Bomberman Posted July 16, 2014 Share Posted July 16, 2014 Hallucinant ce que tu arrives à faire! Je suis aussi un peu dans ce genre de galère en ce moment, je compatis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted July 17, 2014 Share Posted July 17, 2014 Mais ils sont fous ces monteurs de deux roues Bravo, c'est vraiment du beau boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted July 17, 2014 Author Share Posted July 17, 2014 Merci les copains, content que ça vous plaise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted July 19, 2014 Author Share Posted July 19, 2014 Les amortisseurs d'origines étaient tout ovalisés au niveau de la pastille d'éjection alors c'est parti pour les refaire. Une fois fini j'ai comparé avec l'original... ils étaent faux alors retour à l'atelier Usinage à l'huile d'olive... En piece avant assemblage, le ressort est aussi home made et la tige est faite à partir d'un clou retouché et assemblé Il manque les creneaux de reglage sur la bague inferieure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurelien79 Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 Magnifique cet usinage de pièces , quel réalisme et quelle valeur ajoutée à la maquette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred68 Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 franchement la sa devient du très grand art :yep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs ZeoTheLight Posted July 19, 2014 modérateurs Share Posted July 19, 2014 Tu dis que le ressort est "home made". Tu prends quoi comme fil ? Tu as quelle méthode ? Il est en tout cas fort réaliste, très régulier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 Le contagion guette. :yep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
voxman Posted July 20, 2014 Share Posted July 20, 2014 chapeau bas monsieur, c'est du grand art Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GTA Posted July 20, 2014 Share Posted July 20, 2014 Y'a vraiment de grands malades ici, c'est beau de voir des maladies contagieuses comme celle-ci. je pense que pas mal de personnes souhaiterais l'attrapper. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted July 20, 2014 Author Share Posted July 20, 2014 Un grand merci à tous Par contre je me suis aperçu que je n'aime toujours pas faire des séries aussi infimes soient-elles Ce forum est une vraie mine, pour le ressort je suis parti du super tuto de Pitou :http://www.mautomobile.com/index.php?showtopic=20536 A quelques détails près dans mon cas, pour du fil de fer, à partir d'un certain diametre il faut enrouler les 2 fils (le ressort et son intervale) en même temps et comme c'est assez "ressort" ne pas hésiter à prendre un dametre d'axe interieur plus petit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted July 20, 2014 Share Posted July 20, 2014 Un futur apprenti stage 6 !!!!!!! très belles réalisations de ces pièces :po a+ antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs ZeoTheLight Posted July 23, 2014 modérateurs Share Posted July 23, 2014 Un grand merci à tous Par contre je me suis aperçu que je n'aime toujours pas faire des séries aussi infimes soient-elles Ce forum est une vraie mine, pour le ressort je suis parti du super tuto de Pitou :http://www.mautomobile.com/index.php?showtopic=20536 A quelques détails près dans mon cas, pour du fil de fer, à partir d'un certain diametre il faut enrouler les 2 fils (le ressort et son intervale) en même temps et comme c'est assez "ressort" ne pas hésiter à prendre un dametre d'axe interieur plus petit. je suis un boulet, je l'avais oublié !!! Merciiii ! Pitou : pas tapé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted July 23, 2014 modérateurs Share Posted July 23, 2014 Un grand merci à tous Par contre je me suis aperçu que je n'aime toujours pas faire des séries aussi infimes soient-elles Ce forum est une vraie mine, pour le ressort je suis parti du super tuto de Pitou :http://www.mautomobile.com/index.php?showtopic=20536 A quelques détails près dans mon cas, pour du fil de fer, à partir d'un certain diametre il faut enrouler les 2 fils (le ressort et son intervale) en même temps et comme c'est assez "ressort" ne pas hésiter à prendre un dametre d'axe interieur plus petit. je suis un boulet, je l'avais oublié !!! Merciiii ! Pitou : pas tapé ! Salut Serendipity, Pour une fois que ça sert… Bonne continuation. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted July 24, 2014 Author Share Posted July 24, 2014 Merci Pitou ça sert peut etre plus que tu ne penses mais si Zeo n'avait pas poser la question, j'aurais zappé l'info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.