Jump to content

Le Mans 2013


zakspeed

Recommended Posts

Nicolas Y: il faudrait que je retrouve une série d'articles paru dans la revue Echappement qui traitait de la photo, rallye, circuit etc..., c'était à l'époque pour de l'argentique, mais pour moi ça été ma référence pour débuter en photo de sport auto, mais c'est vrai que le numérique offre d'autres possibilitées de réglage, mais la base est là :D

C'est sur pour les filés, à main levé et on baisse la vitesse, sur ces articles 1/250e on a une auto nette avec les roues qui tournent :D

gallery_508_133_40919.jpg

Link to comment
Share on other sites

Exact.

Moi je me suis entrainé sur les voitures dans la rue. :lol:

Maintenant je tape du 1/50 sur certains rallye avec des lignes droites ou ils sont dans les environs de 150 à 180 km/h.

Et du 1/80 ou 1/100 sur des 3/4.

Tu avait fait ta MAP sur quelle partie de la voiture fanderally ?

Link to comment
Share on other sites

Exact.

Moi je me suis entrainé sur les voitures dans la rue. :lol:

Maintenant je tape du 1/50 sur certains rallye avec des lignes droites ou ils sont dans les environs de 150 à 180 km/h.

Et du 1/80 ou 1/100 sur des 3/4.

Tu avait fait ta MAP sur quelle partie de la voiture fanderally ?

La MAP, sur l'auto et le focus en auto, je perds un peu en qualité avec la compression, mais il faut dire que j'ai un boitier et objo peut être Canon mais de base (400D) j'ai un poto, quand on travaille ensemble, la différence est flagrante (il a un 5D et un objo série L) mais bon des sous des sous :siffle

En résumé avec ces bons conseils des forumeurs: de la pratique, en mode manuel et comme c'est du numérique, des essais des essais!!!

NB: gros pb d'affichage avec IE chez moi, Senna23 ton lien avec la vidéo viens juste d'apparaitre :wink:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement , difference de qualité mais pas le meme prix ça c'est sur . Apres , on fait avec les moyens qu'on a , mais surtout , plutot que d'acheter un objo quelquonque , il vaut mieux econnomiser et acheter au moins une bonne qualité d'objo meme si le boitier est moins bon !!!

Link to comment
Share on other sites

Nicolas, de superbes photos et encore plus si c'était la première fois, je me souviens de ma première fois au Mans j'en avais pas beaucoup dans le cadre entières.

Et je me permet un grand merci aux autres pour les conseils photo, j'ai récement acheter un 600D et par rapport à mon ancien boitier les rêglages sont bien plus poussés. Et je rame un peu, mais comme le dit fanderally des essais et encore des essais.

Link to comment
Share on other sites

de retour après une semaine passée au mans , la course fut splendide dans toutes les catégories , la météo est venue compliquer certaines stratégies , la course malheureusement fut endeuillée dès le début , allan était un pilote très rapide et expérimenté contrairement à ce que l'on a pu entendre chez certains médias, la remise des coupes fut très émotionnelle ,le coeur à n'était pas à faire la fête.

pour les photos , belle série nicolas , pour éviter le grillage à la dunlop ,on pouvait accéder au receptif audi à l'étage pour environ 20 mn par groupe , belle initiative de leur part, je posterai quelques photos plus tard

Link to comment
Share on other sites

En étant spectateur photographe lambda, c'est du sport de se jouer du grillage!!! c'est sur l'escabeau c'est une bonne idée ;)

C'est même indispensable, j'ai un 3 marches et ça permet "d'effacer" beaucoup de grillages. Le seul point noir, c'est un tantinet chiant à promener

Link to comment
Share on other sites

En étant spectateur photographe lambda, c'est du sport de se jouer du grillage!!! c'est sur l'escabeau c'est une bonne idée ;)

C'est même indispensable, j'ai un 3 marches et ça permet "d'effacer" beaucoup de grillages. Le seul point noir, c'est un tantinet chiant à promener

C'est le dernier point qui m'a tjrs bloqué :rolleyes: au moins pour le Mans il faudrait que je teste, il ya suffisamment d'espace, par contre où je ne testerais pas cette année, c'est le Rallycross de LOHEAC, les spectateurs sont, comment dire un peu lourd, enfin c'est le souvenir que j'ai de mon dernier championnat de France la bas (Et cette année avec la venue de S.LOEB, ça va être la folie?)

Eh Nico, n'hésites à balancer tes photos, il faut partager :D

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...