Jump to content

Ds3 Sébastien Loeb, Monte-Carlo 2013


Did

Recommended Posts

Ca devient une manie d'oublier des gravures sur les kits :lol

Je n'ai pas encore acheté de DS3,je la découvre avec ton WIP,quand Pedro aura sortis sa "Neuville",ça devrait me décider :wink:

La planche pour la Neuville sera un Add-on à la planche Heller,c'est ça?

Idem la planche Neuville sort, je cours illico acheter la base, à moins que ma CB ne soit pas d'accord??

Link to comment
Share on other sites

Je ne demande pas une revue de détails complete mais les couleurs utilisées par exemple , je ne te demandais pas un roman :wink: :wink: mais comme je te l'ais dis en mp , je ne trouves que tres peu d'infos sur les interieurs des voitures , la couleur , celle de l'extincteur etc etc , donc c'est juste ça que j'aimerais comme infos , merci :po

Ok, je donnerai les teintes ;)

Merci c'est tres sympa :yep

Link to comment
Share on other sites

T 'es impressionnant Did, quand je vois le boulot que tu fais en 24 h... En tous cas comme a ton habitude c'est tres propre, bravo. Tu leur mets une pression d'enfer aux renaissance boys, tu montes plus vite que le rythme des nouvelles sorties (et pourtant ils vont vite, la preuve avec cette DS3 qui sort juste apres sa premiere apparition).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Jean-Yves, je t'attend pour faire la peinture de la DS, t'arrives à qu'elle heure ? Qu'est ce que tu fous ? :lolo:lol::P

J'ai terminé les travaux de gravage et de perçage sur la caisse.

Tout d'abord le perçage de l'emplaçement de l'anneau de remorquage. Pour visualiser ou il doit se trouver, j'ai collé l'impression papier, le perçage est juste en dessous du O.

1301251017566114910796430.jpg

1301251017576114910796431.jpg

Même topo pour le perçage de l'emplaçement de l'anneau sur le bouclier avant sauf que là il n'y a pas de repères, perçage au jugé.

1301251017556114910796429.jpg

Pis là, grand moment d'amusement, il faut représenter la gravure de l'emplaçement des feux de boucliers absente du kit. J'ai fabriqué un gabarit en laiton de 2/10ème que j'ai collé à la cyano directement sur le bouclier. Le laiton collé à la cyano se décolle facilement du plastique, il y aura juste un léger ponçage du plastique pour ôter les résidus de colle. Avec une pointe fine ou une pointe de compas je fais plusieurs passages pour marquer les contours de la pièce en laiton dans le plastique. Ensuite je décolle la pièce et je repasse plusieurs fois avec la pointe dans la gravure et pour finir un petit coup de ponçage au 1200 et le tour est joué. Il suffira de retourner la pièce laiton pour traçer l'autre gravure

1301251017586114910796432.jpg

La gravure doit être trés fine.

1301251017596114910796433.jpg

1301251018006114910796434.jpg

Voila maintenant c'est peinture et ça c'est une autre histoire :{

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Jean-Yves, je t'attend pour faire la peinture de la DS, t'arrives à qu'elle heure ? Qu'est ce que tu fous ? :lolo:lol::P

Laisse le tranquille, il est deja surement en train de degraisser un kit resine au 24e qu'il reve de monter depuis des lustres :siffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...