Jump to content

206 Wrc Monté-Carlo 2000 - Tamiya


senna23

Recommended Posts

Salut.

Suite du montage de ma 206 avec la fin de l'habitacle.

Désolé pour les puristes, mais étant ma 1ère maquette, je ne me sentais pas partir sur les harnais ou autres améliorations. Disons que cette 206 WRC est plus un essais pour me familiariser avec le monde du maquettiste 1/24. :blush:

gallery_4579_505_326931.jpg

gallery_4579_505_283868.jpg

gallery_4579_505_406950.jpg

Par contre, comme j'ai acheté cette 206 d'occasion, je pense que les décals ( même neuf ) ont mal vieillis car presque tous ce sont déchirés. :wacko:

J'ai même voulus tenter les micro-set/sol pour les carbones des baquets car impossible de les mettre en place. :colere

Le reste sera pour un peu plus tard car j'ai plus de TS-17 pour la carrosserie. :dry:

@+ Cédric

Link to comment
Share on other sites

Ben pour une découverte de la maquette, tu t'en sorts bien!

Vraiment beau comme taf et ne t'inquiète pas, personne ne t'en voudras de ne pas faire de surdétaillage.

Commence doucement en te faisant plaisir, l'essentiel est là.

Au fait, des nouvelles de tes vitres?

Pour les décals cassants, je regarde ce que j'ai en stock et je te redis parce que je crois que j'en ai une planche en rab mais ma mémoire me faisant défaut, il faut que je vérifie!

Link to comment
Share on other sites

Merci mgzr56 et merci pour ta proposition sympathique des decals. :blush:

Pour les vitres, j'ai pas encore eu le temps d'aller chercher du LF.

Merci Sam. Je vais éviter le découpe pour l'instant car je sens que ça va finir mal cette histoire. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci fanderally. :blush:

Il est vrai que plus le montage avance et plus je prends un plaisir énorme. Moi qui suit pas trop minutieux à la base, je prends un pied énorme à peindre toutes ces petites pièces, ces petits bouton inaccessibles. Même les gros déboires que j'ai eu m'ont inciter à recommencer et refaire en mieux.

En clair, j'aime de plus en plus le maquettisme. :rock

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Pour les harnais, je vais peut être finalement faire en PD. Par contre, autant je trouve les boucles chez Renaissance, autant je sais pas ou trouver les rubans pour faire les sangles. :hein

Bon, après avoir reçu mon TS-17 ce jour, je pars pour 2 couches à 10mn d'intervalles l'une de l'autre après avoir refais un nettoyage minutieux à sec pour éviter les poussières.

Et bien même avec 2 couches " mouillées ", rebelote la peau d'orange. :colere

Elle ne veut vraiment pas que je la monte cette 206. C'est la 2ème fois qu'elle repasse en peinture en prenant tout mon temps à chaque fois pour ne pas rater d'étape. Ma Focus c'est faite en 1 passe de 2 couches et est superbes. La 206 ne veut pas elle. :wacko:

Votre avis ?

Ponçage au 2000 à l'eau avant 3 vernis ?

3 vernis et ponçage au 2000 à l'eau ensuite ?

Tout recommencer ?

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...