Jump to content

Iron Man


mgzr56

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ouvre un nouveau wip pour le montage de Irom Man car j'ai cru comprendre que cela risquerait d'en interresser plus d'un.:wink:

Et puis, c'est bientôt Noël alors moi aussi j'ai décidé de me faire plaisir. :totote

Vous pourrez donc retrouver le KR complet de ce kit dans la rubrique du même nom et dans cette même section.

Je vais tout d'abord procéder à un montage à blanc pour voir si tout s'ajuste correctement car je suis plus habitué aux kits Tamiya que l'on monte en secouant les boites.

Et puis, j'ai l'intention de mettre un peu de lumière dans mon montage, et, pour cela, il faut voir tout monté les possibilités que me laisse la configuration du kit.

Voici donc la boite:

gallery_4293_459_63235.jpg

Pour le fun, j'ai commencé en ne faisant qu'à ma tête et je me suis payé celle d'Iron Man.

Elle est constituée de trois pièces ainsi que d'un bloc en plastique mou a insérer à l'intérieur de l'ensemble pour pouvoir la clipser en fin de montage.

gallery_4293_488_123995.jpg

gallery_4293_488_22332.jpg

gallery_4293_488_112739.jpg

Ce qui est appréciable, c'est que les jonctions entre les pièces correspondent à des creux de l'armure donc pas de mastiquage/ponçage pour l'instant. :wink:

Par contre, les plots rattachant les pièces aux grappes sont un peu gros et je me suis déjà entaillé deux fois les doigts :doctor

Il va falloir faire attention pour la suite :{

Link to comment
Share on other sites

La suite.

On va suivre les étapes de la notice.

ETAPE 1: Assemblage de l'endosquelette

gallery_4293_488_159277.jpg

Il s'agit ici d'assembler l'endosquelette de la bestiole. Neuf pièces viennent s'emboiter et/ou se coller les unes aux autres. Je n'ai pas pris de précautions particulières pour masquer les joints de collage pour la simple et bonne raison que cette colonne vertébrale ne se verra plus du tout une fois l'armure en place.

gallery_4293_488_16439.jpg

Link to comment
Share on other sites

ETAPE 2 : Assemblage du tronc

Toujours aucun soucis particulier. Juste du dégrappage. Les assemblages se révèlent très propres. Quelques bouts de bandes caches permettent de maintenir les pièces qui ne clipsent pas entre elles.

On commence par l'abdomen. Constitué de deux pièces, les jonctions de celles-ci seront masquées par une plaque venant se positionner sur chaque côté (troisième photo).

gallery_4293_488_36525.jpg

gallery_4293_488_93730.jpg

gallery_4293_488_69289.jpg

Pour en revenir à ces deux plaques costales, elles présentent un joint sur l'arrière. On verra par la suite si cela pose un problème pour la mise en peinture :hein mais je pense d'ores et déjà qu'il va y avoir matière à réflexion.

gallery_4293_488_1313.jpg

On finira aujourd'hui par le montage du plastron et de la plaque dorsale.

Avant de les assembler, on dispose deux plaques sur les axes de chaque futur bras pour meubler les aisselles et on vient ensuite clipser les deux plaques.

gallery_4293_488_125578.jpg

gallery_4293_488_125214.jpg

gallery_4293_488_145567.jpg

Les joints d'assemblage supérieurs seront masqués par deux épaulières si je me fie à la notice.

Les deux joints latéraux seront laissés tels quels.

A bientôt pour la suite. :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ce décalage de merde sur un kit en plastique! En résine je comprendrai mais là!

No stress fetchou, la pièce n'est pas encore collée c'est tout. Je t'assure qu'en la collant et après un léger ponçage, il n'y paraîtra plus rien. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Superbe, par contre petite question, est ce tu vas insérer une led dans l'abdomen ?

Bonne continuation.

Merci ludo25

Alors j'ai dans l'intention d'installer une led sur la poitrine, ce qui ne sera pas trop compliqué je pense.

Ensuite, des leds dans les mains, mais là, il va falloir voir si çà passe parce qu'une main ce n'est pas épais ou alors de la fibre optique.

Je ne pense pas éclairer les pieds car ce ne sera pas très visible au final je pense.

Pour finir, je vais glisser deux fibres optiques pour les yeux.

Tout cela sous réserves bien sûr, le montage à blanc va me permettre de savoir ou planquer tout mon bazar :blush:

Et merci à Phil23 et Phileldur pour leur commentaire :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Une petite mise à jour avant d'aller se coucher.

On continue donc sur l'étape 2 avec la finalisation du montage du tronc et l'installation des épaulières, d'une plaque sur la poitrine et du cou.

gallery_4293_488_116792.jpg

gallery_4293_488_102675.jpg

A première vue, je n'aurai pas de soucis pour installer une led dans sa poitrine, ouf.

J'ai fini de monter le bras droit également. Un bon nombre de pièces le compose comme sur une véritable armure en somme!

gallery_4293_488_18972.jpg

gallery_4293_488_142364.jpg

gallery_4293_488_52918.jpg

Les assemblages sont corrects mais certains restent hasardeux comme l'épaulière sur le bras. On reste un bon moment avant de trouver son positionnement correct.

Je pense qu'il faudra revoir sa fixation pour que celle-ci soit plus solide.

Pour l'installation de la led dans la main, çà và se révéler coton mais j'ai peut-être une idée pour parvenir à mes fins.

J'ai installé le bras provisoirement. Il y a un méplat sur l'axe de fixation pour trouver son bon positionnement. Il est cependant facile de le positionner plus haut ou plus bas si cela ne nous convient pas.

gallery_4293_488_71472.jpg

gallery_4293_488_77729.jpg

Pour terminer, j'ai commencé la jambe gauche:

gallery_4293_488_97739.jpg

A ce stade du montage à blanc, je suis agréablement surpris par la conception du kit car les assemblages sont bons et peu de lignes de joints seront à mastiquer.

Dragon nous mâche le travail et on ne s'en plaindra pas.

A bientôt pour la suite.

Christophe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...