Jump to content

Dioramas De Présentations


passion rally

Recommended Posts

il va falloir que je traverse la Lèze pour voir ça de plus pres,

mais pour l'instant j'ai la grippe t'as pas besoin de ça en plus

tu peut passer quant tu veut, pas de soucis.

Tu n'as pas prévu de traces de pneus?

peut être pas des traces, mais une patine de la route va je pense être indispensable pour que cela brille moins. je cherche la technique qui va bien pour la réaliser.!!!

l'avancée du jour.

comment faire un muret???

voila la photo. en haut la matière première, en dessous le muret tracé.

edit: désolé pour la pub sur la photo, c'est totalement involontaire. s'il y à un problème avec, je la modifierait.

498231DSC02686.jpg

et deux dio terminés.

618945DSC02691.jpg

avec le fameux petit muret terminé.

858908DSC02693.jpg

et le troisième presque fini.

115269DSC02694.jpg

voilou pour ce soir.

si vous voulez des photos plus détaillées, n'hésitez pas à demander, et surtout dites moi ce que vous en pensez. si certaines choses seraient à modifier ou autres.

et si quelqu'un à une idée de comment faire un lampadaire, je suis preneur de toutes idées. merci.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi , les traces dans la neige sont indispensables . Pour les autres dios , le macadam est trop "propre" , la teinte est trop uniforme et tu devrais rajouter sur les côtés des gravillons et minuscules touffes d'herbes , quelques traces aussi de poussières et de terre .

Link to comment
Share on other sites

le macadam est trop "propre" , la teinte est trop uniforme

je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas encore trouvé de bonne solution pour la patine de la route.

tu devrais rajouter sur les côtés des gravillons et minuscules touffes d'herbes , quelques traces aussi de poussières et de terre .

c'est en cour mais tu à tout à fait raison sur le fait.

Link to comment
Share on other sites

Pour la patine des routes goudronnées , je pulvérise de loin et tres progressivement deux nuances de gris plus clair que le noir utilisé comme teinte de départ , le tout parallèlement à l'axe de celles ci . Tu peux aussi utiliser ensuite d'autres teintes marron clair ou foncé , voire sable pour la poussiėre qui peut être aussi figurée par delà poudre de pastel qui existe en multitude de couleur '

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton aide, mais faisant tout au pinceau et à la gouache pour la déco, il m'a fallut trouver une autre solution.

celle que j'ai appliquée me convient assez bien. j'ai fais de multiples essais sur des chutes pour en arriver à ce résultat.

pour les avancées du jour, je vais commencer par la construction du mur de soutient des vignobles alsaciens.

j'ai volontairement passé sur le montage à proprement parlé, car ce n'est que de la découpe et de l'assemblage de dépron.

je vais plûtot vous illustrer la gravure et la mise en peinture des pierres.

une couche de platre est appliquée sur le dessus pour simuler et la terre et le dessus des pierres du mur.

une fois sec, on grave donc toutes les pierres.

889806DSC02699.jpg

862195DSC02698.jpg

dans ce platre, c'est in peu dur, mais avec force de patiente on y arrive.

565891DSC02700.jpg

on passe ensuite du noir sur toutes les gravures pour donner de la profondeur.

363738DSC02702.jpg

ensuite premier brossage en partant du plus sombre.

693078DSC02703.jpg

le mur entièrement brossé sur son support. il reste encore deux voire trois brossages de plus à faire.

643478DSC02708.jpg

maintenant les dio qui je dirais sont finis. il reste la finition du socle à faire. je les ai mis sans véhicule pour que l'on puisse mieux voir ce qui a été fait.

pour celui-ci, je trouve qu'il manque de volume et c'est pour cela que je voudrais faire un lampadaire.

ce que j'ai rajouté, les bordures de la pelouse, une patine complète, route, trotoir et bordure et quelques feuilles mortes.

965465DSC02710.jpg

pour celui-ci, patine de la route, et déco de la bordure du mur et salisure de la route.

202593DSC02711.jpg

patine de la route pour celui-là aussi, salissure de la route et mise en place de quelques feuilles mortes.

182980DSC02718.jpg

passons maintenant aux dios non finis.

le décor est posé, patine de la route et salissures, il reste l'eau à faire, ce qui ne vas pas être une mince affaire avec le produit noch que j'ai!!!

7556914655.jpg

pose du décor sur celui -ci aussi. finition du pont avec patine de la route et salissures. reste aussi l'eau à faire!!

9966738156.jpg

3605878157.jpg

8524895358.jpg

patine de la route pour celui-ci et c'est tout pour le moment.

904464DSC02717.jpg

et pour le dernier, patine de la route, et réalisation du talus en plâtre.

4682963360.jpg

voila pour aujourd'hui.

à vos commentaires et idées d'améliorations.

Link to comment
Share on other sites

merci les zamis!!! pour vos louanges.

bon aujourd'hui c'est dimanche, j'ai fait un peu relâche sur les dio.

j'ai trouvé ma soluce pour le lampadaire. je vous montrerez cela en photo, et du coup, il y aura de la lumière sur le dio.

donc au programme de la journée, finir les brossage du mur et commencer la terre.

253635DSC02720.jpg

243116DSC02721.jpg

commencer la terre sur le talus de l'autre dio.

466251DSC02722.jpg

faire une poubelle et un lampadaire pour le dio avec le trottoir pour créer un peu de volume.

162023DSC02723.jpg

391675DSC02724.jpg

307867DSC02725.jpg

et le fameux lampadaire qu'il me faut finir.

869922DSC02726.jpg

c'est tout pour ce soir. la suite demain!!!!

à vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

suite du jour

pas énorme, mais qui prend énormément de temps.

des roseaux pour le fossé.

181238DSC02727.jpg

un petit vieillissement de la poubelle. en réel sa fait beaucoup moins enfin beaucoup moins!!!

823275DSC02728.jpg

création de pieds de vignes. ils me semblent pas mal au niveau réalisme, vous me direz ce que vous en pensez.

pour cela, pieds de lavande, zeechium et persil séché.

801080DSC02731.jpg

704480DSC02732.jpg

pour vous donner une idée de la taille.

679450DSC02733.jpg

une fois fini avec l'herbe, les pierres et les tuteurs. reste un petit brossage des tuteurs.

915770DSC02742.jpg

278698DSC02743.jpg

il ne reste plus qu'à coller le mur sur la route, rajouter les bordures et salir un peu.

et le lampadaire. le pied a été agrandi, la peinture faite, reste à mettre l'éclairage.

pour la poubelle de travers, pas de crainte, elle n'est pas fixée.

721406DSC02738.jpg

605502DSC02740.jpg

c'est tout pour ce soir.

merci de suivre ce multiple WIP et à vos commentaires!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...