lolo Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 dans la suite logique de la Z4 et de L'aston ,je m'attaque à la GT VDS je me suis armé de la bible sur ce montage ,l'article de Fabrice dans le TMM ,je vais décortiquer tout ça ,et essayer d'éviter les pièges et les erreurs que j'avais fait sur la Matech le gros du problème ,c'est le capot avant ,donc là ,je vais faire comme Fabrice ,monter la grande partie avant en un seul morceau donc montage à blanc de tous les morceaux necessaires avec même le pare-brise ,vu qu'il vient s'appuyer dessus le collage s'effectue à la jonction des pièces par l'intérieur deuxième soucis avec les portières ,j'ai utiliser le sèche-cheveux pour essayer de plier un peut les montant de vitre ,afin de bien faire épouser le haut au toit la jonction aile/portière n'est pas encore parfaite sur la foto ,mais ça a été corrigé depuis ,et c'est nettement mieux que sur ma Matech faudra encore faire un petit ajustement des vitres de phares sur le capot ,ajuster le "petit" capot ........ par contre ,à l'arrière ,no problem je vais pas m'attarder sur ce WIP ,cette voiture ayant déjà été largement traitée je sais pas encore ,si j'en monte qu'une ou une deuxième en même temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Je m'installe ! Perso, c'est un modèle qui m'aurait bien plu (j'adore les lignes de cette voiture ainsi que la déco Matech) mais j'avoue qu'elle me fait peur A force de lire qu'elle est faite pour être ouverte alors que je la préfère fermée (justement pour garder ses courbes et ses galbes intacts), je me dis que je ne suis pas au niveau pour refaire ce qui ne s'ajuste pas bien fermé ... Mais je suis avec grand plaisir tous vos montages de cette belle américaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 2, 2013 Author Share Posted February 2, 2013 justement ,si tu veux l'avoir toute "fermée" ou toute "ouverte" ,le montage est grandement facilité c'est la faire "ouvrante" qui pose des difficultés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 deuxième soucis avec les portières ,j'ai utiliser le sèche-cheveux pour essayer de plier un peut les montant de vitre ,afin de bien faire épouser le haut au toit la jonction aile/portière n'est pas encore parfaite sur la foto ,mais ça a été corrigé depuis ,et c'est nettement mieux que sur ma Matech Justement, là sur ta photo, tu sembles avoir été obligé de jouer du sèche cheveux pour que l'ajustement soit bon une fois la portière fermée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 2, 2013 Author Share Posted February 2, 2013 oui ,mais si je l'avais collé fermée ,pas besoin de sèche-cheuveux ,le collage aurai suffit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Ok, pigé, j'arrête de polluer ton WIP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 2, 2013 Author Share Posted February 2, 2013 y a pas de soucis si tu as d'autres questions n'hésites pas d'autres l'ont monté aussi ,et peuvent lever tes interrogations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikace Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 je prent une place pour suivre ce wip vu que je doit la faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 3, 2013 Author Share Posted February 3, 2013 encore quelques petits travaux à faire sur le capot avant la ligne interieur de la vitre de phare ,n'est pas totalement droite ,elle est plus large dans le bas au niveau du bouclier donc ,j'ai collé un morceau de CP de 0,3 mm pour aligner tout ça puisque la CP est de sortie ,j'en profite pour en coller sur les bord du petit capot ,afin de réduire l'espace trop important avec le grand capot lorsqu'il est mis en place limage et ponçage ,on arrive à un truc plus correcte ,un bel entourage de vitre de phare et l'espace entre les 2 capots est plus réaliste un petit soucis aussi avec le capot arrière ,sur plusieurs montages (dont le mien) ,on a pu constater que la grille qui vient sur la boite à air ,pose problème lorsqu'on met le capot arrière en place elle est à priori à la bonne taille ,mais ce sont les renfoncements internes des creux qui gènent les creux de chaque côté des ouvertures alors ,dans l'idée que ces creux sont bon aussi ,et que le problème vient de l'épaisseur du plastic j'ai taillé ,coupé ,poncé jusqu'a ce que la grille puisse rentrer là c'est bon ,mais je vais encore essayer de gagner quelques 1/10eme de mm ,tand que je passe pas au travers ,histoire d'avoir un peu de jeu et de marge lorsque le capot viendra se mettre au dessus de la boite à air je sais pas si c'est la solution miracle ,la suite nous le dira au pire ,il restera toujours la solution de limer la boite à air dans le bas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikace Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 merci pour c'est explication Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Superbe début de wip Lolo. je prend un ticket pour suivre ton montage . Zim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 18, 2013 Author Share Posted February 18, 2013 ah oui ,au fait ,je l'avais pas dit ,mais ça sera bien 2 sur le capot avant ,j'ai regravé la jonction des ailes avec le bouclier ,ça c'était un peu effacé avec le collage aussi ,j'ai ralongé le creux sur le côté intérieur des phares ,qui va bien jusqu'au bord du "nez" ceci fait ,ce capot a reçu une couche d'apprêt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted July 3, 2013 Author Share Posted July 3, 2013 j'ai ressorti les Ford GT ,du moins une pour l'instant après un ponçage ,j'ai passé 3 voiles d'apprêt et 3 voiles de Gris Clair Métal Renaissance reste à vernir ,et ensuite je ferai la même chose sur la deuxième Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted July 3, 2013 Share Posted July 3, 2013 Bonsoir, Je me disait bien Lolo tu stock , tu ressort tes deux Ford GT en attendant le 9 Juillet Ta prie quoi comme teint de gris? @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted July 3, 2013 Author Share Posted July 3, 2013 et 3 voiles de Gris Clair Métal Renaissance j'ai pas en tête le numéro le même que j'ai utiisé pour la GTO Tdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.