mon cas, pour du fil de fer, à partir d'un certain diametre il faut enrouler les 2 fils (le ressort et son intervale) en même temps et comme c'est assez "ressort" ne pas hésiter à prendre un dametre d'axe interieur plus petit.

je suis un boulet, je l'avais oublié !!! Merciiii !

 

Pitou : pas tapé !  :ouh

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

 

Un grand merci à tous :po

Par contre je me suis aperçu que je n'aime toujours pas faire des séries aussi infimes soient-elles :lol

 

Ce forum est une vraie mine, pour le ressort je suis parti du super tuto de Pitou :yep :http://www.mautomobile.com/index.php?showtopic=20536

A quelques détails près dans mon cas, pour du fil de fer, à partir d'un certain diametre il faut enrouler les 2 fils (le ressort et son intervale) en même temps et comme c'est assez "ressort" ne pas hésiter à prendre un dametre d'axe interieur plus petit.

je suis un boulet, je l'avais oublié !!! Merciiii !

 

Pitou : pas tapé !  :ouh

 

 

:beer

 

Salut Serendipity,

 

Pour une fois que ça sert… :blush:

 

Bonne continuation.

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...