Jump to content

Iron Man


mgzr56

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'attèle donc à la description du procédé que j'ai utilisé pour monter les LED dans les mains du personnage.

Pour commencer, on supprime le téton en plasique (mou) qui fait office de poignet. Je pense remplacer cette fixation par deux axes métalliques implantés à la périphérie du poignet.

gallery_4293_488_150074.jpg

Ensuite, je viens percer dans le poignet en essayant de respecter l'axe du bras. Je perce le plus loin possible pour enlever le maximum de matière dans le gant.

gallery_4293_488_30705.jpg

gallery_4293_488_138308.jpg

Je perce ensuite dans la paume avec un diamètre de 2.8 mm (c'est le plus gros que j'ai). Si il faut agandir, une lame de scalpel neuve fait très bien l'affaire. Le plastique mou est très agréable à percer et à couper. Je perce toujours le plus loin possible pour faire de la place.

Maintenant, les deux tunnels se rejoignent et je gratte un peu pour aménager une bonne cavité. C'est un travail aisé.

gallery_4293_488_1416.jpg

Après beaucoup de 'cogitage' m'est venue l'idée de retailler les LEDs que j'avais en stock. En effet, il m'en reste de mon montage sur la CBR 1000XX que j'avais illuminée.

J'avais bien trouvé des LEDs plus petites et plates sur la toile mais çà m'embêtait de passer commande pour un seul montage. De plus, les couleurs de l'éclairage n'étaient pas formidable.

Voici donc la LED d'origine, c'est une 3mm de diamètre que l'on trouve un peu partout sur le net.

gallery_4293_488_70695.jpg

Je réduits la longueur au maximum avec la Dremel....

gallery_4293_488_136199.jpg

Et je fini en réduisant le diamètre en limant la base de la LED. Attention à ne pas toucher aux bornes métalliques coulées dans la résine transparente sous peine de recommencer.

gallery_4293_488_105695.jpg

C'est terminé.

Ne reste plus qu'a passer les bornes de la LED dans le poignet et a poser le cabochon plastique sur l'ensemble. En plus,après un léger limage de sa 'tëte', la LED vient naturellement se ficher dans le cabochon. elle est pas belle la vie?

gallery_4293_488_12144.jpg

gallery_4293_488_3696.jpg

gallery_4293_488_184589.jpg

Pour terminer proprement, il ne me restera plus qu'a gainer une des bornes de la LED pour éviter tout faux contact dans cet espace réduit.

A plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

j'ai une petite question pour savoir vers quel type de peinture m'orienter pour Iron Man?

Le doré et l'argent seront des Alclad je pense mais pour le rouge?

J'ai fait quelques recherches et j'ai bien envie de me diriger vers une peinture type Candy.

Je passerais cette peinture sur un rouge vif type Ferrari ou Ducati:

candy red flame

Quelqu'un peut-il me confirmer mon choix :hein

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Freinetard,

Ta réponse me conforte dans mon choix

En fait, j'aimerais vraiment me diriger vers la marque zéro paint car je les trouve vraiment facile d'utilisation et pour un résultat optimum.

J'avais vu ce rouge candy posté dans mon lien précédent.

Cette même marque propose des sous-couches spécifiques aux peintures Candy type apprêt gris métal fin, extra fin de culeur argent ou or.

Que dois-je faire pour une belle peinture Candy?

1- Apprêt spécifique candy (argent ou or)

2- Couleur de base (mate ou brillante ) : ici le rouge.

3- Candy rouge

4- Vernis brillant

J'avoue être un peu perdu sur ce coup là :wacko:

Link to comment
Share on other sites

pour faire un bon candy, tu n'as pas besoin de passer de teinte rouge sinon tu vas annuler l'effet du candy qui est en fait du vernis coloré sur un base métallisée (le plus souvent du gris métal ou du doré mais ça marche avec n'importe quelle couleur métallisée).

pour résumer:

- un fond métal

- un vernis coloré

- un vernis transparent pour protéger le tout.

pour le vernis coloré, plus tu passe de couche plus ta couleur fonce.

le fond métallisé doit être toujours visible.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Djanmil :po ,

je vais donc suivre tes conseils.

Je vais apprêter normalement (gris), puis je passerais une couche de doré (ZP fine) et je finirai avec plusieurs passes de rouge candy (ZP).

Je verrai si c'est nécessaire de vernir parce que je sais que je n'ai pas de décals à installer.

Tu me confortes dans mes choix et je sais que je peux te faire confiance au vu de ton métier ;)

Bonne année à tous......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...