Jump to content

Domi : Yamaha Yzr 500 1988


Domi68

Recommended Posts

  • modérateurs

Salut Domi.

Je viens de me régaler à la lecture des 23 pages précédentes. Toi et tes esclaves n'avez vraiment pas perdu la main. C'est à tomber, comme d'habitude, surement même encore plus qu'avant.

Félicitations pour ce travail titanesque.

Jalousement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon c'est la fin.

Quelques petites retouches encore à faire, mais c'est pratiquement terminé, je vais peut être encore faire des piquets inox avec ruban pour mettre autour de la présentation, comme pour éviter l'approche des visiteurs.

Je vous ai fait une petite série en grand format, ne m'en voulais pas le modos, mais pour bien voir c'est mieux. Si c'est une gêne, n'hésitez pas à retirer, je mettrais des photos en plus petit format.

gallery_2361_499_502089.jpg

gallery_2361_499_187996.jpg

gallery_2361_499_665480.jpg

gallery_2361_499_533222.jpg

gallery_2361_499_644277.jpg

gallery_2361_499_758736.jpg

Difficile de faire des filins tendus, l'ensemble est bien trop léger pour tendre les câbles. Ils sont fait avec trois brins de fil électrique très fin tressés.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment super beau, super original et super bien fait :bravo !!! J'en suis sur le cucul ! :bendisdonc Respectueuses félicitations... :po

Je trouve cependant (et ça ma fait râler de te le dire :blush: ) que le support et les filins ne sont pas "au niveau" de ta réalisation et que ça fait "bricolage". Les montants de la cage ne sont pas tous très droits et comme tu le dis justement, les filins ne sont pas tendus. On a l'impression que tu fais sécher ta carrosserie sur un fil à linge. :dry:

Allez, tu nous as habitués à mieux, à l'excellence même !! AU BOULOT !!! :paint:nondidju

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Vraiment superbe Domi. Du grand art. Par contre, le fait que les fils ne soit pas tendu, je trouve ça vraiment dommage. Sur les photos, on dirait vraiment une vraie à l’échelle 1, mais les câbles non tendu ramène à la maquette. Tu ne peux pas mettre du poids quelque part? Ou changer les fils elec' par des fil en nylon ou en coton qui demanderont moins de poids?

Toutes mes féloches, l'ami.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous.

Je suis d'accord avec vous, cela ne me plait qu'à moitié aussi. Non seulement la structure métallique n'est pas très rigide mais en plus les filins ne sont pas des plus gracieux.

La structure a été faite avec des baguettes de soudure de 1mm qui sont relativement souple, je n'avais rien d'autre. Ce soir je vais tenter de trouver quelques chose de mieux. Mais il faudrait que ce soit rigide, argenté et soudable à l'étain. :hein

J'ai essayé de faire les filins avec du fil de pêche fin, mais pour faire les boucles à la bonne longueur, j'ai pas trouvé de solution.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Juste une idée, comme ça, en passant. Ce que tu cherche à représenter dans ton aménagement n'existerait pas réellement. Pourquoi ne pas jouer cette carte et faire un support transparent, le plus petit et le plus fin possible afin de ne donner à voir que le carénage au dessus de la moto, sans chercher à faire croire qu'il s'agit d'un stand? Un peu comme si elle était dans un musée, en sorte.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors tu refais la pièce du musée, avec le carrelage, la charpente métalique et tu suspens le tout à la charpente comme la vraie.

Bon je suis loin ........ très loin

N'empêche, ça le ferait grâve ! Une charpente fixée à une cloison en verre pour le fond du diorama avec une portion de carrelage, ce n'est pas infaisable. Le tout présenté légèrement en diagonale pour donner du mouvement à la lecture du tout : ce serait superbe !!!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Domi,

Voici une petite astuce qui permet de redresser le filin afin que celui-ci soit rectiligne:

1) Pose ton filin sur une surface solide (table)

2) Prends 1 règle graduée plate, pose la à plat perpendiculaire sur ton filin

3) A l’aide de la règle fais rouler ton filin par des mouvements d’aller retour en appuyant avec moderation.

Pour les tiges je peux te fournir en 2 mm Ø de l’alu ou de l'inox.

Amicalement.

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...