Serendipity Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Je papote, je papote et pendant ce temps, je ne poste pas mais le mastic sèche Lidée est de réaliser la Ducati avec laquelle M. Hailwood remporta le TT en 78 à partir de la MHR de Tamiya. Une fois le kit en main, cétait pas vraiment ça, apres achat de la NCR ben cest toujours pas ça Un bon point, jai les jantes, les décals NCR et quelques autres babioles qui serviront, ou pas… Je vous ferai grace du KR de ces 2 "vieux" kits archi connus. Une grappe commune celle du moteur/cadre, les autres sont spécifiques. Pour arriver au but rechercher jai fait quelques emplettes par-ci par-là Le kit de détaillage Acu stion est tres décevant meme si il est précisé « beginner » sur l'emballage Comme jai en stock (oui javoue) de quoi faire dautres chaînes jimproviserai plus tard Mais à y regarder de plus près Tamiya San a simplifié sérieusement le modèle ou a travaillé à léconomie au détriment de la fiabilité. Comme une nervure de 1,8mm d'épaisseur sur le cadre et surtout un nombre dailettes sur les cylindres complètement fantaisiste. Passons aux photos pour vous montrer lavancé du chantier de ce qui risque de devenir un wip « fleuve » Il y a tant à faire pour coller à la moto choisie autant y aller calmement Jai commencé par les embases des arbres de distributions Puis je me suis lancé sur le carter moteur gauche, les nervures sont en fil de laiton de 0,3 collé à la cyano, la pastille servira à centrer le carter dembrayage, le logement du filtre à huile est en feuille de laiton de 0,5. Le carter droit à subit le meme traitement plus quelques retouches sur les formes. les bandelettes blanche sont du double face pour album photo, ça me permet e maintenir l'assemblage en place Attaque du massif Evergreen par la face nord pour réaliser le carter dembrayage A gauche le carter NCR au centre le MHR (noter la zolie couleur sous le chrome) et à droite le nouveau Celle-là pour le plaisir des yeux « I feel the spirit » alors je continue par les carters dalternateur et de boite En haut NCR, au milieu MHR, en bas celui de votre humble serviteur le massacre du MHR était pour voir si quelque chose était récupérable Le 1er fini Le carter de boite me prend bien la tête en ce moment, les photos que jai trouvé écrasent les volumes et il me maque des vues Une petite dernière à la tombé du jour je ne pensais pas qu'il faisait si sombre D'autre photos avec un meilleur éclairage suivront en attendant je rentre à l'asile Merci pour vos conseils, commentaires et envois d'anti dépresseur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurelien79 Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Ayant la flemme de rechercher à quoi correspond le modèle fini Serait il possible d'avoir une photo du modèle fini afin de bien se rendre compte de l'ampleur de la tâche? En tout cas bon courage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Mazette, quel boulot !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted October 3, 2012 modérateurs Share Posted October 3, 2012 Je ne sais pas trop non plus où tu vas mais en tout cas tu as l'air très bien parti La suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAGMA Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Ça commence fort, beau boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Effectivement, tu commence trés fort. Beau travail de scratch, si tu continue comme ça, c'est du sacré niveau !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted October 3, 2012 Author Share Posted October 3, 2012 Merci pour les commentaires, c'est vrai que j'aurais du présenter le modele fini, le mal est réparé avec les photos suivantes (images tirées du net sauf erreur de ma part CR Alan Cathcart) et la belle habillée avec Steve Wynne le preparateur et heureux propietaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 total délire ........................ mais j'adore les modifs sont superbement réalisées good job Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted October 27, 2012 Author Share Posted October 27, 2012 Suite des événements, je suis enfin arrivé à bout de ce cochon de carter aux formes tourmentées. Et ça se monte! A temps perdu modification du cadre bien différent de la MHR. C’est le meme sur les 2 maquettes, la notice préconise seulement de couper les supports des repose pieds-passager sur la version course, mais j’y reviendrai... J’ai tenté de faire le carter d’embrayage en alu par embossement sur un master, ça marche bien mais je rencontre des problemes pour les perçages des ouïes. Si quelqu’un a une astuce je suis preneur Du coup je me suis rabattu sur une méthode plus classique, s’il y a longtemps que vous n’avez pas calculer le développé d’un tronc de cone, je peux maintenant vous aider Petit montage à blanc… not so bad, mais il va falloir ajuster un poil S’il y a une chose qui se voit bien sur cette moto ce sont les carbus et là il y a du travail pour que ça ressemble vraiment à des Dell’Orto de 40 Primo remplacer le starter par sa platine, ben oui, on court avec le moteur chaud Et me lancer à refaire la pompe de reprise qui en à bien besoin Merci pour vos critiques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
voxman Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 Merci pour vos critiques Des critiques ? des questions plutôt ! Tu t'en prends comment pour ajourer proprement une pièce de cette taille sans tout exploser ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurelien79 Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 alors la d'une finesse et d'une realisation vraiment top. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted October 28, 2012 Author Share Posted October 28, 2012 ben j'ai arreté le café sinon loupe frontale et tout à plat avant collage d'où calcul d'un tronc de cône diametre exterieur, diametre interieur et hauteur puis division de la couronne en 17, traçage au balustre M..e raté! on recommence plusieurs fois avec des poses entre chaque en suite perçage à 0,3 à chaque extremité et découpe avec une lame neuve après environ 5 essais sur chaque piece ile ne "reste plus" qu'à faire le collage en calant bien les trous de l'un par rapport à l'autre Pour les d'jeuns: je ne sais pas pour les moustachus mais faut pas croire quand je montre une piece finie il y a souvent du déchet derriere si un pouilleme de la piece ne me plait pas je remet le couvert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 Travail passionnant et remarquable !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YO310 Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Superbe boulot. Le carter d'embrayage est bluffant En tout cas, je suis d'accord avec toi concernant les photodecs Acustion. Mis à part les disques, il n'y a pas grand chose à en tirer.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAGMA Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Hé bé !!!!!!!!!!!! Sacré challenge Bonne continuation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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