Jump to content

Protection Des Voies Respiratoire


Recommended Posts

  • modérateurs
...J'en déduis que les solvants passe au travers de simple gants latex ?

Au moins en partie oui. D'ailleurs si par mégarde on s'éclabousse la main avec un peu d'acétone on a tout de suite la sensation de "froid" typique de ce produit, même avec des gants en latex...

Link to comment
Share on other sites

...J'en déduis que les solvants passe au travers de simple gants latex ?

Au moins en partie oui. D'ailleurs si par mégarde on s'éclabousse la main avec un peu d'acétone on a tout de suite la sensation de "froid" typique de ce produit, même avec des gants en latex...

Tout à fait pour le froid, ce qui m’amène à dire que celui dont je parlais qui est plus épais doit aussi laisser passer les solvants, du bon frais !

Link to comment
Share on other sites

[...] D'ailleurs si par mégarde on s'éclabousse la main avec un peu d'acétone on a tout de suite la sensation de "froid" typique de ce produit [...]

Attention, ceci n'a absolument rien à voir :nono, c'est l'évaporation de l'acétone qui provoque le froid.

Le passage de l'état liquide à l'état gazeux nécessite de l'énergie, fournie par la chaleur de la peau...D'où la sensation de froid ciblée.

Le phénomène est thermodynamique et non toxicologique.

Bon, ça n'empêche pas que l'acétone reste un produit dangereux et toxique quand même ;)

Link to comment
Share on other sites

moi j'utilise celui-là

masque3M

J'ai le même, Marc.

Tu as une idée de la durée de vie de ce masque ?

Elle dépend de ton utilisation. En fait le poids du masque augmente au fur et à mesure que les filtres se chargent. les miens durent environ 6 mois, pas plus et des fois moins. Et pourtant on les utilisent quasi exclusivement pour le coin moulage! Donc c'est pas les vapeurs de peinture qui les "chargent"!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour,

Un autre aspect intéressant, j'utilise des gants nitrile pour faire ma vaisselle; au bout d'un moment il change de couleur au niveau des doigts.

J'ai nettoyer mon four avec du vinaigre et comme le temps est bien frais les mains sont bien irritées. Conséquences ail ! sa pique  ! :blink:

Le changement de couleurs des gants serait-il un bon indicateur sur le temps d'usure réel ?

Et merci Bob pour cet éclaircissement de sensation de frais; presque 5 ans après :tap

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 13 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...