Jump to content

Mautomobile, Un Forum Constructif?


gégé

Recommended Posts

  • modérateurs

Depuis quelques temps déjà, il me semble que Mautomobile est devenu un forum bien peu constructif, sans doute du à la main mise de certaines personnes qui pensent, à tort, que ce forum n'est qu'une vitrine de produits inaccessibles à la plupart des membres. Cette petite bande, bien organisée, ne résiste pas à poster chaque jour une multitude d'accessoires et autres kits et transkits pour le plaisir de qui, d'eux mêmes sans doute.

Il est fort intéressant de voir des KR avec uniquement des liens de magasins, quand ces liens fonctionnent? Ensuite, pourquoi pas des accessoires d'une utilité toute relative et s'éloignant de plus en plus de notre hobby. C'est bien cela qui est en train de se mettre en place ici, et ce comme par hasard, ce sont les mêmes qui interviennent, étonnant non??

La plupart des membres, au combien intelligents, comprennent rapidement que les posts ouverts sous certains pseudo ne méritent même pas d'être vus, et c'est tant mieux. A quand une radiation à vie de ces personnes qui ne comprennent pas qu'un forum tel que le nôtre n'est pas qu'une vitrine mais bien un lieu d'échange et de convivialité. Allez voir ailleurs, certains forums concurrents seront heureux de vous accueillir, c'est certain.

C'était mon billet d'humeur du soir, car là, j'en ai marre et je sature :colere :colere

je retourne à mes montages et mes WIP que j'ai plaisir chaque jour à vous présenter, en espérant qu'eux, soient constructifs. :blush:

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

:+1 avec toi Gégé ça manque de copeaux,

je préfere taper dans le plastique et me faire plaisir à ma maniere en faisant mes propres pieces.

Je viens de passer 4h sur les cornets de la Ducat et comme je ne suis pas satisfait demain j'y retourne :héhé

Maintenant chacun trouve son plaisir ou il veut "drague ou poupée gonflable" :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

oui, en effet, tu me comprends :wink:

D'ailleurs pourquoi ce billet d'humeur, tout simplement parce que je viens de passer ma journée dans mon garage à peindre mes petites autos. En somme, je commence à 8h30 jusqu'à 11h, ensuite le bain des jumeaux jusqu'à midi, ensuite repas des jumeaux et des deux grands. Je retourne au garage de 14h à 16h, ensuite, les bébés ont faim, c'est le bain du 3ème garçon jusqu'à 17h30 et là, j'écris ce message après une séance de photos pour alimenter un WIP sur mauto. Ensuite, c'est le bain du 4ème, il est 18h45, je répond à ce message. Quand je vois des achats à la con, sèche cheveux ou table à repasser, je ne vois pas l'intérêt de prendre une photo du net et de l'afficher, ça prend 2 minutes, pas plus.

Par contre, quand je regarde un WIP ou j'apprend l'utilité de mettre une petite goutte de rouge dans de l'apprêt, ça c'est du constructif, et je l'applique un jour, comme aujourd'hui d'ailleurs:

ferrari%20335S%2048.jpg

Merci pour l'astuce Pascal....

Link to comment
Share on other sites

oui, en effet, tu me comprends :wink:

D'ailleurs pourquoi ce billet d'humeur, tout simplement parce que je viens de passer ma journée dans mon garage à peindre mes petites autos. En somme, je commence à 8h30 jusqu'à 11h, ensuite le bain des jumeaux jusqu'à midi, ensuite repas des jumeaux et des deux grands. Je retourne au garage de 14h à 16h, ensuite, les bébés ont faim, c'est le bain du 3ème garçon jusqu'à 17h30 et là, j'écris ce message après une séance de photos pour alimenter un WIP sur mauto. Ensuite, c'est le bain du 4ème, il est 18h45, je répond à ce message. Quand je vois des achats à la con, sèche cheveux ou table à repasser, je ne vois pas l'intérêt de prendre une photo du net et de l'afficher, ça prend 2 minutes, pas plus.

