Jump to content

Moto Gp 2013


Eric

Recommended Posts

En gros seul pedrosa et Lorenzo se sont battus cette année .

Le bilan de Lorenzo est d'ailleurs plus inquiétant que méritant.

Il a terminer premier ou deuxième de toutes les courses sauf quand il a chute.

Alors certe son titre est méritée de part sa régularité , mais a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

:bendisdonc Je te trouve dur quand même. Premier ou deuxième à toute les courses, j'en connais des tas qui aimerait bien :D Et les duels avec Pedrosa c'était pas rien non plus à mon avis.
Link to comment
Share on other sites

En gros seul pedrosa et Lorenzo se sont battus cette année .

Le bilan de Lorenzo est d'ailleurs plus inquiétant que méritant.

Il a terminer premier ou deuxième de toutes les courses sauf quand il a chute.

Alors certe son titre est méritée de part sa régularité , mais a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

:bendisdonc Je te trouve dur quand même. Premier ou deuxième à toute les courses, j'en connais des tas qui aimerait bien :D Et les duels avec Pedrosa c'était pas rien non plus à mon avis.

Je sais pas si je suis dur.

Ce que je constate c'est le manque de concurrence de ces 2 pilotes vis vis du reste des autres.

Lorenzo avait tellement d'avance en fin de saison qu'il avait juste à terminer la course pour prendre les points de la deuxième place.

Du coup, beaucoup moins de suspense et de fin de courses acharnées pour gagner quelques points.

Link to comment
Share on other sites

Ducati annonce la nomination de Bernhard Gobmeier au poste de directeur général de Ducati Corse. Grâce à son expérience acquise dans le monde des sports mécaniques, et notamment en tant que directeur du projet Superbike de BMW, Gobmeier jouera un rôle clé dans le lancement d'une nouvelle phase de développement des activités de Ducati en compétition, avec l'ambition d'atteindre les objectifs fixés suite à la récente acquisition par le Groupe Audi.

Gobmeier rendra compte directement au CEO de Ducati Motor Holding, Gabriele Del Torchio, et comptera sur l'expérience et le soutien professionnel de Filippo Preziosi.

Filippo Preziosi, ingénieur et actuel directeur général de Ducati Corse, va prendre le rôle de directeur Research & Development pour Ducati Motor Holding et rendra compte à Claudio Domenicali, directeur général de Ducati Motor Holding. Ce rôle prestigieux et stratégique permettra à Preziosi d'appliquer l'expérience acquise au long de ses dix-huit années chez Ducati, dont douze chez Ducati Corse, dans le développement de nouveaux produits.

Paolo Ciabatti a été nommé au poste de directeur du projet MotoGP de Ducati. L'Italien fait donc son retour au quartier-général de Borgo Panigale, à Bologne, pour profiter de l'expérience qu'il a acquise dans le monde du motocyclisme et notamment en tant que directeur général et coordinateur du Championnat du Monde Superbike.

Après avoir passé deux saisons à son poste, l'ingénieur Ernesto Marinelli continuera en tant que directeur du projet Superbike de Ducati. Les activités de Marinello et Ciabatti devant être coordonnées par Gobmeier.

La prise de fonction aura lieu en janvier 2013.

"Avec ces nouvelles nominations et les pilotes que nous avons confirmés en MotoGP et World Superbike pour 2013, nous sommes bien préparés pour aborder une nouvelle saison de compétition," a commenté Gabriele Del Torchio, le CEO de Ducati Motor Holding. "Grâce à cette nouvelle organisation et à notre stratégie, nous sommes confiants d'atteindre nos objectifs tout en poursuivant le transfert technologique de la compétition à la production, un élément qui caractérise chaque Ducati."

MotoGP.com

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Nouveau sponsor pour Yamaha.

"Yamaha Factory Racing a le plaisir d'annoncer un accord de sponsoring et de partenariat avec Monster Energy Company (MEC) pour 2013 et 2014."

" Suite à cet accord, la marque Monster Energy sera visible sur les Yamaha YZR M1 et les combinaisons de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi dès l'an prochain, ainsi que sur l'équipement et les uniformes du team. Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP™ en titre, a un engagement personnel avec Monster Energy et Yamaha, inclus dans cet accord. L'engagement personnel de Valentino Rossi avec Monster Energy sera quant à lui complémentaire du nouvel accord entre Yamaha Factory Racing et MEC.

L'accord entre le team satellite Monster Energy Yamaha Tech3 et Monster Energy restera inchangé et ne sera pas affecté par l'accord entre Yamaha et MEC.

Lin Jarvis, Directeur exécutif de Yamaha Motor Racing

"Nous sommes ravis d'annoncer un nouveau chapitre de l'histoire de Yamaha via ce partenariat avec Monster Energy. Monster Energy est déjà un partenaire majeur des activités de Yamaha au Japon comme sur la scène internationale, que ce soit en Motocross, Supercross, Endurance ou en Superbike. Ils étaient aussi le sponsor titre de Monster Yamaha Tech3 lors des quatre dernières années. Cette expansion au team MotoGP de Yamaha Factory Racing est une étape logique."

"Cet accord permettra à Yamaha et à Monster Energy de travailler main dans la main afin de développer leurs programmes de marketing sportif et de pousser les pilotes à atteindre toujours plus de succès dans tous les domaines du motocyclisme."

"Pour le team Yamaha Factory Racing, ce nouveau partenariat amènera encore plus d'énergie dans notre programme sportif et Monster Energy sera un excellent soutien pour notre team et pour les performances de nos pilotes à travers le monde."

Source motogp.

Quid de la déco ?

Link to comment
Share on other sites

surprenantes les pramac.

sponsor principal changeant selon les pilotes ?? ou differentes selons les 2 flancs des machines.

en tout cas; magnifiques

quand aux officielles peu de changement a premiere vu hormis le nouveau cadre (suter je crois bien)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 11 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...