Jump to content

Ferrari F 430 Challenge


gtjunior78

Recommended Posts

bonjour a tous,

je poursuis avec un kit fujimi d'une Ferrari f430 échelle 1:24,

avec des decals de chez ka-models(imprimée par cortograph).

voici la bête:

706184DSCF3187.jpg

j'ai déjà commence avec le montage des roues sur le châssis (peint en noir satinée),

j'ai du revoir les roues arrières pour les rentrer de 2mm vers l’intérieur car elles dépasser de la carrosserie .

649043DSCF3188.jpg

l’intérieur a reçu une première couche de teintes alu pour le fond:

123579DSCF3183.jpg

la teinte de la console centrale ainsi que les montants,sont dans une peinture granuleuse (je ne sais pas se que sais comme matière ?),

beaucoup de personne utilise de la peinture tenco prento .je n'en possède pas et pas envie d'attendre ,

donc j'ai utilisé la méthode "de je m'en tamponne :héhé ",j"ai pris un cure dent avec un bout de mousse dessus:

211383DSCF3193.jpg

j'ai appliqué une bonne couche de humbrol 67 , façon grosse couche a la barbare sur les zones que je voulais:

693556DSCF3194.jpg

puis j'ai tapote mon cure dents avec la mousse de façon régulières jusqu’à que la peinture devienne collante ,

avec une teinte mat ces plus faciles

720239DSCF3203.jpg

230577DSCF3196.jpg

en séchant la teinte devient plus claire et s’étale un peu aussi.

je compte faire la même chose pour le tableau de bord ainsi que les garnitures de portes et bien sur le siégé mais en rouge mat.

a+ gt junior

Link to comment
Share on other sites

Pas mal l'astuce du "j'men tamponne" :)

salut franck,effectivement un éclair de génie ma traversé se week end :SF (loin de moi de penser que je suis un !)

le "j'men tamponne" ça, sa vas me rester en tête des que je vais l'appliqué de nouveau ,le résultat pour les autres pièces de l’intérieur me plait bien aussi :

une vue d'ensemble,me reste plus qu'a rajouter des harnais sur le siégé

861877DSCF3222.jpg

le siege en rouge humbrol mat

493583DSCF3219.jpg

le tableau de bord ,je n'aurais pas du tamponner la parti ou il y les extracteur d'air (au milieu),

il aurait fallu les laisser lisse ,mais bon c'est trop tard et de toutes façon je ne suis pas sur qu'on les voit une fois la carro poser .

484810DSCF3207.jpg

et une des garnitures latérale

593313DSCF3221.jpg

je termine l’intérieur puis je passe au compartiment moteur , très peu de pièces (6 en tout),pas grave de toutes façon le hayon ne s'ouvre pas .

a+ gt junior

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...