Par contre, quand je regarde un WIP ou j'apprend l'utilité de mettre une petite goutte de rouge dans de l'apprêt, ça c'est du constructif, et je l'applique un jour, comme aujourd'hui d'ailleurs:

ferrari%20335S%2048.jpg

Merci pour l'astuce Pascal....

merci gégé, je n'avais pas encore lu ton post, t'inquiète chacun a sa vie je fais parti donc de cette bande de cons qui mettent des photos de kits inaccessibles !!! désolé vraiment, je ne m'expose pas en ferrari ou lotus à faire des tours de circuits, en ce moment je reste auprès de ma femme atteinte d'un cancer et qui se bat et qui tous les jours me donne des leçon de vie, je retourne auprès d'elle vous pouvez me radier à vie ça ne me touchera guère amusez vous bien.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il faut raison garder ...

On va essayer de ne pas tout mélanger ; cela évitera amalgame, psychologie à 2 sous et remarques enflammées.

Plusieurs sujets donc :

- Les KRs : Une mise au point a été faite dans la section adéquate. Point final. On adhère ou pas mais cela nous semble (à l'équipe de modération) une juste décision : les nouveautés dans la section nouveautés, les TKs que l'on possède et pour lesquels on peut avoir un avis, dans le KR de l'engin auquel il se rapporte. On évite le syndrome Wikipédia ou Google Search tout en gardant l'esprit "partage"

- la vie personnelle : évidemment, chacun d'entre nous a sa vie personnelle, ses bonheurs (souvent simples), ses malheurs et ses épreuves ; cette vie de derrière le pseudo qui, nous en sommes tous d'accord, est la plus importante. L'idée, comme partout sur les forums "hobbies " (sports, associatifs, motos, artistiques, ...), c'est de laisser ses emmerdes à côté de la souris et de venir trouver une certaine forme de détente à travers un échange constructif, humble, amical ... sans oublier le second degré et la passion qui sied à l'endroit.

- les billets d'humeur : je ne suis pas fans par principe mais, à partir du moment où il est libellé de la sorte, le lecteur est prévenu et sait à quoi s'attendre. Ca fait du bien. Ca n'avance généralement à rien mais ça fait du bien. Et puis sur un forum "passion", ça fait partie du paysage, non ? :héhé

Bref, pour moi, ce forum doit être accueillant pour le néophyte, une source de partage pour le passionné, une inspiration pour le talentueux mais idéalement, ce n'est pas une boîte à la mode où l'on vient montrer sa super bagnole avec sa super nana et sa super montre ... (pour cacher sa super solitude / tristesse ? :hein). Néanmoins, je suis heureux de voir ce que d'autres ont / achète / crée / fabrique / trouve / ... ; quelqu'en soit le prix.

Pour moi, il l'est encore et je fais et ferai mon travail de modérateur pour qu'il le reste (je suis preneur, à ce sujet, de vos idées / suggestions / critiques / petite monnaie / ...)

Je vous souhaite à tous une bonne vie maquettiste ...

Je serai évidemment vigilant à vos proses et tout dérapage verra le lock de ce post.

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé Bedou, je ne voudrais pas t'affliger encore plus, mais se sont les achats qui sont à la con pas toi ou une bande quelconque, à moins que tu te prenne pour un achat.

Je compatis pour ton épouse, d'autant que je sais se que c'est, je suis passé par la avec mon Père, mais si elle te donne des leçons de vie, profite en et mets les en pratique.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

ZeoTheLight a plutôt bien résumé la situation.

Qui, ici, n'a pas connu (ou ne connaît pas) de soucis dans sa vie privée ? Pas besoin de rajouter des problèmes en alimentant des polémiques inutiles. Au contraire, prenons le forum comme un moment de détente et faisons en sorte que ça se passe bien en discutant maquettes de manière objective.

