Jump to content

Fiesta Wrc Martin Prokop, Monte-Carlo 2012


Did

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Avant de vernir la caisse, j'ai masqué les tours de vitres et je les ai peint en noir. Ils seront donc vernis en brillant et je pourrai poser le carbone sur une partie de la petite vitre triangulaire. Ils seront remasqués plus tard pour être vernis en satin.

Mais tout d'abord la séance de vernissage, j'ai passé 4 voiles de TS13 directement à la bombe à 10 mn d'intervalles à une T° de 20°C. Le vernis se tend trés rapidement à cette température, et le brillant apparait déja.

1301190835166114910774857.jpg

2h00 après, le vernis étant sec au toucher (j'ai pas dit sec à coeur), je peux prendre les 1ères photos. Pas de pétouilles, ni de défauts quelqueconques. Je suis toujours aussi content car ça m'embêterait vraiment de recommençer....Jean-Yves l'est moins :lol::P

1301190835176114910774858.jpg

1301190835186114910774859.jpg

1301190835196114910774860.jpg

24H00 après, j'attaque la pose des décals. Ceux-ci sont donc posés à l'eau froide et sans Microset. Ils sont trés fins mais trés résistants, par contre faut faire gaffe à l'allongement. Ils ne sont pas d'une opacité exemplaire mais c'est acceptable, et une fois posés impossible de les redécollés. Il m'a fallu pas moins de 2 jours pour poser la quasi totalité de la planche.

1301190835136114910774855.jpg

Arrivé à ce stade du montage, on ce demande toujours si il est utile de vernir car si on se loupe la caisse est ruinée. Mais bon, c'est toujours plus fort que moi, il faut que je vernisse et au TS13.

5 voiles trés fins de TS13 (à 20°) ont été passé directement à la bombe, à 10 mn d'intervalles. Rien a bougé, toujours aussi content l'Did, parce que là, il y a une paire d'heures de boulot.

1301190835156114910774856.jpg

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, il n'y a plus qu'à laisser sécher tout ça pendant une bonne semaine.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours aussi content car ça m'embêterait vraiment de recommençer....Jean-Yves l'est moins :lol::P

Salut,

Bah oui, j'ai dit à Did que sa peinture était ratée et qu'il me file sa caisse pour l'en débarasser.

Y veut pas l'gaillard !

C'est toujours aussi beau à suivre...

Vraiment le roi du masquage...

Curieux de voir comment tu vas faire pour la DS3 de raikkonen sans utiliser les décals... :héhé

Ahh, fallait pas le dire... ah zut :lolo

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement simple pour toi ce genre de choses Did que je te propose un défi pour la DS3 de Kimi...

Les masquages avec une seule main de disponible, l'autre étant attachée dans le dos!!! :héhé

Jean-Yves sera certainement d'accord avec moi!!!

Le pire, c'est que le bougre serait encore capable d'y arriver!!!! :tropfort

Sinon, ben y a pas grand'chose à rajouter aux autres commentaires... C'est superbe!!! :bravo

J'ai juste une question... tu peinds tout à l'aéro sauf le vernis à la bombe... Y a une raison???

Ben

Link to comment
Share on other sites

On va encore en prendre plein les yeux avec ce wip!!

Je voudrais savoir si tu découpes certains masquage directement sur la carrosserie et si oui comment procèdes tu?

Oui bien sûr, lorsque le masquage "tombe" sur une ligne de joint.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 102 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...