Jump to content

Ford Gt M.vds ,simil'r


lolo

Recommended Posts

dans la suite logique de la Z4 et de L'aston ,je m'attaque à la GT VDS

je me suis armé de la bible sur ce montage ,l'article de Fabrice dans le TMM ,je vais décortiquer tout ça ,et essayer d'éviter les pièges et les erreurs que j'avais fait sur la Matech

le gros du problème ,c'est le capot avant ,donc là ,je vais faire comme Fabrice ,monter la grande partie avant en un seul morceau

donc montage à blanc de tous les morceaux necessaires avec même le pare-brise ,vu qu'il vient s'appuyer dessus

GT%20003.jpg

le collage s'effectue à la jonction des pièces par l'intérieur

GT%20004.jpg

deuxième soucis avec les portières ,j'ai utiliser le sèche-cheveux pour essayer de plier un peut les montant de vitre ,afin de bien faire épouser le haut au toit

la jonction aile/portière n'est pas encore parfaite sur la foto ,mais ça a été corrigé depuis ,et c'est nettement mieux que sur ma Matech

GT%20009.jpg

faudra encore faire un petit ajustement des vitres de phares sur le capot ,ajuster le "petit" capot ........

par contre ,à l'arrière ,no problem

GT%20006.jpg

je vais pas m'attarder sur ce WIP ,cette voiture ayant déjà été largement traitée :D;)

je sais pas encore ,si j'en monte qu'une ou une deuxième en même temps :hein

Link to comment
Share on other sites

Je m'installe !

Perso, c'est un modèle qui m'aurait bien plu (j'adore les lignes de cette voiture ainsi que la déco Matech) mais j'avoue qu'elle me fait peur :bendisdonc

A force de lire qu'elle est faite pour être ouverte alors que je la préfère fermée (justement pour garder ses courbes et ses galbes intacts), je me dis que je ne suis pas au niveau pour refaire ce qui ne s'ajuste pas bien fermé ...

Mais je suis avec grand plaisir tous vos montages de cette belle américaine :wink:

Link to comment
Share on other sites

deuxième soucis avec les portières ,j'ai utiliser le sèche-cheveux pour essayer de plier un peut les montant de vitre ,afin de bien faire épouser le haut au toit

la jonction aile/portière n'est pas encore parfaite sur la foto ,mais ça a été corrigé depuis ,et c'est nettement mieux que sur ma Matech

GT%20009.jpg

Justement, là sur ta photo, tu sembles avoir été obligé de jouer du sèche cheveux pour que l'ajustement soit bon une fois la portière fermée :hein

Link to comment
Share on other sites

encore quelques petits travaux à faire sur le capot avant

la ligne interieur de la vitre de phare ,n'est pas totalement droite ,elle est plus large dans le bas au niveau du bouclier

donc ,j'ai collé un morceau de CP de 0,3 mm pour aligner tout ça

GT%20010.jpg

puisque la CP est de sortie ,j'en profite pour en coller sur les bord du petit capot ,afin de réduire l'espace trop important avec le grand capot lorsqu'il est mis en place

GT%20011.jpg

limage et ponçage ,on arrive à un truc plus correcte ,un bel entourage de vitre de phare et l'espace entre les 2 capots est plus réaliste

GT%20012.jpg

un petit soucis aussi avec le capot arrière ,sur plusieurs montages (dont le mien) ,on a pu constater que la grille qui vient sur la boite à air ,pose problème lorsqu'on met le capot arrière en place

elle est à priori à la bonne taille ,mais ce sont les renfoncements internes des creux qui gènent

GT%20013.jpg

les creux de chaque côté des ouvertures

GT%20015.jpg

alors ,dans l'idée que ces creux sont bon aussi ,et que le problème vient de l'épaisseur du plastic

j'ai taillé ,coupé ,poncé jusqu'a ce que la grille puisse rentrer

là c'est bon ,mais je vais encore essayer de gagner quelques 1/10eme de mm ,tand que je passe pas au travers :D ,histoire d'avoir un peu de jeu et de marge lorsque le capot viendra se mettre au dessus de la boite à air

GT%20014.jpg

je sais pas si c'est la solution miracle ,la suite nous le dira

au pire ,il restera toujours la solution de limer la boite à air dans le bas :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ah oui ,au fait ,je l'avais pas dit ,mais ça sera bien 2 :D:rolleyes:

GT%20019.jpg

sur le capot avant ,j'ai regravé la jonction des ailes avec le bouclier ,ça c'était un peu effacé avec le collage

aussi ,j'ai ralongé le creux sur le côté intérieur des phares ,qui va bien jusqu'au bord du "nez"

ceci fait ,ce capot a reçu une couche d'apprêt

GT%20021.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

j'ai ressorti les Ford GT ,du moins une pour l'instant :D

après un ponçage ,j'ai passé 3 voiles d'apprêt

GT%20028.jpg

et 3 voiles de Gris Clair Métal Renaissance

GT%20031.jpg

reste à vernir ,et ensuite je ferai la même chose sur la deuxième :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...