Jump to content

Le Belem


gtjunior78

Recommended Posts

bonsoir a tous ,je quitte le plastique pour le bois avec un bateau qui ma toujours plus :LE BELEM.

un peu d'histoire ,pour ceux qui ne connaissent pas ce bateau,construit en 1896 a Nantes comme navire marchand ,c'est un trois mats avec la particularité d'avoir la coque et les mats en acier.

il a était restaure en 1980 grâce a la fondation BELEM,ainsi qu'a une banque avec un écureuil et des pouvoirs public.

depuis il participe a de nombreuse manifestations et parcours les mers en tant que navire-école civil.

j'ai eu la chance de monter a bord lors d'une escale au HAVRE.

belemh10.jpg

la maquette mesure 80 cm de long pour 52 cm de haut,je vais essayer de le réaliser le mieux que je peux, âpres recherche de doc sur le net j'ai vu de sacrée pointure ! :wacko:

je vais compter le nombre d'heures,je pense y passer environ 200 heures.je mettrais un compteur a la fin de chaque post ,comme ça je verrais bien si mon estimations a etait bonne!

assemblage de la quille ,celle çi était tordu !

dscf3310.jpg

puis les couples:

dscf3311.jpg

dscf3312.jpg

voila ,maintenant il vas falloir renforcer et chanfreiner les champs des couples pour pouvoir posé les bordés,les choses sérieuse commence!!!

temps cumuler : 5 heures

a+ gt junior

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Très beau bâteau.

J'ai le plaisir de pouvoir le voir, amarré au quai de la fosse, lorsqu'il vient nous rendre visite.

Un neveu a fait la maquette, si l'on prend le temps le résultat est magnifique. De chez qui la boîte?

Bonne continuation

Patrick

Link to comment
Share on other sites

des nouvelles du large!

la première étapes des bordées étant terminee,je vais poser les blocs arrières et finaliser l'avant .

et après une très tees très longues séances de ponçage, masticage,reponcage,remasticage ect,ect,ect, pour obtenir une belle coque

place au photos:

946934DSCF3401.jpg

838617DSCF3409.jpg

585140DSCF3435.jpg

470299DSCF3437.jpg

T C : 18 heures

a+ gt junior

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...