Jump to content

206 Wrc Monté-Carlo 2000 - Tamiya


senna23

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ouvre mon 1er sujet dans ce topic du WIP pour mon 1er montage " d'adulte ".

Je dis ça car la dernière maquette montée était il y a 15 ans et c'était, je coupe, je peins et je colle. Tout ça en 1 WE. :siffle

L'heure est arrivée de passé aux choses sérieuses.

Je vous cache pas que je me situe entre l'excitation et l'hésitation en ce moment. :blush:

J'espère apprendre un maximum de vos connaissances durant ce WIP ( s'il est suivis ) et arriver à faire honneur aux mautomobiliens. :ph34r:

Présentation rapide pour ce WIP.

La boite:

1357379429th3sa6g.jpg

1357379446rmnm20t.jpg

J'avais oublier le nombre de pièces qu'il y avait dans ces boites.

Impatient, je déballe la caisse de son sachet et là mon dieu c'est quoi tout ça. Outre les lignes de bavure, il y a plein de marque sur la caisse. Et toutes mes 206 grises sont ainsi. Mais pas les blanches. :wacko:

1357379787ehqje5x.jpg

1357379813xvdvpsa.jpg

13573798538kssc77.jpg

1357379891y6c83ev.jpg

1357379993kca610u.jpg

Là tout de suite, plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Ponçage à l'eau ?

Ça veut dire poncer sous l'eau ? Juste le papier mouillé ?

Gravage des lignes ?

J'ai un Excel avec lame 11, c'est ça qu'il faut ? Comment procéder ?

Je suis désolé mais je vais être plein de question durant ce WIP. Donc si des âmes charitables prennent pitié de moi . . . . . . . . . . . . . . . ça m'arrange. :alavotre

Merci d'avance à vous.

@+ Cédric

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée ce wip, si tu as pleins de questions, tu trouveras tjrs un forumeur avec la (ou les réponses), pour l'instant un bon poncage au 600 (papier à l'eau) et nettoyage, ensuite la première couche d'apprêt et là tu auras un premier rendu de l'état de surface (qui sera surement nickel)

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Pour les marques sur la caisse,c'est du à l'injection,cela se voit plus sur du gris métallisé que sur du blanc et çà n'apparait pas sous la peinture.

Pour les lignes de moulage tu as donné la réponse toi même:ponçage à l'eau,j'attaque au micromesh 3600 et je finis au 8000 et ensuite pâte a polir.

Il te suffit de tremper l'abrasif dans un verre d'eau et tu ponces,tu renouvelles l'opération à chaque fois que tu essuies ta carrosserie pour verifier ou tu en est.

Sur certains kits il est parfois nécessaire d'attaquer à la lime,mais sur du Tamiya c'est plutot rare.

Si tu ne peux pas te procurer le Micromesh l'abrasif de carrossier fait l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

@ Christophe: Un petit ctrl+F5 et les images apparaissent. ;)

@ Phil23: Ça rassure déjà un peu. :blush:

@ fanderally: Ponçage à l'eau ? Sous l'eau ? Juste le papier mouillée ou la caisse mouillé ? J'ai pris les kits papier de Tamiya. ;)

Oups réponse donné par Pépin la Bulle. :lol:

@ Pépin la Bulle: J'ai pas pris de micromesh. Juste le papier Tamiya. :blush:

Faut il regraver les lignes avant ou après l'apprêt ? Avec mon scalpel Excel c'est bon ou il faut un autre outil ?

Merci à vous.

Cédric

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Cédric,

Moi je les voient pourtant. Ça doit venir de mon hébergeur.

Comme imageshach n'est pas autorisé ici, vous en avez un à me conseiller pour le fofo ?

Pour tes photos tu as comme hébergeur le forum pour 10 € l’année.

Bonne continuation.

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...