Jump to content

Miniatur Wunderland Hambourg - Diorama géant


momo

Recommended Posts

Faites un tour la

allez au bout de la video de presentation et, ensuite, vous pourrez selectionner des videos specifiques par section (il y a notamment une section aeroport assez interessante).

c'est tres sympa et ca doit etre chouette a visiter ;

ca se trouve a Hambourg!

Enjoy ! :sorcer

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je crois que c'est un système électrique développé par Marklin ou Faller (en tout cas une marque de matériel de réseaux ferroviaires) ou en tout cas ça y ressemble. Il y a pas mal de sites qui expliquent le fonctionnement et les câblages nécessaires.

Edit : c'est le "car system" de chez Faller, c'est assez bien expliqué sur ce site.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Fred, je crois que Lolo parlait du gars qui a fait les dioramas du premier lien (le message posté par esci).

Concernant la mini ville de Hambourg (et les véhicules qui circulent seuls), je pense qu'ils s'y sont mis à plusieurs...

Et pour compléter ce que je disais plus haut à propos du "car system" de Faller qui permet de faire circuler les voitures, il y a encore d'autres explications ici.

Link to comment
Share on other sites

Fred, je crois que Lolo parlait du gars qui a fait les dioramas du premier lien (le message posté par esci).

J'me disais aussi... closedeyes.gif

wink1.gif

Et pour compléter ce que je disais plus haut à propos du "car system" de Faller qui permet de faire circuler les voitures, il y a encore d'autres explications ici.

C'est donc bien un système d'aimant guide avec une motorisation embarquée, simple mais efficace.

Par contre, pour ce qui est de gérer un traffic...

Faut que les trajets restent simple. Mais diablement bien réalisé. Et comme le dit Lolo, si les miniatures avaient un peu plus de réalisme, ce serait parfait.

Link to comment
Share on other sites

Missmoto

Posté Hier, 00:17

Concernant la mini ville de Hambourg (et les véhicules qui circulent seuls), je pense qu'ils s'y sont mis à plusieurs...

euh...oui, ils sont justes...230 :wacko:

voyez les infos ici

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...