Jump to content

Amr - Ferrari 250 Gt Bertone Châssis 1739 - 1960


gégé

Recommended Posts

Domi, souviens-toi des grand-mères, qui astiquaient leur argenterie (en argent, donc), bien polie, tous les ans... Celles qui n'était pas Marie-frotte-frotte récupéraient de la vaisselle noire.

Même poli (cela retarde, mais c'est tout), le métal nu s'oxyde, à plus ou moins long terme. Il faudrait un traitement de surface (anodisation) pour l'empêcher.

c'est la raison principale qui fait que je vais utiliser l'alclad, quand même. :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

T'as raison Etienne pour les couverts en argent, mais elles utilisaient du Miror (action chimique)et je pense que ça laisse des traces.

En tous cas, je peux vous assurer que tous les tubes de fourche que j'ai tourné et polishé il y a maintenant quelques années n'ont pas bougé pour l'instant.

Le problème de l'Alclad Etienne, c'est que c'est fragile au touché.

Link to comment
Share on other sites

Le problème de l'Alclad Etienne, c'est que c'est fragile au touché.

Si je peux me permettre de rebondir la dessus , c'est faux , j'ai deja donner ici la façon de faire dans un post et si vous suivez ce que j'ai dis (je precise que c'est un de mes amis qui me fait les miens de chrome a l'aero ) vous n'aurez aucun probleme de traces de doigts ou autres si vous manipulez les pieces donc aucunes chances de l'abimer , et je precise qu'il n'est pas vernis .

Link to comment
Share on other sites

Le problème de l'Alclad Etienne, c'est que c'est fragile au touché.

Si je peux me permettre de rebondir la dessus , c'est faux , j'ai deja donner ici la façon de faire dans un post et si vous suivez ce que j'ai dis (je precise que c'est un de mes amis qui me fait les miens de chrome a l'aero ) vous n'aurez aucun probleme de traces de doigts ou autres si vous manipulez les pieces donc aucunes chances de l'abimer , et je precise qu'il n'est pas vernis .

Et suffit de le faire quasiment à la fin... Après, pas besoin de toucher quand c'est fini, hein?. Qui plus est, le fait de toucher, c'est valable aussi pour un polishage du métal... le "jus" de doigts est suffisamement caustique pour laisser des empreintes, et c'est là où ça ternira en premier.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

merci pour vos commentaires. Je profite de mon après-midi pour poser les pare-chocs, et pour les avoir bien droits il a fallu que je perce plus gros que prévu, pas grave je vais ensuite reboucher les défauts au sintofer:

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2045.jpg

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2046.jpg

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2047.jpg

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2048.jpg

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2049.jpg

J'ai rebouché au sintofer, plus qu'à peaufiner à l'abrasif... c'est déjà mieux:

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2050.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • modérateurs

les températures extérieures ont augmentées donc le matériel de peinture est de retour. J'ai donc repris la GT Bertone, toutes les pièces sont prêtes à la mise en peinture:

les pièces de l'intérieur sont vérifiées:

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2051.jpg

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2052.jpg

La carrosserie est aussi prête après quelques légers rebouchages au sinto et ponçage:

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2053.jpg

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2054.jpg

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2055.jpg

Plus qu'à sortir l'apprêt. J'attends celle d'Etienne, ça va le motiver à faire comme moi non?? :siffle :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

premier point du jour, les jantes sont reprises en AS12 Tamiya passé à l'aéro, juste un voile léger. Un jus viendra après séchage donner un peu de relief à l'ensemble:

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2056.jpg

La carrosserie à reçue un verde opale Ferrari (base mate zeropaint) sans oublier auparavant de protéger le toit et les pares choc.

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2057.jpg

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2058.jpg

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2059.jpg

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2060.jpg

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2061.jpg

Les caches Tamiya sont enlevés, j'aime bien ce mariage chrome et vert:

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2062.jpg

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2063.jpg

Pas simple de bien se rendre compte de la teinte en photos, j'en referai à l'occasion. Reste maintenant la phase de vernissage qui devrait révéler la vraie teinte, à suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

voilà donc le vert amande, plusieurs essais de mélange ont été réalisé et je suis arrivé à cela, ne me demander pas comment :D

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2064.jpg

Ferrari%20250%20GT%20Bertone%2065.jpg

pour faire court, un mélange à l'oeil d'un vert David Piper + blanc crème + blanc pur. Il me reste à trouver un jus léger et brossage à l'huile...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...