senna23 Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 Cool ça. Merci lolo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
senna23 Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 Par contre, comment insérer mes images direct via le fofo ? Je n'ai pas de touches supplémentaires dans les réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 comme tout ,faut les héberger avant , regarde ICI , CLIC !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
senna23 Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 Salut à tous. Comme j'ai eu lma chance d'avoir un WE de 4 jours, retour sur ma 206 WRC. Au menu: - Ponçage complet de la caisse - 4 couches d'apprêt - Moteur sous caisse - Échappement - Train avant complet - Train arrière complet Voici 3 photos qui illustre mon travail. Merci de me dire si vous voyez quelques chose qui ne vas pas. @+ Cédric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
senna23 Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 Par contre une chose que j'oubliais. Je me tord le cerveau et m’arrache les cheveux depuis Vendredi pour savoir comment maintenir cette ( Biiiiiiiiiip ) d'aileron arrière pour l'apprêt et la peinture par la suite. Avez vous un conseil svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted January 27, 2013 modérateurs Share Posted January 27, 2013 (edited) Ben écoute ça à l'air d'etre bien beau tout ça !!! Juste 2 petites remarques : - la trappe de toit tu l'as appretée en même temps que la caisse ? Si oui tu risque de faire des coulures et en plus cette trappe est une pièce rajoutée (dans le sens où elle n'est pas intégré au toit) - si tu as la possibilité et la motivation, colle et mastique les 2 déflecteurs dans les cotés du pare-chocs avant. c'est 2 pièces là par contre doivent être intégré dans le pare-chocs Sinon bonne continuation Edit : pour ton aileron tu perce un petit trou dans la face qui est "collé" contre la vitre arrière, ou sinon dans le bas d'un montant. Edited January 27, 2013 by Jim206WRC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
senna23 Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 Merci à toi pour l'aileron. Je n'y avais pas pensé. Mastic ? Va doucement, je débute la maquette. Par contre, ces naz de chez Tamiya les font mettre presque en dernier. Je me suis fait avoir car la caisse à déjà 4 couches d'appret. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted January 28, 2013 modérateurs Share Posted January 28, 2013 Pour le mastic, rien de compliqué En gros, tu appliques, tu attends que ça sèche et tu ponces. Regarde d'autres WIP tu verras qu'il n'y absolument rien de sorcier. Et les notices, tu verras au fur et à mesure de tes montages qu'il vaut mieux les regarder de loin des fois, même pour les couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Voilà un montage bien parti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
senna23 Posted January 28, 2013 Author Share Posted January 28, 2013 Salut et merci de suivre mon WIP. Travaux du jour: Petit test montée sur une épave pour voir ce que ça donne. Et bien sur, une journée maquette sans " LA GROSSE BOULETTE " du jour, ne serait pas un WIP du Noob Cédric. J'ai voulus avancer ma maquette en voulant faire les vitres. Je masque comme il faut avec les caches Tamiya, je met du Mask Tam à l'extérieur car je voulais peindre en TS-29, je met 3 couches fines successives et d'un coup je réalise . . . . . . . . . . . . j'ai pas masqué les vitres pilotes et co-pilotes. Je me retrouve avec des vitres toutes noires. Il existe une solution pour ça ? Merci encore une fois, de votre aide. @+ Cédric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtjunior78 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 ah la! ,je n'est pas de solutions ,et je crains le pire , les partis vitrées sont toujours une hantise pour ma part ,j'ai réussi a revoir quelque défauts en ponçant a l'eau et très fin, puis polissage ,mais la si toutes la surface est peinte!!! c'est dommage car jusqu’à la c'est superbe . direction le sav tamiya ou une âme charitable a moins qu"il est une solution parmi les mautomobiliens gt junior Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
passion rally Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Un bain de liquide de frein!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
senna23 Posted January 28, 2013 Author Share Posted January 28, 2013 Ça ne vas pas blanchir le transparent des vitres ou l'endommager ? Combien de temps dans le liquide de frein ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
passion rally Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Ça ne vas pas blanchir le transparent des vitres ou l'endommager ? je l'ai déjà fait et pas eu de problème. Combien de temps dans le liquide de frein ? pour la durée, tu trempe quelques heures, tu brosse, tu rince et tu essuie comme il faut, et tu retrempe s'il reste encore de la peinture. une fois tout enlevé, un coup de compound et c'est comme neuf!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
senna23 Posted January 29, 2013 Author Share Posted January 29, 2013 Un grand merci à toi. Par contre je comprend rien avec leur compound gros, moyen, petit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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