Une toute petite minorité d'étourdis a parfois tendance à l'oublier et l'équipe doit parfois sévir comme elle l'a fait encore aujourd'hui. Il est dommage d'en arriver là mais lorsqu'un membre a déjà été averti plusieurs fois il devient nécessaire d'agir si on souhaite maintenir la bonne ambiance du forum.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

je ne traite personne de con, si tu as compris cela et bien c'est ton problème. Je pense simplement que tout cet étalage d'achat et autres KR en lien n'aide en rien le bon fonctionnement de ce forum, et pour ma part le partage ce n'est pas cela. Je viens dans ce post de montrer ce qu'était le partage en utilisant une astuce de Pascal forte intéressante, et c'est cela un forum, pas une simple vitrine qui n'intéresse personne, la preuve en regardant les réponses. Un KR, c'est autre chose qu'un lien, c'est un déballage de kit pour pouvoir discuter sur une maquette, donner son avis et peut-être donner envie à certain de l'acquérir ou pas. D'ailleurs, dans sa galerie, Pascal (pb50) présente de façon remarquable et critique le kart de Senna qui au départ m'intéressait. Et grâce à son analyse, et bien je ne l’achèterai pas, c'est ça l'utilité d'un forum. Et bien sûr les WIP, qui certes prennent beaucoup de temps, mais permette au forum de vivre, c'est un forum de maquettes à la base non?

Si j'ai crée ce post, c'est pour avoir des réactions, alors foncez c'est le moment :wacko:

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

bien sur que mautomobile est un forum constructif

je pense que quelques membres se marre bien en lisant nos querelles a 2 balles sur du mfh ou autres qui se sente visé.

Je dit vive les artisans Français , Vive ce qui prennent le temps de montrer ce qu'il font et d'expliquer la technique.

j'en rajoute une couche , il a quelques beau kit moto tous aussi cher et d'autres marque mais on en fait pas 25 pages.

Link to comment
Share on other sites

le problème n'est pas le KR ou l'énoncé de kit d'un prix excessif mais le jugement de certains aigris qui ne peuvent ou ne veulent se les offrir...je crois que le petit robert en donne une définition

Pour ma part ça ne me gène aucunement , sinon on n’acceptera pas non plus les mecs qui roulent en ferrari ou en lotus , les mecs qui montent de l'AMR (150€ mini le kit sur ebay) , etc....

il y a des gens qui se font plaisir avec des beaux kit ou de belles autos , d'autres qui ont d'autres priorités , certains considèrent que le maquettisme c'est réaliser des merveilles avec 3 fois rien (mais toute mon admiration)

Chacun sa vision des choses

Quel est le problème d’avoir un membre qui ne jure que par le japonais quand un autre ne jure que par les nordiste .....

MHF et renaissance sont concurrents direct ? a l'exception d'une aston je ne pense pas

Après pour les achats chacun se fixe ses limites , je pourrais me payer des kit japonais au vraie prix , mais j'ai acheté les 3/4 que j'ai a de bons prix sur ebay car je considère que mettre 300 e dans un kit est déraisonnable , mais c'est MON avis et je n'ai pas à juger ce que font les autres

J'essais de juger d'un oeil critique les différents produits proposés , et je me fais mon avis

il devient en effet irritants de voir que la jalousie de certains (comment appeler ça autrement) commence à dénaturer le forum , c'est triste ....

Et puis tiens un peu de hs (mais qui reste dans le modélisme) , tout le monde se plain de ne pas voir de modèles originaux , sortant des sentiers battus .Un pote a fait un kit de BM Compac F2000 au 1/43 , 2 versions , il a du en vendre 30 (2 deco confondues) en 2 ans (et encore un gars lui en a prit 10), comment voulez vous que les artisans se bougent à sortir des trucs originaux

Je voudrais tirer mon chapeau à Profils 24 d'avoir sortie la deltawing , même si ce n'est absolument pas mon thème de collec (tiens d’ailleurs c'est étonnent que l'on ait pas encore entendu ceux qui avait commencer à se plaindre que si c’était le même prix qu'un kit habituel se serait scandaleux ....)

