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Fiesta Wrc Martin Prokop, Monte-Carlo 2012


Did

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Une auto splendide avec cette déco !!

En effet, tu aimes les challenges les plus fous Did, mais alors là, j'avoues qu'avec une telle déco ou les décals sont aussi fins que du papier à cigarette et en ont presque la consistance, plus le masquage de taré !!!!!

Je prends un ticket, tu vas nous régaler.

La déco Prokop de cette année est encore plus atypique avec plus de touches de jaune dont les jantes !!!

C'est presque dommage qu'il soit Tchèque, car Reji sera du coup toujours sur les rangs pour cette déco ... même si je n'ai rien contre eux, la pose de leurs décals est quand même loin d'etre aisée.

JL

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Bonjour à tous

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous reposte une photo d'une autre modif, sur le bouclier arrière sur le bas de l'arche de roue, j'ai rajouté une fine bandelette de cp qui sera à peindre en noir satin.

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Autre détail important, l'intérieur est totalement blanc contrairement aux autres Fiesta WRC, on dirait une S2000 qui a évolué. J'allais me faire avoir :siffle

Et puis sinon, bah c'est parti pour un petit peu de masquage. A noter que toutes les pièces composant la carrosserie vont reçevoir au moins un masquage :wacko:

J'ai choisi de commençer à masquer pour peindre le rouge.

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Je passe à l'aéro 3 voiles trés légers de rouge Renaissance n°41, à une pression de 1 bar maxi et à une température de 20°C (trés important pour ne pas avoir une peinture peau d'orange). A partir de maintenant, il va falloir savoir compter jusqu'a 3. Donc pour le gris métal et le blanc ça sera 3 voiles. Pour des masquages comme ceux-çi, il faut compter au moins 1 heure de pose de bande-cache. Lors de la pose de la bande-cache surtout ne pas tirer la bande mais la laisser bien épouser les formes, vu la complexité ça serait dommage d'avoir de la peinture en dessous de la bande.

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Sitôt la peinture "posée", je retire les masques.

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Je remasque aussitôt pour peindre le gris. Je voulais reproduire parfaitement l'aspect métallique de cette peinture grise. Je trouvais le gun métal trop fonçé et le light gun métal trop clair. Alors pour un bon compromis et pour un super rendu, j'ai déja passé un gris fonçé métal Renaissance n°29 en 1 voile, suivi de 2 voiles de light gun métal Tamiya passé à l'aéro.

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1 voile de gris métal fonçé Renaissance

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2 voiles de light gun métal passé à l'aéro.

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Le light gun métal passé à l'aéro sèchant aussi vite que la peinture auto, je démasque aussitôt.

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Sitôt les masques retirés, je remasque pour peindre le blanc, pis là c'est façile, tout ce qui est blanc devra être blanc :lol:

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3 voiles de blanc Renaissance.

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Même topo, dans la foulée je démasque et j'obtiens ceçi. J'ai monté les ailes avant à blanc pour voir le rendu. Tel que vous voyez la carrosserie, tel que je l'ai démasqué, je n'ai aucune bavure, ni peinture qui a "soufflé" sur une autre, je suis content du résultat car je me voyais mal recommençer.

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Voila maintenant la prochaine étape sera le vernis TS13, mais ça c'est une autre histoire... :whaou:

A bientôt.

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:bendisdonc

je suis admiratif de ta technique masquage/peinture

en voyant les photos et commentaires ont a l’impression que c'est un jeu d'enfant

car pour ma part c'est un vrai casse tête, alors chapeau l'artiste !

:bravo:yep

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Le plus gros casse tête, est de bien regarder les photos de la vraie, pour ne pas se planter lors des masquages.

Non pas de traces de doigts car la peinture solvantée séche quasi instantanément.

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:bendisdonc

je suis admiratif de ta technique masquage/peinture

en voyant les photos et commentaires ont a l’impression que c'est un jeu d'enfant

car pour ma part c'est un vrai casse tête, alors chapeau l'artiste !

:bravo:yep

:+1 Tjrs épaté par cette maitrise!!

D'ailleurs une auto que je n'aurais pas bcq vu en Allemagne:

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