Jump to content

206 Wrc Monté-Carlo 2000 - Tamiya


senna23

Recommended Posts

Re. Suite des événements.

Après avoir ébavuré la caisse, puis poncer au 800 les lignes de moulage, la caisse est nettoyer puis prête à recevoir une première fine couche de primer blanc Tamiya puis une seconde 20 mn plus tard.

Je fais bien comme noter un peu partout sur le forum, buse à 20cm, première couche très fine, sèchage de 20 mn, puis deuxième couche un chouille plus chargé.

Puis le verdict tombe. Pas drôle du tout.

Bas oui, une première maquette sans angoisse ne serait pas normal. :lol:

Des lignes de moulage pourtant poncer et invisible au toucher ressortent après le primer blanc. :wacko:

1357396437lb4s5q4.jpg

1357396578hyv6vmm.jpg

1357396596ymbt3ju.jpg

13573966155knb2tg.jpg

Et une belle coulure en prime. :huh:

1357396629qr5vtf9.jpg

Vous remarquerez sur les photos 3 et 4, que j'ai poncer aussi la fausse protection thermique d'échappement. Normale en même temps, il n'y en avait pas après 1999. :ph34r:

Quels conseils avez vous à me donner suite à ses déboires ?

Merci.

@+ Cédric

Link to comment
Share on other sites

j'appelle pas ça des déboires :D

au contraire ,le Primer est fait pour ça ,révéler les défauts invisibles à l'oeil

maintenant ,tu reponces les lignes de moulage jusqu'a les faire totalement disparaitre

tu verras avec la couche de Primer ,on voit beaucoup mieux si il en reste ou pas :D

Link to comment
Share on other sites

oui ,reste sur le même grain ,et si tu l'as encore ,le même morceau de papier à poncer ;)

perso ,j'utilise du 1000 ,le même morceau qui va me servir du début (premier ponçage de la carrosserie) jusqu'a la fin (avant la dernière couche de vernis)

au fur et a mesure des ponçages ,le papier va s'user et va devenir moins "agressif" pour le vernis

Link to comment
Share on other sites

Bon, après un nouveau ponçage au 800, 3 nouvelles fines couches de primer ont été appliquer.

Voici le résultat. :blush:

1357414003nx1brq4.jpg

1357414020pwntbat.jpg

1357414035xa8abee.jpg

1357414057x4d5cfg.jpg

1357414071qllwtgj.jpg

Par contre je me suis aperçus que de petites micro poussières se sont invitées à ma fête. :dry:

Que faire dans ce cas là ?

@+ Cédric

Link to comment
Share on other sites

Par contre je me suis aperçus que de petites micro poussières se sont invitées à ma fête. :dry:

Que faire dans ce cas là ?

@+ Cédric

Léger ponçage au papier de verre usé sur les poussières et tu rinces à l'eau.

Tu fais sécher et tu ne touches plus.

Tu recouvriras à la peinture

Link to comment
Share on other sites

Beau boulot , je vois que depuis mon message tu as bien progressé . Pour ce qui est du delai entre 2 couches de peintures , celui ci varie suivant si on peint a la bombe ou a l'aero , les temps de sechage etant different suivant l'un ou l'autre :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci phil.

Je peins à la bombe, pour l'instant. :blush:

Dans un garage à 19-20°.

J'aimerais si possible savoir quel est le délais entre ma dernière couche de primer - ma 1ère couche de peinture et ma 2ème couche de peinture.

Édit: Je viens de voir une 1ère erreur de débutant. J'ai pas pensé à mettre la trappe de toit avant la couche de primer. :wacko:

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Pour la trappe attention qu'il n'y ait pas de decals qui se posent en dessous , pour la peinture , perso je laisse secher une nuit pour etre sur que c'est bon , apres ici il y des gens beaucoup plus au fait que moi donc attends leur réponse , apres il faut voir aussi au touché ( pas tout de suite hein ) , pour voir si c'est sec ou pas !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...