Jump to content

Nettoyer / Diluer Les Peintures Zp


pb50

Recommended Posts

Pour nettoyer mon aréographe après avoir utilisé les peintures ZP, j'ai trouvé ceci :

4fa9e0905ecbae4b6099bf8fd4fa0ad6.jpg

Je trouve ça en grande surface, et ça coûte bien moins cher que le produit ZP..

Mais je commence à avoir du mal à en trouver .. Je crois qu'il y en a chez Leroy machin....

Link to comment
Share on other sites

Bon, faut que j'aille chez Merlin ;). Avant, j'en trouvais chez Carrouf, Lecl.., U, Inter..mais là, bernique. ET j'en ai presque plus :cry

Il m'arrive de mettre juste une goutte au fond de mon godet avant d'y mettre la ZP, sinon, nan, je ne la dilue pas....

Merci les gars

Link to comment
Share on other sites

c'est exactement ce diluant que j'utilise

trouvé chez Merlin

Pareil.

Pas de white avec la zp !

Par contre, vous la diluez la zp ?

Thierry

moi perso jamais.

as-tu essayer chez bricorama ? mais je comfirme pas facile spécialement d'en trouver.

Link to comment
Share on other sites

Pour nettoyer, tu peux aussi utiliser l'acétone. Ou chez un carrossier du diluant de rinçage

Par contre, pour diluer mieux vaut le diluant de la marque, faut pas prendre de risques avec les peintures carro. Et le fait qu'il soit cher comme le nôtre le destine à cet unique usage... ;)

Link to comment
Share on other sites

Bah pourquoi? De quel aéro s'agit-il?

Hormis un truc en plastoc vendu par Humbrol il y a 30 ans, et qui est reparti direct chez le revendeur, jamais eu de souci,à condition de ne pas baigner la partie de l'arrivée d'air où les joints sont en caoutchouc...

Et le diluant de rinçage qu'on utilise me sert aussi de décapant!

Link to comment
Share on other sites

Bah pourquoi? De quel aéro s'agit-il?

Ben c'est un "Iwata Revolution CR Airbrush 0.5mm Nozzle ". Il fonctionne bien, je le connais bien et j'y tiens. J'ai surtout plus les moyens d'investir dans un nouvel aérographe..alors j'y fais gaffe .. :{

Je prends note de toutes ces remarques et vous remercie tous....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour nettoyer, tu peux aussi utiliser l'acétone. Ou chez un carrossier du diluant de rinçage

Par contre, pour diluer mieux vaut le diluant de la marque, faut pas prendre de risques avec les peintures carro. Et le fait qu'il soit cher comme le nôtre le destine à cet unique usage... ;)

:+1 J'utilise de l'acétone car l'odeur du diluant cellulosique me ferait vomir.

J'ai du tomber dedans quand j'étais petit ,depuis ce produit m'est interdit.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Oui le cellulosique est très désagréable et encore plus que l'acétone, le masque est fort recommander !

Moi aussi je n'en trouvais plus de cet marque précise, puis un jour le revoilà en rayon mais beaucoup plus cher ! Ce qui est bizarre c'est que le produit de marque Onyx était moins cher ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...