Bon aller je vais me coucher car ça m’attriste tout ça

Link to comment
Share on other sites

que chacun achète se qu'il veut ,ce qu'il peut ,tand mieux

le principal c'est toujours de se faire plaisir ,et le mot plaisir doit toujours être le maitre mot de notre passion

ça c'est une chose ,et chacun vit sa passion comme il le sent

mais juste ,histoire d'argumenter mes propos ,j'ai fait une petite compile (notez que c'est pas pour du MFH ,mais simplement à propos d'accessoires pour une McLaren)

le magnifiqueSuper Detail set Up TOP STUDIO.

de très beauxpneus .

de superbes reproductions de pneus

un joli pied

.

superbes jantes tournées

qui a lui aussi l'air superbe

est texturée de façon plutôt subtile.

certainement la plus belle

tout ça ,sur un seul post :bendisdonc

faut pitètre arrêter là le délire !!!!???? à un moment ,ça gave

vous pensez vraiment que c'est un avis totalement objectif ,totalement dénué d'interet personnel ,que c'est pas juste histoire de se faire mousser encore un peu plus ,de se prendre pour celui qui a la science infuse ????? :hein

il en pense quoi de tout ça le maquettiste passionné qui veut juste faire un bon petit montage d'une petite 206 WRC Tamiya ??? ,une ènieme M1 ??? ,une R8 Revell ??? (c'est des exemples ,hin :D ) si il n'a pas tous ce qui est superbe pour encore plus magnifier son petit kit de base ????

bin ,il ose pas faire de WIP .............. et on passe à côté de beaucoup de choses qui auront juste la simplicité d'être simple mais tout autant réussi

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonjour,

Constructif j'espère mais force est de constater qu'il y ai moins qu'avant ...

Ayant peu de temps en ce moment pour les loisirs, chaque fois que je me connecte c'est pour lire des soucis, à force ça lasse !

Je me retiens depuis un petit moment de proposer à l'équipe d'agir une bonne fois pour toute (oui les décisions sont collectives) car arrivé à ce stade la situation ne peut qu'empirer.

Les petits malins qui nous prennent pour des débiles qui ne savent pas lire entre les lignes se trompent, on comprend le petit jeu de certains. Je préfère quelqu'un qui poste un sujet pour nous présenter son rêve automobile de façon concrète plutôt que de placer "discretement" dans une photo de maquette un pote clef de sa dernière Rolls ou de son Boeing garer dans le jardin ...

Je reconnais l'adresse de certaines personnes pour savoir glisser des petites phrases qui vont casser l'ambiance.

Quand je repense à cette fameuse ambiance qu'on avait avant ... :hein dans la vie, on dit souvent "ah c'était mieux avant" et bien là désolé mais il y a pas photo ... c'était largement mieux avant :rolleyes:

Quand on voit ce qu'une très large minorité peut faire, et bien on comprend pourquoi c'est le bronx dans le monde ...

Parfois pour qu'un forum garde son altitude faut savoir lâcher du leste... l'heure approche !

Link to comment
Share on other sites

le problème n'est pas le KR ou l'énoncé de kit d'un prix excessif mais le jugement de certains aigris qui ne peuvent ou ne veulent se les offrir...je crois que le petit robert en donne une définition

Le problème n'est pas là mais sur le fait que l'on essaie de nous faire croire que c'est bon marché et que le prix est fonction de la qualité. MFH vient de sortir 2 F1 super détaillées, force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de KR ou WIP. J'attend toujours car le premier m'aurait bien tenté même si la somme a investir est importante mais si la qualité est là, je ferai sans doute l'effort. Pour le moment je passe mon chemin. Ce qui manque surtout c'est de l'objectivité ou plutôt faire le tri en utile et futile ....

Pour le côté constructif, c'est toujours réconfortant que telle astuce est reprise par un autre et que chacun se l'approprie ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...